a ca c est bltmie!!!!mais il bosse, heuuu pardon , il est en formation a Lyon!!
Citation de: batheliera ca c est bltmie!!!!mais il bosse, heuuu pardon , il est en formation a Lyon!!Il est en forme à Tion, ou à Lyon................................ah non, en form-a-tion.................ça va , je sais ou est la sortie
puisque vous avez un topic sur le permisje vais vous parler de ma mesaventure du permis :en fait, je m etais inscrit dans une auto ecole en octobre 2005.j ai eu le code du 1er coup au bout de 6 mois.cependant, le moniteur etant seul à gérer son affaire et ayant soit disant un planing surchargé (attention, monsieur ne voulait pas travailler le lundi et le samedi apres midi lol)et ben j ai du attendre 3 mois de plus pour avoir ma 1ere lecon de conduite...jnavais qu une heure par semaine, voire meme tous les 15 joursvoire meme de temps à autre 30 minutesalors qu en plus, le centre d examen etait à 15 minutes de chez moi.de ce fait, vu la situation, j avais voulu changer d auto ecolemais personne ne voulait reprendre mon dossier par le faitque j etais soi disant dans une excellente auto ecolequi avait soit disant un bon taux de reussite.mais, il m a fait passer en fevrier 2007 (soit au bout de 42h de lecon) en sachant que jne l aurait pas : il m avait prevenu d avance.en effet, le jour de mon passage, l inspecteur et le moniteur etaient partis boire un coup pendant 15 minutes,sont revenus à la voiture et m ont fait patienter + de 5 minutes dehors pendant qu ils discutaient dans la voiture de jne sais quoi...de plus, au moment de mon passage, l inspecteur m a demande de l arreter a la poste pour qu il depose du courrier expldrjnai fait que de l autoroute, qu une seule manoeuvre, aucunes questions intérieures et extérieureset pendant le temps de mon passage, le moniteur rigolait sans cesseet l inspecteur disait que mon niveau etait trop faible :j ai ete recallécar soit disant jne poussais pas assez les vitesses : il faut pousser la 3eme à la vitesse maximale m a t il dit : c est a dire 110 km/h car on etait sur autoroute mdrà la suite de cette mesaventure,j ai reussi enfin à trouver une auto ecole qui a voulu me reprendreil m a fait conduire 1h pour me dire que les 42h que j avais prises precedemmentcorrespondait peut etre à 5h et encore : assez pour la prise du volant et des pedales (et encore, c est mediocre)...de ce fait, il a du me reprendre des le debutc est a dire la maniere de freiner etc...et il m a fait repasser au bout de 23h en juin 2007 (plus rapide que l autre cote quand meme pour un moniteur qui etait egalement seul)mais jne l ai pas eucar cette fois, à cause du stressj ai donné 3 coups de volant du coup, je suis toujours sans permisavec une super 5 qui est la depuis 1 anet avec une depense de 2100€ pour le permis(alors qu en fait, 1300€ dans le vent qui ne servent absolument à rien : il va pouvoir se payer de tres bonnes vacances avec cela, surtout qu il vient de prendre sa retraite - mdr)
Je ne sais pas quel est ton âge, mais la conduite accompagnée, est vraiment un passage nécessaire pour moi, ça permet de parfaire ta formation en auto-école.
ben j ai deja 23 ansdonc vlaje ne vais pas repartir sur de la conduite accompagnée...jcrois que la 3eme fois sera la bonne de toute facon
Desolé pour toi !! La prochaine fois sera la bonne !!Ma copine est monitrice auto école et c'est vrai qu'elle conseille plus que vivement la conduite accompagnée lorsque cela est possible !Elle a aussi eu des problèmes dans une auto école mais côté moniteur, c'est presque pire que toi. Plein d'élèves étaient inscrit et avaient payé des heures à l'avance et le patron est parti avec la caisse. Du coup les élèves se sont retrouvés sans argent et sans possibilité de passé le permis et les moniteurs à la rue aussi !! Connaissant de mieux en mieux le monde de l'auto école c'est vrai qu'il arrive souvent qu'elle recoive des élèves d'autres écoles avec beaucoup d'heures mais qui n'ont finalement rien appris et qui ont leur permis normalement une fois dans son auto école !! C'est bien les boules quand même !
j'avais vu ça au info.
+1 avec les autres pour la conduite accompagnée : c'est un bon moyen pour prendre les bonnes habitudes. Enfin .. à toi de voir
Et des mauvaises aussi les 2h de conduite avec le moniteur n'ont pas été de trop avant le permis pour se remettre dans le "bain" conduite auto-école.1an et demi de conduite journalière, on prend pas mal de "défauts".