Astra (H) > Performances et préparations

(H) Comparaison entre 120 16s (z19dth) et 120 8s (z19dt)

<< < (2/7) > >>

AstraTJ:
Merci Tof pour tes premières impressions comparatives.  :cool5:
Attendons la suite avec intérêt.



--- Citation de: Flagada_John52 le 28 avril 2007 à 21:08:28 ---...
Ceci dit, pour avoir discuté avec la personne m'ayant vendu son Astra 1.9 cdti 120ch 16s et ayant racheté une GTC 1.9 cdti 120ch 8s, son sentiment était que les reprises étaient sensiblement meilleures.
...

--- Fin de citation ---
Meilleure sur lequel ?

Flagada_John52:

--- Citation de: AstraTJ le 29 avril 2007 à 12:41:41 ---Meilleure sur lequel ?

--- Fin de citation ---

Reprises légèrement mieux sur le 16s d'après la personne en question

Fabe150:
Salut !

Pour le bruit c'est normal, elle est en rodage.

La mienne qui a bientôt 20000 fait énormément plus de bruit que dans les 8000 premiers kilomètres.

D'ailleurs je suis déçu car j'ai fais un tour dans la BMW série 3 compact 118 td d'un ami ( 115Ch et 280Nm) et le silence est impressionnant, tout comme les accélerations (on dirait le TDI 140 de VW)  :oops:

Tof:
Donc ce matin en partant bosser,

j'arrive comme d'hab en bas de cette fameuse côte que je prends tous les jours et qui va me permettre de me faire un premier avis sur les perfs de mon moteur.

Devant moi une c3 et derrière un scenic un peu taquin , j'attends tranquilement que la route se dédouble pour pouvoir lancer mon accélération.

C'est parti j'attaque en 3 ème, une bonne poussée jusqu'à 3500 tr, pas mal, la c3 s'est rangée direct et le scenic essaye de s'accrocher, je passe la 4ème, ca relance bien, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus mou ! vu le nombre de km,  un coup de rétro le scénic s'éloigne, je continue à pousser un peu jusqu'a 4000 tr, j'arrive en haut, un coup d'oeil au compteur je suis quasi à la même vitesse qu'avec la gtc à 2-3 km/h près.

C'est plutot positif, les montées en régime ce sont faites aussi rapidement qu'avec la gtc à l'époque (c'est sur que si je devais comparer avec les perfs que j'avais dernièrement avec la gtc la 5p est moins véloce), et la différence de vitesse est certainement due au moteur encore un peu jeune.

Me voilà plutot agéablement surpris, sur ce que j'ai pu ressentir et en prévision d'une libération du moteur vers les 15000 km je reste bien optimiste sur le fait de retrouver les sensations que j'avais avec ma voiture précédente.

Suite au prochain numéro ....  :wink:






Flagada_John52:

--- Citation de: Tof le 30 avril 2007 à 16:01:08 ---C'est parti j'attaque en 3 ème, une bonne poussée jusqu'à 3500 tr
je continue à pousser un peu jusqu'a 4000 tr, j'arrive en haut, un coup d'oeil au compteur je suis quasi à la même vitesse qu'avec la gtc à 2-3 km/h près.

--- Fin de citation ---

Heu... Y'a-t-il vraiment un intérêt à pousser autant ses rapports ? Perso, je dépasse rarement 3500 trs/min (et encore, ca reste exceptionnel...).
Si je ne m'abuse, au dessus, le couple s'est déjà effrité, et la puissance en fait de même. Non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique