Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Magic [Astra H GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
magic:
non pas de sonde.
en tout cas, il est clair que la manuelle ne régule pas. mais il est clair que * agit bien sur le chaud est pas QUE pour le froid, ce qui permet de ne pas jouer avec la molette sans arrêt comme pour les anciennes voitures :chaud:
il est clair aussi que pour un trajet en plein soleil, il faudra éteindre la manuelle ou la baisser, la ou la régulée travaillera pour arriver à sa consigne comme le dit AstraTJ :bonjour:
:arrow: La régulée est tout aussi performante que l'auto aussi.
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 21:35:12 ---mais tu ne parlerais pas de manuel comme la clio de 17Pouces dans ce cas ? du chauffage qui vient plus ou moins fort. C'était comme cela dans la ford fiesta d'un ami, il fallait toujours ouvrir, éteindre le chauffage sinon trop chaud si on le laisse en continu :chaud:
car avec l'étoile, la t° chauffage reste constante, donc sur un trajet de 30mns par exemple, si tu mets du 20° + ou -, tu devrais rester dans cette t° dans l'habitacle :reflexion:
--- Fin de citation ---
Je parlais bien de chauffage (sans clim) ou de clim sur lesquels on peut régler la température de l'air, grossièrement (c'est à dire sans graduation en °), comme sur l'Astra Manuelle ... mais peut-être que l'Astra Manuelle est plus précise.
Le problème, c'est que tu ne parles que de maintien de la température; avant cela, il y a la mise à température (même si ta voiture couche dans un garage, il arrive à certains de la laisser quelques heures dans le grand froid ou sous la cagnas en plein soleil).
Pour la mise en température, ça ne peut pas marcher si tu laisses la chaleur de l'air entrant à 20°, ou alors ça prend un temps infini.
Pour le maintien, ça peut à peu près marcher avec de l'air à 20°, mais seulement si la température extérieure reste assez proche des 20°.
Ce n'est pas une question de finesse du réglage, mais une question d'échange thermique (je vous ferai grace de la théorie).
--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 22:45:29 ---non pas de sonde.
en tout cas, il est clair que la manuelle ne régule pas. mais il est clair que * agit bien sur le chaud est pas QUE pour le froid, ce qui permet de ne pas jouer avec la molette sans arrêt comme pour les anciennes voitures :chaud:
il est clair aussi que pour un trajet en plein soleil, il faudra éteindre la manuelle ou la baisser, la ou la régulée travaillera pour arriver à sa consigne comme le dit AstraTJ :bonjour:
:arrow: La régulée est tout aussi performante que l'auto aussi.
--- Fin de citation ---
Tout cela est clair en effet ... sauf, à mon avis, le fait de ne pas avoir à jouer avec la molette.
La Régulée, ou l'Auto, une fois programmée une fois pour toutes, travaillera à chaque voyage pour arriver à la température demandée et pour la maintenir, aussi bien en chauffage que refroidissement.
Avec la Manuelle, c'est à toi de le faire en fonction du besoin et des conditions extérieures (mise en marche et éventuel réglage au démarrage, et si besoin en cours de route)
En résumé, d'aucuns diront que la clim Régulée ou Auto est pour les fainiants ;)
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 20 février 2008 à 02:38:42 ---
Tout cela est clair en effet ... sauf, à mon avis, le fait de ne pas avoir à jouer avec la molette.
La Régulée, ou l'Auto, une fois programmée une fois pour toutes, travaillera à chaque voyage pour arriver à la température demandée et pour la maintenir, aussi bien en chauffage que refroidissement.
Avec la Manuelle, c'est à toi de le faire en fonction du besoin et des conditions extérieures (mise en marche et éventuel réglage au démarrage, et si besoin en cours de route)
En résumé, d'aucuns diront que la clim Régulée ou Auto est pour les fainiants ;)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: AstraTJ le 20 février 2008 à 02:38:42 ---
Je parlais bien de chauffage (sans clim) ou de clim sur lesquels on peut régler la température de l'air, grossièrement (c'est à dire sans graduation en °), comme sur l'Astra Manuelle ... mais peut-être que l'Astra Manuelle est plus précise.
Le problème, c'est que tu ne parles que de maintien de la température; avant cela, il y a la mise à température (même si ta voiture couche dans un garage, il arrive à certains de la laisser quelques heures dans le grand froid ou sous la cagnas en plein soleil).
Pour la mise en température, ça ne peut pas marcher si tu laisses la chaleur de l'air entrant à 20°, ou alors ça prend un temps infini.
Pour le maintien, ça peut à peu près marcher avec de l'air à 20°, mais seulement si la température extérieure reste assez proche des 20°.
Ce n'est pas une question de finesse du réglage, mais une question d'échange thermique (je vous ferai grace de la théorie).
--- Fin de citation ---
A mon avis, la clim doit être plus précise puisque le * apporte du chaud ET de froid alors qu'apparemment d'autres modèles de voitures non.
oui voila, le maintien c'est comme ça :cool4: et la mise en t°, cela prends un moment c'est normal tant de réchauffer tout l'habitacle :mrgreen:
ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la t° correct, tu n'as plus besoin de toucher le bouton si * est enclenchée, tu ne percevra pas de grosses variations de t° dans l'habitacle, est sur un court trajet, la t° extérieur ne peut pas varier de beaucoup.
--- Citation de: AstraTJ le 20 février 2008 à 02:38:42 ---En résumé, d'aucuns diront que la clim Régulée ou Auto est pour les fainiants ;)
--- Fin de citation ---
non c'est clair, cela apporte un confort... sur un long ou moyen trajet, tu arrives bien plus vite à la consigne t°, sans rien toucher.
mais je ne suis pas du même avis pour les essuis glaces et les phares auto :mrgrin:
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 20 février 2008 à 09:48:10 ---
A mon avis, la clim doit être plus précise puisque le * apporte du chaud ET de froid alors qu'apparemment d'autres modèles de voitures non.
oui voila, le maintien c'est comme ça :cool4: et la mise en t°, cela prends un moment c'est normal tant de réchauffer tout l'habitacle :mrgreen:
ce que je voulais dire, c'est qu'une fois la t° correct, tu n'as plus besoin de toucher le bouton si * est enclenchée, tu ne percevra pas de grosses variations de t° dans l'habitacle, est sur un court trajet, la t° extérieur ne peut pas varier de beaucoup.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas tout compris de ce qu'apportait le bouton * en mode chauffage, mais c'est pas grave.
Je pensais qu'il ne faisait que mettre en route le compresseur ... donc de très faible utilité en mode chaiffage (à part peut-être assécher l'air)
--- Citation de: magic le 20 février 2008 à 09:48:10 ---non c'est clair, cela apporte un confort... sur un long ou moyen trajet, tu arrives bien plus vite à la consigne t°, sans rien toucher.
--- Fin de citation ---
Tout à fait :cool2:
--- Citation de: magic le 20 février 2008 à 09:48:10 ---mais je ne suis pas du même avis pour les essuis glaces et les phares auto :mrgrin:
--- Fin de citation ---
:mrgrin: ;)
Micke:
Nous avons une climatisation manuelle et non uniquement l'air conditionné. C'est ca la plus grande difference.
L'air conditionné va soufler de l'air frais uniquement a une seule température avec un debit plus ou moins fort suivant le reglage de soufflerie.
La clim manuelle va entretenir une temperature selectionée par la molette avec un meme debir d'air indiqué par la commande de soufflerie.Quoit qu'il arrive, elle continuera toujours a la meme température, qu'il fasse une température en dessous ou au dessus.
La clim semi auto donc régulée, va réguler l'air afin d'obtenir la température souhaitée dans les meilleures conditions. Des capteurs sont la pour informer sur la temperature de l'habitacle.
La clim auto, va faire tout tout seul, on a juste a entrer une valeur et elle s'occupe de tout. Elle va adapter la température, la soufflerie et choisir les aerations a faire fonctionner. Tout ca, sur un ecran digital
Voila comment je pense que cela marche. :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique