A A A A Auteur Sujet: Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)  (Lu 50108 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #45 le: 07 avril 2007 à 09:02:12 »
J'hallucine ou vous avez TOUS le problème de redirection qui ne fonctionne pas :?:

On aurait pas fait un système aussi bancal :colere2:

Enfait normalement ça fonctionne comme pour les sections partenaires!!! Quand tu clik sur le sujet, il t'envoi DIRECTEMENT vers le tuto d'origine!!! On est bien d'accord :?:

Il me semble Astra Tj que tu rencontres le même problème que Tertulia (enfin lui il n'a pas plus le problème) c'est quand tu rentres dans la section tuto, tu vois le sujet puis quand tu clik sur le sujet, ben tu vois un lien???
Si c'est ton cas, ben il y a un réel problème :!: je pense que c'est ça car tu dis :

De plus, ce qui a été fait n'apporte pas vraiment de simplification par rapport au topic liste-index qui existait auparavent (mais que je ne connaissais pas, je l'avoue) :
AVANT : click FAQ, click sur topic liste-index, choix et click sur lien vers le topic
MAINTENANT : aller dans la section Tuto (bientôt par un seul click sur un bouton j'espère), choix du topic et click, click sur le lien


Donc pour moi ça fonctionne comme suit :
Je clik sur la section Tuto, je vois le sujet, et quand je clik sur le sujet, je vais directement au tuto d'origine :mrgreen:
Je rappel que le tuto d'origine est dans une sous-section qui elle même est dans une section!!!

Pour y accéder certains clik 3 fois et les habitués :roll: 2 fois (oui car on peut directement cliker sur les sous-sections :wink:)

En résumer : Cette section apporte une accessibilité plus fluide que par rapport à la FAQ et ne change rien à l'organisation actuelle des tutos (du moins leurs emplacements)
Du coup tout le monde s'y retrouve, les anciens comme les nouveaux et sans avoir fait un sujet doublon :combat2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #46 le: 07 avril 2007 à 09:05:32 »
Désolé pour le post en double :combat2:

ps: euh pour l'cone du profil y en aurait pas en "windows xp like" ? là ca fait un peu "sec" :roll:
Genre un petit bonhomme msn ca pourrait etre sympa :roll:
Tu proposes quoi :?: le bonhomme MSN est réservé pour l'MSN :cool2: (voir sous mon avatar)
J'avoue que celui actuel ne me plait pas trop :oops:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #47 le: 07 avril 2007 à 09:33:32 »
Citer
Donc pour moi ça fonctionne comme suit :
Je clik sur la section Tuto, je vois le sujet, et quand je clik sur le sujet, je vais directement au tuto d'origine

idem pour moi  :cool:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #48 le: 07 avril 2007 à 11:36:22 »
Changement des icones Admin, modo etc... :mrgreen: autant se faire plaisir :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #49 le: 07 avril 2007 à 12:03:18 »
Changement des icones Admin, modo etc... :mrgreen: autant se faire plaisir :D

Pfff, Ils se la pèttent avec leurs OPC
Bravo pour le "haut de page" et "page suivante" vraiment pratique, les sujets Tuto sont très bien là où ils sont, par contre dans Options supplémentaires, quand on poste un message, la case "suivre les réponses ..." est cochée par défaut. Ca pourrait pas être le contraire et qu'on la coche que si on en a besoin ?

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #50 le: 07 avril 2007 à 12:11:21 »
Moi elle n'est pas cochée :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #51 le: 07 avril 2007 à 12:20:01 »
Ok c'est corrigé dans les notifications du profil

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #52 le: 07 avril 2007 à 13:08:22 »
dans les mails de notification...

j'ai 2 problèmes:

- problème sur les caractéres accentués
- problème sur les passages à la ligne: il n'y en a aucun: les phrases sont collès les une après les autres

Je suis le seul à avoir le problème ?

Merci
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #53 le: 07 avril 2007 à 13:54:16 »
J'hallucine ou vous avez TOUS le problème de redirection qui ne fonctionne pas :?:

On aurait pas fait un système aussi bancal :colere2:

Enfait normalement ça fonctionne comme pour les sections partenaires!!! Quand tu clik sur le sujet, il t'envoi DIRECTEMENT vers le tuto d'origine!!! On est bien d'accord :?:

Il me semble Astra Tj que tu rencontres le même problème que Tertulia (enfin lui il n'a pas plus le problème) c'est quand tu rentres dans la section tuto, tu vois le sujet puis quand tu clik sur le sujet, ben tu vois un lien???
Si c'est ton cas, ben il y a un réel problème :!: je pense que c'est ça car tu dis :Donc pour moi ça fonctionne comme suit :
Je clik sur la section Tuto, je vois le sujet, et quand je clik sur le sujet, je vais directement au tuto d'origine :mrgreen:
Je rappel que le tuto d'origine est dans une sous-section qui elle même est dans une section!!!

Pour y accéder certains clik 3 fois et les habitués :roll: 2 fois (oui car on peut directement cliker sur les sous-sections :wink:)

En résumer : Cette section apporte une accessibilité plus fluide que par rapport à la FAQ et ne change rien à l'organisation actuelle des tutos (du moins leurs emplacements)
Du coup tout le monde s'y retrouve, les anciens comme les nouveaux et sans avoir fait un sujet doublon :combat2:

Je viens de retester et je te rassure : quand je clicke sur un sujet dans la section Tuto, cela m'envoie bien directement sur le topic tuto (le vrai) ... je pense que hier j'avais clické sur "nouveau", par habitude.

=> On a bien un accès direct au toto de son choix depuis la section tuto.
Le seul inconvénient par rapport au regroupement réel, c'est, comme je disais, qu'on n'a pas les infos réelles ("il y a du "nouveau", date et auteur de dernière mise à jour, ...) ni la possibilité de clicker sur "nouveau" pour aller directement à la partie que l'on n'a pas lue du tutorial. Tant pis  :(

Par contre, je pense que le bouton "tuto" qui envoie à la section Tuto serait un petit plus bien sympathique, car il nous permettrait d'y aller de n'importe où.



Ok c'est corrigé dans les notifications du profil
Effectivement, grace au paramétrage du profil, chacun peut avoir le comportement par défaut qu'il souhaite.



Pfff, Ils se la pèttent avec leurs OPC
...
Merci Josh, grace à toi je viens de comprendre pourquoi "OPC Administrateur", "OPC Moderateur" et "OPC WebMaster" :
On se la Pete Carrément  :lol: :moqueur1: :moqueur2:
OK ------------> [:combat2:] Tapez pas tous à la fois !
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #54 le: 07 avril 2007 à 14:21:50 »
Je viens de voir également que le Calendrier a changé.
Bravo, il a maintenant le look d'un vrai calendrier  :cool5:

... par contre, il y a toujours les erreurs évoquées dans un topic spécifique  :(
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #55 le: 07 avril 2007 à 15:14:44 »
Désolé pour le post en double :combat2:Tu proposes quoi :?: le bonhomme MSN est réservé pour l'MSN :cool2: (voir sous mon avatar)
J'avoue que celui actuel ne me plait pas trop :oops:

Ah oui j'avais pas fait gaffe que c'était déjà pris...

Ben sinon l'ancienne icone était plus sympa, donc autant la remettre non ? :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #56 le: 07 avril 2007 à 16:14:23 »
Toi tu ne feras pas évoluer ton entreprise :lol: :moqueur1:

On a changé, autant cherché un autre truc sympa... vu que déjà l'ancienne icone je l'avais prise sur un autre thème SMF :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #57 le: 07 avril 2007 à 18:16:16 »
Pour les differents bugs a corriger, je m'en occuperai lundi. La je viens de finir de nettoyer ma belle ( :bave2: :bave1: :bave2:) et j'ai plus le courrage de corriger tout cela aujourd'hui ;)

A savoir que les fonctions page suivante / page precedente et présentation faisaient beaucoup d'erreurs dans le log du forum. J'ai bosser jusque 3h cette nuit pour en résoudre la grande majoritée, je terminerai lundi.

Merci à messieurs les admins et modos de m'en faire une liste ;)

Le chat fera également son retour lundi ;)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #58 le: 07 avril 2007 à 18:23:49 »
Pour les differents bugs a corriger, je m'en occuperai lundi. La je viens de finir de nettoyer ma belle ( :bave2: :bave1: :bave2:) et j'ai plus le courrage de corriger tout cela aujourd'hui ;)

A savoir que les fonctions page suivante / page precedente et présentation faisaient beaucoup d'erreurs dans le log du forum. J'ai bosser jusque 3h cette nuit pour en résoudre la grande majoritée, je terminerai lundi.

Merci à messieurs les admins et modos de m'en faire une liste ;)

Le chat fera également son retour lundi ;)
Dure est la tache pour le jeune padayan webmaster - organisateur de rencontres
Mais avec Lui la Force sera  :cool2:

Bon courage à tous.


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #59 le: 07 avril 2007 à 18:44:35 »
Dure est la tache pour le jeune padayan webmaster - organisateur de rencontres
Mais avec Lui la Force sera  :cool2:

Bon courage à tous.




pour le moment en effet je me concentre sur la rencontre de demain :D

Deux mois que je l'attends :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 329 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google