Le 39,8 L/100 est une valeur fréquente, qui correspond peut-être à un pallier, mais je penserais plutôt que c'est lié à un mode de calcul (échantilonnage / moyennage / lissage ...). Mais en tous cas ce n'est pas un maximum absolu, on peut faire beaucoup plus.: accélérez franchement un bon coup et montez rapidement dans les tours, je pense que vous irez au-delà !
Apparemment, l'aafichage est rafraichi (échantilooné) environs toutes les secondes, mais ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas calculé plus fréquemment. Ca ne veut pas dire non plus que cette consommation est la consommation pendant tout le cycle d'affichage, tout dépend du mode de calcul. Il faudrait connaître la logique de calcul pour statuer sur ces points.
En tous cas, cela semble effectivement lié au premier cycle d'affichage lorsqu'on commence une accélération.
Pour ma part, une valeur que l'on voit que sur un cycle d'affichage, cela ne m'alarme pas trop. Par contre, je suis beaucoup plus alarmé par des valeurs de l'ordre de 15 à 20 L/100 qui peuvent rester pendant toute une accélération.