Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) 120 ou 150

<< < (22/28) > >>

astrapower59:

--- Citation de: nm66 le 24 décembre 2005 à 19:12:50 ---J'ai une 120 CV avec le bloc Z19DTH (donc 16S) et je trouve qu'elle pousse suffisamment fort => Pas de "tuning" en 150 en vue.
Par contre, je garde le Sport switch enclenché en permanence pour lui donner un peu plus de peps. A chaque fois que je l'oubli (quand je vais au boulot le matin et que je ne suis pas tout a fait reveille), je sens immediatement la difference sur les deux 1er rapports.
Avec le SportSwitch, les sensations sont totalement différentes et la consommation sensiblement identique (j'ai fait la comparaison sur un plein avec des trajets quasi-identiques).
Bref, VIVE LE SPORTSWITCH ET LA 120.
Et également merci au forum.

--- Fin de citation ---

parfait, tout baigne man!!!  :joyeux2:

gregD:
Il est tard.... et je m'interoge sur vos discussion entre la 120CV et la 150CV. Je veux bien croire que les moteurs sont similaires "mécaniquement".

Je bosse dans l'électronique et je connais bien le concept : microcontroleur, transistor, résistance sont réalisés avec cette philosophie : des produits identiques au niveau de la fabrication pour avoir un "effet volume" sur le prix (même moule, outillages pour fabriquer les pièces). Par contre, souvent, des "tests" sont faits pour "trier" les pièces. Ainsi, les microcontroleurs sont tous testés et les meilleurs seront vendus pour des hautes fréquences (3Ghz). Les moins bons seront "bridés" pour des fréquences plus faibles (2Ghz). Le test se fait sur la chaleur dissipée, les courants de fuites...

Ne pensez vous pas que l'on peut imaginer la même chose pour les moteurs de nos astras ? Il y a un test unitaire de chacun des moteurs en ligne. Ne peut on imaginer qu'il soit "étiqueté" 120 ou 150 CV après ce test ? Moi, je le crois que c'est assez plausible.

Pour finir, dans la fiche technique Opel, j'ai une différence de poids entre les 2 versions ?
Comment l'expliquer si le moteur est le même ??? Y a t'il des éléments ajoutés sur le 150CV pour mieux le refroidir ?

1.9CDTI 120CV : 1295 Kg
1.9CDTI 150CV : 1390 Kg

Est-ce une erreur de ma part ???

Allez, dodo !

advdtoy:
Oui, 95kg de différence, je pense qu'il y a une erreur quelque part, a moins qu'opel ne donne la difference de poids entre la 150cv 16S et la 120cv 8S.

carino93:

--- Citation de: advdtoy le 04 mai 2006 à 10:47:51 ---Oui, 95kg de différence, je pense qu'il y a une erreur quelque part, a moins qu'opel ne donne la difference de poids entre la 150cv 16S et la 120cv 8S.

--- Fin de citation ---
En effet une differnece de 95 kg c'est enorme, a mon avis c'est une faute de frappe, car meme en comparant le 150 16s et le 120 8s rien ne justifie une telle difference, la c'est un odre de grandeur qui separerai deux cylindrée differente.

gregD:
Je viens de vérifier sur les dernières fiches techniques d'Opel et l'écart entre les 2 motorisations (au niveau masse) semble bien confirmé !

Le système de freinage est pourtant le même... et le turbo ? Connaissons nous qq choses aux turbos sur les différentes versions ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique