essai aujourd'hui de cette GTC 1.3

+ la 1ere chose que l'on remarque, c'est le silence de ce moteur par rapport à mon 1.7

En ville c'est énorme et bien plus agréable

+ Sur autoroute à 130km/h ça ce ressemble (j'ai la bm6 1.7) mais avec un bruit d'échappement plus "sport" sur le 1.3.
+ niveau accélération, je n'ai pas vu de grandes différences (en même temps il y a tout au plus 10ch de moins que mon 100ch). On est loin de la bravo 150ch

mais ça reste appréciable en ville (80% de mes trajets) avec une poussée qui arrive plus vite que sur le 1.7 mais qui repart plus vite aussi. Il faut changer de rapport dans les 2500-3000tr pour rester dans un bon couple moteur.
+ j'ai été faire le plein et niveau conso, ça semble pas mal du tout, il était à 5.0

là en faisant un peu d'autoroute et pas mal de ville, je suis à 5.2

ou je serais à 5.5 environs sur ma 100ch

+ on gagne en luminosité dans l'habitacle. C'est dingue ce que le toit noir de la sport rend le tout sombre (surtout à l'arrière avec les petites vitres et les sièges noirs qui n'aident pas

).
- le BID beaucoup moins beau que mon GID c'est clair (heureusement qu'il y a l'odb quand même).
- la console plus sombre comme la cosmo, contrairement à la blanche de la version sport.
+- pas de réelle différence pour le volant, le sport et plus beau mais le enjoy permet un meilleur positionnement pour mes pouces.
+- avec cette chaleur j'ai pû tester la clim également, ça fonctionne bien, on a très rapidement du froid

mais plus d'indication t° (une histoire d'habitude à avoir ça).
+- niveau sièges, ils sont moins creusés que la sport, on a donc une assise un peu plus haute mais on retrouve une forme bacquet sur les côtés et sont tout aussi confortable.
voila ce petit résumé de ma journée en 1.3, j'en ai eu une bonne impression et niveau motorisation, ce 1.3 n'a vraiment rien à envier au 1.7 (ce serait même le contraire pour la conso, le bruit

).