A A A A Auteur Sujet: Parlons de musique  (Lu 83954 fois)

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #165 le: 08 septembre 2009 à 11:25:05 »
Les cordes sont de sortie ... Ce fil de discussion commence à prendre forme ... Cela sent bon !!!  :bave1:

Encore, encore !!!

Pas d'autres genres musical (hors Hits-soupe-à-l'eau-de-maison-de-disques-qui-ne-font-que-passer-tout-comme-leurs-interprètes bien entendu parce qu'on parle musique et non crin-crin en ce moment donc faut pas gâcher  :mrgrin:)
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne manu68

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 155
Re : Parlons de musique
« Réponse #166 le: 08 septembre 2009 à 15:42:04 »
ah oui, là c'est totallement autre chose :cool2:
Et donc, du coup, tu ne m'aimes plus, c'est ça ?  :wink:

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #167 le: 08 septembre 2009 à 15:58:07 »
Bein mince, c'est déjà le printemps sur le forum ?   :olautre:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #168 le: 08 septembre 2009 à 21:42:36 »
quelques virtuoses de la guitare





GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #169 le: 08 septembre 2009 à 21:47:04 »
 :+1):  Bien français : Patrick Rondat  qui joue du Vivaldi  :mrgreen:

TinselTown

  • Invité
Re : Parlons de musique
« Réponse #170 le: 08 septembre 2009 à 21:50:39 »
Rooooh oui au début que j'ai commencé la gratte c'était sur une de ses vidéos  :smiley:

Aujourd'hui je me débrouille bien mais je suis loin de l'égaler quand même  :mrgrin:

Hors ligne ABF lolo

  • MCLolo
  • V.I.P
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 835
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAU
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #171 le: 08 septembre 2009 à 23:35:14 »
:+1):  Bien français : Patrick Rondat  qui joue du Vivaldi  :mrgreen:


Mr Rondat se demerde plutot on peut meme dire que c'est un des fers de lance de la gratte française avec christophe godin

Mais concernant le Vivaldi's tribute je préfère celle là

&feature=related

Vive Children of bodom
Le génie & la folie ne sont séparés que par le degré de réussite
ASTRA G OPC :love:
 

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #172 le: 09 septembre 2009 à 10:15:13 »
Cela ne vaut tout de même pas toujours l'unique et l'original Vivaldi...  :bizarre3:

Et si j'essaye un autre genre, que dites vous du Gospel ?
Lancé au XVIIème sicèle par les noirs Américain encore Esclave. Alors qu'ils leurs étaient interdit de parler pendant le travail, ils chantaient, sans instrument avec comme parole de petites phrases simple sans rime. La plupart du temps qui évoquaient les Dieux, et petit à petit par l'influence blanche, le Dieu Chrétien. Mais ils servaient aussi de pass codé, pour préparer des évasions. On l'appel aussi le Negro Spiritual.
Au XXème Siècle, apparaît alors le Gospel comme on l'imagine, avec un orgue, des claquements de mains, et une rangée d'afro américain chantant à pleine voix. Ils sont composés de deux ténors, un baryton et une basse. Symbole d'un peuple martyr et méprisé, le Gospel est aujourd'hui écouté partout dans le monde, même utilisé à outrance dans le cinéma, souvent pour évoquer une scène comique en rapport avec la religion. (Petit clin d'oeil d'ailleurs, des dirigeants blanc patron des productions Hollywoodiennes, montrant une fois encore le mépris qu'ils peuvent avoir face à ceux peuple et leur culture).
Malheureusement, malgré sa popularité en Europe, vous avez sûrement déjà vu une affiche d'un de ces concerts de Gospel, peu de monde ne connaît l'origine de ces oeuvres.
Pour illustrer mon petit paragraphe je vais vous proposez deux grands classique du gospel :


Pour la deuxième, ce n'est pas l'idée qu'on peut ce faire du gospel, mais pas facile de trouver des extraits sur Youtube...
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne ABF lolo

  • MCLolo
  • V.I.P
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 835
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAU
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #173 le: 09 septembre 2009 à 10:46:02 »
 :bon: j'aime bien le gospel mais à petite dose.

Le passer dans la voiture sur tout un album me saoulerais vite je pense.

Par contre c'est clair que plus entrainant tu meurs..
Le génie & la folie ne sont séparés que par le degré de réussite
ASTRA G OPC :love:
 

Hors ligne Zebulon19

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1821
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dans le un-neuf
  • Pays: France
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #174 le: 09 septembre 2009 à 10:53:21 »
il nous manque un instrument
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #175 le: 09 septembre 2009 à 11:21:52 »
DIable, le mec assure... J'imagine même pas comment les infos passent dans le cerveau. Perso, j'ai beaucoup de mal à envoyer une info aux côté gauche et une autre au côté droit. Je trouve la batterie un instrument bien difficile, et lui autant dire qu'il est bon.

Bon, au final, j'arriverais pas à plaire avec mes styles. Ici, on sent bien une dominante Rock. De la guitare, des cheveux long, du spectacle et du son qui fait vibré vos enceintes.

Dans un ancien post, j'évoquais mon penchant pour Michael Jackson. Notamment lors de son décès. J'imagine, que peu de monde ne s'attend à voir Michael dans un style rock. Et pourtant, certain de ces titres, sur scène sont digne des plus grandes références en la matière. Avec le guitariste des Gun's Roses j'ai bien évidemment dit : Slash. Avec des titres composé par Van Halen. On a du gros, des grands solo. Du spectacle des T-shirts arraché, des gens qui tombent dans les pommes, des guitares qui prennent feu et les enceintes qui explosent.

Voici un petit exemple avec Slash :

Attention c'est du spectacle... B&W et les enceintes qui lâchent :

Et spécialement pour Zebulon un petit solo de batterie, mais bien moins performant que celui de ta vidéo :


Les lives de Michael, sont des références pour beaucoup de style musicaux. Beaucoup s'inspirent de lui. Ils sont très rares sur la toile et inexistant à la vente. Seulement un live de 1992 est dispo. Ils déplacent sa scène dans chaque pays; il lui faut 150 tonnes de matériel audio, dont 100 hauts parleurs, 700 projecteurs, 3 lasers relayés par 40 miroirs, 4 jours pour monter la scène de 18m de large. Et je vous parles de ça, c'était que le bad tour en 1988.

Je n'ai pas eu la chance d'en voir un, et autant vous dires que je l'ai lourd sur la patate, de son décès juste avant son retour à l'O2... :oops:

« Modifié: 09 septembre 2009 à 12:53:45 par ShexpiR »
Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #176 le: 09 septembre 2009 à 12:24:09 »
DIable, ...

adresse toi aux autres Astriens aussi ...ceci est très gênant  :oops:

TinselTown

  • Invité
Re : Parlons de musique
« Réponse #177 le: 09 septembre 2009 à 12:39:09 »
DIable, le mec assure... J'imagine même pas comment les infos passent dans le cerveau. Perso, j'ai beaucoup de mal à envoyer une info aux côté gauche et une autre au côté droit. Je trouve la batterie un instrument bien difficile, et lui autant dire qu'il est bon.

Bon, au final, j'arriverais pas à plaire avec mes styles. Ici, on sent bien une dominante Rock. De la guitare, des cheveux long, du spectacle et du son qui fait vibré vos enceintes.

Dans un ancien, post j'évoquais, mon penchant pour Michael Jackson. Notamment lors de son décès. J'imagine, que peu de monde ne s'attend pas à voir Michael dans un style rock. Et pourtant, certain de ces titres, sur scène sont digne des plus grandes références en la matière. Avec le guitariste des Gun's Roses j'ai bien évidemment dit : Slash. Avec des titres composé par Van Halen. On a du gros, des grands solo. Du spectacle des T-shirts arraché, des gens qui tombent dans les pommes, des guitares qui prennent feu et les enceintes qui explosent.

Voici un petit exemple avec Slash :

Attention c'est du spectacle... B&W et les enceintes qui lâchent :

Et spécialement pour Zebulon un petit solo de batterie, mais bien moins performant que celui de ta vidéo :


Les lives de Michael, sont des références pour beaucoup de style musicaux. Beaucoup s'inspirent de lui. Ils sont très rares sur la toile et inexistant à la vente. Seulement un live de 1992 est dispo. Ils déplacent sa scène dans chaque pays; il lui faut 150 tonnes de matériel audi, dont 100 hauts parleurs, 700 projecteurs, 3 lasers relayés par 40 miroirs, 4 jours pour monter la scène de 18m de large. Et je vous parles de ça, c'était que le bad tour en 1988.

Je n'ai pas eu la chance d'en voir un, et autant vous dires que je l'ai lourd sur la patate, de son décès juste avant son retour à l'O2... :oops:

C'est la classe il faut bien l'avouer, même si je suis pas un grand fan de Mickael. Shexpir j'aime tes styles musicaux un peu "alternatifs" car j'aime quand on touche un peu à des trucs qui ne sont pas forcément connus.

Moi perso il y a aussi des styles que peu de personnes d'aiment.

Voici par exemple un groupe dont je suis totalement fan, qui s'appelle Dredg. C'est un style de musique dit expérimental, et pop rock aussi. Ils utilisent des instruments peu conventionnels dont je ne saurais décrire la nature, mais aussi beaucoup d'effets sur les grattes. Une véritable émotion se dégage de leur musique. Ils sont de plus assez mystérieux, passionnés par l'art (le chanteur peint des toiles assez abstraites)

Voici un clip :
déjà assez chelou

Et un live, plus intéressant :
&index=0&playnext=1 le final me donne des frissons, honnêtement.

Sinon j'adore aussi les groupes dit "chrétiens" tel The glorious unseen :


Ou Switchfoot :


Voilà ;)

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #178 le: 09 septembre 2009 à 12:44:57 »
il nous manque un instrument


Excellente cette vidéo ... du Metalloche de la grande époque :cry:

Hors ligne ShexpiR

  • Trésorier de l'Association
  • Voiture
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 1317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
    • Shexpir Production
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #179 le: 09 septembre 2009 à 12:58:21 »
adresse toi aux autres Astriens aussi ...ceci est très gênant  :oops:

c'est ce que je faisait  :D (on serait superstitieux l'ami ?  :smiley:)

Sinon j'adore aussi les groupes dit "chrétiens" tel The glorious unseen :


Ou Switchfoot :



Ah dans ce cas tu devrais aimé ça :

Opel Astra GTC Cosmo Pack Sport (SwitchSport/Chassis Sport/Jantes 17") - 1.9 cdti Reprog@189cv - Option "perso" toujours propre !
->Calandre Chrome -> Vitres teintés -> Eclairage Blanc
Son hommage : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.585.html
Opel Astra TwintTop Cosmo Pack Luxe - Pack Sport - Pack Visibilité -
1.9 cdti 150cv : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,17928.630.html

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 255 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google