Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Magic [Astra H GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]

<< < (107/237) > >>

magic:
ah oui c'est clair que quand je mets *, j'ai du chaud si je suis du côté +  :cool:

18Pouces:

--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 20:25:13 ---ah oui c'est clair que quand je mets *, j'ai du chaud si je suis du côté +  :cool:

--- Fin de citation ---
Ok, c'est déjà mieux que ma Clio  :cool4: car dans ce cas on peut varier la t° de la clim :bien: et non pas seulement la soufflerie :nul:


--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 20:06:10 ---...
la clim régulé ou auto s'arrête alors que la manu non c'est clair, mais si la voiture est au soleil, je ne mets pas la clim dans ce cas pour chauffer. une fois dans la voiture, si j'ai froid, je la mets en route, en position 1 (ou 2 si je veux que cela chauffe plus vite) puis je remet en 1 et pour le trajet je n'ai plus besoin d'y toucher. La t° extérieur ne varie pas en 30mns ici. Donc si je laisse souffler à 20°, l'habitacle reste à 20° non ?

Par contre cela serait moins vrai pour quelqu'un qui fait plusieurs heures de route.

--- Fin de citation ---
Ben là tu parles pas de clim mais du chauffage :wink: faut bien faire la différence car sans l'activation du bouton (*) si tu mets ta t° au plus négatif ben l'air qui entre est l'air extérieur!

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 20:06:10 ---oui l'étoile souffle le chaud aussi, tout dépend ou tu mets le bouton rotatif (vers les + ou vers les - ) sinon ce n'est pas  une clim dans ce cas...

--- Fin de citation ---
Pour ce point c'est toutes pareilles alors.


--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 20:06:10 ---la clim régulé ou auto s'arrête alors que la manu non c'est clair, mais si la voiture est au soleil, je ne mets pas la clim dans ce cas pour chauffer. une fois dans la voiture, si j'ai froid, je la mets en route, en position 1 et pour le trajet je n'ai plus besoin d'y toucher. La t° extérieur ne varie pas en 30mns ici.

Par contre cela serait moins vrai pour quelqu'un qui fait plusieurs heures de route.

--- Fin de citation ---
L'intérêt n'est pas tellement que la clim s'arrête, mais c'est qu'elle s'adapte toujours au besoin, en chaud ou en froid (froid de l'air extérieur ou froid venant du compresseur selon ton bouton Etoile), et, eventuellement, en débit.

Même si la température extérieure ne varie pas pendant 1/2h, la température intérieure varie beaucoup (par exemple de 5° à 20°, ou de 35° à 20° ... et je ne prend pas des extrèmes). Si tu mets de l'air à 20°, il te faudra un temps très long pour atteindre la bonne température; si tu mets beaucoup plus, ça continuera à chauffer au-delà de ce que tu veux.


Crois-moi, pour avoir pratiqué des chauffages manuels (sans clim), des clims manuelles, et des clims régulées ou (semi-)auto, la différence est importante, tant en mode chauffage que refroidissement.

En manuel, je touche aux différents réglages plusieurs fois dans un trajet et j'ai du mal à trouver le bon de façon durable.

Avec la Régulée, je touche aux réglages de température et débit 4 ou 5 fois par an : l'hiver et en demi-saison sur 20° sans compresseur ; l'été sur 22° (ou 24° en cas de canicule), avec ou sans compresseur selon les cas.
Le bouton que je touche le plus souvent, c'est le bouton Etoile, pour mettre ou pas le compresseur selon mon envi et la position du toit ;)
... Et aussi le bouton dégivrage Avant (qui n'existe pas en manuel) : il met le débit à fond, dirige tout l'air vers le problème et les vitres latérales pendant quelques minutes,, qui force le chauffage ou le froid pendant quelques minutes, puis la régulation normale reprend toute seule.


--- Citation de: 17Pouces le 19 février 2008 à 20:31:36 ---Ok, c'est déjà mieux que ma Clio  :cool4: car dans ce cas on peut varier la t° de la clim :bien: et non pas seulement la soufflerie :nul:
Ben là tu parles pas de clim mais du chauffage :wink: faut bien faire la différence car sans l'activation du bouton (*) si tu mets ta t° au plus négatif ben l'air qui entre est l'air extérieur!

--- Fin de citation ---
C'est mieux en effet, mais ça reste du manuel ;)

magic:

--- Citation de: AstraTJ le 19 février 2008 à 21:08:57 ---C'est mieux en effet, mais ça reste du manuel ;)

--- Fin de citation ---

oui en effet.


--- Citer ---En manuel, je touche aux différents réglages plusieurs fois dans un trajet et j'ai du mal à trouver le bon de façon durable.
--- Fin de citation ---

mais tu ne parlerais pas de manuel comme la clio de 17Pouces dans ce cas ? du chauffage qui vient plus ou moins fort. C'était comme cela dans la ford fiesta d'un ami, il fallait toujours ouvrir, éteindre le chauffage sinon trop chaud si on le laisse en continu  :chaud:

car avec l'étoile, la t° chauffage reste constante, donc sur un trajet de 30mns par exemple, si tu mets du 20° + ou -, tu devrais rester dans cette t° dans l'habitacle  :reflexion:

18Pouces:
Ben ça voudrait dire qu'il y a une sonde pour la clim manuelle, et ça j'y crois pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique