Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
v1987 [Zafira A OPC 2.0T 200ch]
josh:
--- Citer ---Votre permis depuis le 01 mars 2004 est délivré avec un nombre de 6 points maximum pendant une période de 3 ans.
Cette période est réduite à 2 ans pour les conducteurs qui ont suivi la filière d'Apprentissage Anticipé de la Conduite (conduite accompagnée).
Les conducteurs concernés :
Celui qui vient d'obtenir pour la première fois le permis de conduire.
Celui qui à la suite d'une invalidation administrative ou d'une annulation judiciaire souhaite recouvrer le droit de conduire.
Stage obligatoire :
Si l'infraction commise pendant cette période est sanctionnée par un retrait de 3 points ou plus, le conducteur novice est dans l'obligation de suivre à sa charge un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière dans un délai de quatre mois. La notification est adressée en lettre recommandée avec AR (référence 48 N).
Dans ce cas, le montant de l'amende lui sera remboursée.
A l'issue de la période probatoire :
Si aucun retrait de points n'est intervenu pendant les 3 ans, le permis est alors affecté automatiquement d'un capital de 12 points.
Si un ou plusieurs retraits de points ont été prononcés pendant le délai des 3 ans, sans atteindre le solde nul, le permis de conduire n'est alors doté que du solde qu'il détient à la fin des 3 ans.
--- Fin de citation ---
Tu conserves l'ancienneté mais je suis pas sûr que tu auras 12 points à la fin du permis probatoire :?:
C'est pas très clair mais je pense qu'il faudra que tu attendes encore 3 ans sans infraction pour avoir 12 points
J'avais fait un stage l'été dernier parce qu'il me restait que 5 points mais je m'étais pas renseigné pour le permis probatoire :cool2:
v1987:
De toute les façon on dirait que je suis dans l'obligation d'en faire un donc je poserai la question à ce moment :colere7: :colere7:
En tous cas merci de ces précisions Josh ;)
Tonton 16v:
--- Citation de: v1987 le 24 février 2008 à 11:00:41 ---De toute les façon on dirait que je suis dans l'obligation d'en faire un donc je poserai la question à ce moment :colere7: :colere7:
En tous cas merci de ces précisions Josh ;)
--- Fin de citation ---
Tu est sur que tu peux faire un stage pendant la periode du permis probatoire ? moi je suis pas trop sur de ça
josh:
--- Citation de: Tonton 16v le 24 février 2008 à 15:24:37 ---Tu est sur que tu peux faire un stage pendant la periode du permis probatoire ? moi je suis pas trop sur de ça
--- Fin de citation ---
C'est obligatoire si tu as un retrait d'au moins 3 points
RPM:
--- Citation de: v1987 le 23 février 2008 à 16:57:05 ---
Par contre je savais pas que si je le faisait dans les 4 mois l'amende étais remboursé :D
--- Fin de citation ---
T'es sur ce ça ? :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique