AstraForum.fr > Infos utiles
Nouveautées du forum (migration SMF v1.1.2)
AstraTJ:
Merci de te pencher sur mon cas, en rouge mes réponses
--- Citation de: 17Pouces le 01 mai 2007 à 14:45:21 ---Le gros problème pour moi en tout, c'est que j'ai toujours marqué (au moins une fois) tous les sujets comme lu!!!
-----------
Je ne pense pas que cette fonction existe!!
Je me suis trompé, je voulais dire que je ne marque jamais en lu
D'où le fonctionnement qui suit
-----------
Alors là c'est compliqué à comprendre pour moi, car déjà moi dès que je clik sur "nouveau" je vais directement aux nouveaux messages... mais je ne savais qu'on pouvait aller aux sujets qu'on avait arrêté de lire!!! A moins que tu t'étais mal exprimé car pour moi ta phrase veut dire que si j'ai 10 nouveaux messages et que j'ai pu lire 8 seulement... en clikant sur "nouveau" je vais au 9 ème message que j'avais pas pu lire auparavant en plus des nouveaux messages!!!
C'est bien ça :?:
C'est pas tout à fait cela . Le "là où j'avais arrêté de lire" signifie plutôt "à ce qui existait la dernière fois que j'ai ouvert le sujet"ce qui existait lors de ma précédente lecture".
Je m'explique :
Scénario 1 :
- un jour J , j'ouvre le topic sur les différentes pages => le topic passe à lu
- divers posts arrivent, sans que je fasse rien
- quelques jours après, je clique sur "nouveau" => ça s'ouvre au premier post arrivé après mon ouverture du jour J (donc après ce que je suis sensé avoir lu)
Scénario 2 :
- un jour J , j'ouvre le topic sur les différentes pages => le topic passe à lu
- divers posts arrivent, je ne les lie pas, mais je fais "marquer en lu"
- quelques jours après, je clique sur "nouveau" => ça s'ouvre au premier post arrivé après mon dernier "marquer en lu", donc j'ai zappé des messages
Remarque : si il y a plusieurs pages, je ne sais pas si le lu est global ou si il correspond seulement aux pages ouvertes, ce qui correspondrait d'avantage à ce que tu avais compris
----------
EDIT : Effectivement la fonction "Marquer non lu" existe bien :cool4:
Ce n'est pas celle-là que j'utilise (d'ailleurs je ne l'avais pas vue)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: 17Pouces le 01 mai 2007 à 14:54:27 ---Alors il faudrait que je teste cette fonction "Marquer non lu" elle à l'aire d'être très intéressante :love:
Si tu veux mais ce n'est pas ce que j'utilise
--- Fin de citation ---
AstraTJ:
Bon, alors je viens de m'appercevoir que les différences entre les listes "NON LUS"(tous)" et "non lus depuis la dernière connexion" dépendent en fait ... de la date d'ouverture de mes fenêtres.
On peut donc oublier le comportement "étrange" de mon premier mail d'aijourd'hui.
Par contre, le bug signalé le 28 subsiste :
Si la liste "non lus depuis la dernière connexion" semble correcte, la liste "NON LUS (tous)" n'est pas correcte puisqu'elle donne le même résultat : "read" et "read;all" donnent le même résultat !
Restent aussi mes question subsidiaire :
* Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés dans la page affichée, ou bien sur tous les sujets du forum ?
* La fameuse fonction "marquer les sujets non lus" que l'on découvre, où est-elle accessible ? et que fait-elle exactement (un sujet, ou les sulets listés dans la page affichée, ou tous les sujets du forum ?)
Bewlette:
--- Citation de: AstraTJ le 01 mai 2007 à 16:35:27 ---Bon, alors je viens de m'appercevoir que les différences entre les listes "NON LUS"(tous)" et "non lus depuis la dernière connexion" dépendent en fait ... de la date d'ouverture de mes fenêtres.
On peut donc oublier le comportement "étrange" de mon premier mail d'aijourd'hui.
Par contre, le bug signalé le 28 subsiste :
Si la liste "non lus depuis la dernière connexion" semble correcte, la liste "NON LUS (tous)" n'est pas correcte puisqu'elle donne le même résultat : "read" et "read;all" donnent le même résultat !
* Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés dans la page affichée, ou bien sur tous les sujets du forum ?
* La fameuse fonction "marquer les sujets non lus" que l'on découvre, où est-elle accessible ? et que fait-elle exactement (un sujet, ou les sulets listés dans la page affichée, ou tous les sujets du forum ?)
--- Fin de citation ---
Si c'est effectivement un bug, je ne peut malheureusement rien pour toi. C'est un bug de la programmation de base du forum.
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 01 mai 2007 à 16:35:27 ---...
1 - Quand on clique "Marquer TOUS les messages comme lus", est-ce que cela agit seulement sur les sujets listés dans la page affichée, ou bien sur tous les sujets du forum ?
2 - La fameuse fonction "marquer les sujets non lus" que l'on découvre, où est-elle accessible ? et que fait-elle exactement (un sujet, ou les sulets listés dans la page affichée, ou tous les sujets du forum ?)
--- Fin de citation ---
1 - TOUS les messages seront marqués comme lus c'est claire et net :cool:
2 - Elle est en haut des pages d'un topic sur la même ligne "Bas de page" ( Répondre, Notification de réponse, Marquer non lu, Envoyer ce sujet, Imprimer )
Je l'ai testé une seule fois mais apparament elle marque non lu le dernier message de la page que tu souhaites... A CONFIRMER :cool4:
AstraTJ:
Merci à vous pour vos réponses.
--- Citation de: Bewlette le 01 mai 2007 à 16:51:45 ---Si c'est effectivement un bug, je ne peut malheureusement rien pour toi. C'est un bug de la programmation de base du forum.
--- Fin de citation ---
Dommage que l'on ne puisse rien faire, car ça marchait correctement avant la migration.
--- Citation de: 17Pouces le 01 mai 2007 à 17:54:36 ---1 - TOUS les messages seront marqués comme lus c'est claire et net :cool:
2 - Elle est en haut des pages d'un topic sur la même ligne "Bas de page" ( Répondre, Notification de réponse, Marquer non lu, Envoyer ce sujet, Imprimer )
Je l'ai testé une seule fois mais apparament elle marque non lu le dernier message de la page que tu souhaites... A CONFIRMER :cool4:
--- Fin de citation ---
Merci pour ces infos.
Sinon, je viens de découvrir le lien "Réponses à vos posts non lues", qui liste tous les topics sur lesquels on a posté et qui contiennent des posts nouveaux (non lus) ... super intéressant :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique