Astra (H) > Performances et préparations

(H) [Opel Performances Center] 1.7 CDTI

<< < (19/60) > >>

magic:

--- Citation de: AstraTJ le 10 août 2007 à 17:53:12 ---Je suis d'accord, la sécurité diminue et le code de la route prend un coup lors d'une arsouille, mais la prise de risque doit rester limitée et consciente.

On ne peut pas comparer d'un côté rouler à 180 ou plus de 200 sur autoroute sèche et quasi-déserte et en respectant les autres usagers, et, de l'autre, rouler à 180 quand il pleut des cordes, en ralentissant quand il y a des tas de voitures, et en ralant contre ceux qui roulent à 100-110 (c'est à dire aux limites du code de la route, pour la France du moins).

C'est pour cela que j'ai poussé mon petit coup de gueule.

--- Fin de citation ---

c'est vrai pour ces 2 cas, c'est bien plus dangereux et inconscient sur route humide, mais le code de la route est le même pour tous  :wink:

après c'est une question de point de vu bien sûre  :wink:

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 10 août 2007 à 17:57:04 ---c'est vrai pour ces 2 cas, c'est bien plus dangereux et inconscient sur route humide, mais le code de la route est le même pour tous  :wink:

après c'est une question de point de vu bien sûre  :wink:

--- Fin de citation ---
Sur tout ça, on est d'accord.

Pour moi, la règle la plus importante du code de la route est celle qui dit que le conducteur doit adopter en toutes circonstances une vitesse qui lui permet d'agir en toute sécurité ... malheureusement souvent baffouée et jamais verbalisée.

Il n'y a pas de secret, les pires accidents ont lieu en conditions météorologiques difficiles, et le plus souvent ce n'est pas la cause de conducteurs qui s'amusaient à rouler vite, mais plutôt la cause de conducteurs qui pensaient rouler correctement et n'étaient pas conscient du danger.

18Pouces:
Bon ben... personne ne parle de mon Arsouille :mouchoir:

AstraTJ:

--- Citation de: 17Pouces le 10 août 2007 à 18:26:08 ---Bon ben... personne ne parle de mon Arsouille :mouchoir:

--- Fin de citation ---
Bravo :cool2: :bien:
:wink:

18Pouces:
Merci :chaud: :danse:
 :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique