A A A A Auteur Sujet: Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)  (Lu 50124 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #255 le: 02 août 2007 à 17:44:12 »
Bah ces drapeaux ont une utilitée... Par exemple ton sujet devrait avoir le drapeau Belge et non portuguais...
Je vois très bien ce dont tu veux dire... pour la recherche des sujets belges entre autre c'est super pratique :cool4:
Mais c'est un portugais :bizarre2: ok que sous le pseudo pour la localisation c'est le drapeau du pays ou l'on est résident mais c'est un peu moins vrai pour le drapeau des sujets de présentation...

Enfin moi je vois ça comme ça... :smiley:
Moi, au départ, j'étais de l'avis de Bewlette, comme j'ai déjà dit il y a plusieurs jours, car le besoin initial, c'était la localisation.
Par exemple, Astra Cleaned s'est servi de ces drapeaux pour prévenir pour le rassemblement Belge.

Mais je comprend aussi le point de vue de 17pouces, qui est de permettre aux membres de s'exprmer plus librement.


 :idea:
Sinon, je pense à une autre solution, qui permet d'utiliser les drapeaux en icone des sujets "Vous et Votre Astra" pour s'exprimer, mais qui permet aussi une localisation aisée :

--> modiifer la forme des titres des sujets de présentation en ajoutant devant :
"<Code du pays>-<département/province/...> : "

Exemples :

F-31 : AstraTJ [Astra TwinTop 1.9 CDTI 15O]

B-BXL : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport noir]
?? ou ??

B-Bruxelles : Bewlette [Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport noir]
B-Hainaut : Marie [Astra GTC 1300 CDTI Enjoy]

CH-Suisse Romande : EL Nino [GTC Cosmo Panoramique 150ch]


Pour la France, le code du département est très bien.
Pour les autres pays, je ne m'y connais pas assez pour savoir si on peut mettre un code ou si il faut le nom en entier, mais je pense que le bon niveau de précision est celui des découpages internes aux pays donnés par les cartes d'Astraforum : http://www.mappemonde.net/carte/AstraForum/monde.html
c'est un bon niveau et ça donne une bonne référence géographique.

Ce principe permet de voir facilement la localisation d'une personne, et a l'avantage de pouvoir faire facilement des recherches texttuelles sur la section "Vous et votre Astra".

Ex. :
- si je cherche Paris, je cherche F-75
- si je cherche Paris et la 1ere ceinture, je cherche F-75, F-92, F-93, F-94
- si je veux élargir, j'ajoute F-77, F-78, F-91, F-95
(merci à http://www.mappemonde.net/carte/AstraForum/france.html qui m'a permis de ne pas en oublier  :cool4:)


Voilà, avec cette solution, je pense qu'on a le beurre, l'argent tu beurre, et même la crèmière  :joyeux2:
Qu'en pensez-vous ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #256 le: 02 août 2007 à 19:29:30 »
C'est une très bonne idée :cool4:
Mais il y a un mais :cry: ... le coté fastidieux de la tache pour la modération :bizarre2:
Et puis ça fait des titres à ralonge mais bon c'est une question d'habitude :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #257 le: 02 août 2007 à 19:45:06 »
C'est une très bonne idée :cool4:
Mais il y a un mais :cry: ... le coté fastidieux de la tache pour la modération :bizarre2:
Et puis ça fait des titres à ralonge mais bon c'est une question d'habitude :wink:
C'est sûr que la mise en place va être un peu longue (reprendre les sujets de Présentation existant), mais une fois fait, ça ne sera pas trop lourd pour les suivants ... et de toute façon, vous avez souvent à reprendre les titres des présentations de membre, semble-t-il.

Ceci dit :
- c'est pareil pour la solution drapeaux
- je pense que les membres pourraient aussi s'en charger eux-même ... du moins les plus actifs

De toutes façons, il faut s'attendre à une phase de transition + ou - longue

« Modifié: 02 août 2007 à 19:47:48 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Ricard

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2743
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bruxelles
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
Re : Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
« Réponse #258 le: 04 août 2007 à 10:49:00 »
c'est bon comme j'ai mis alors y a pas de souci? sujet de présentation Portugal dans mon avatars BELgique et signature les Deux :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 582 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google