AstraForum.fr > Idées & suggestions

rubrique special tuto

<< < (6/8) > >>

nighthawkii:

--- Citation de: maze_du62 le 04 avril 2007 à 21:59:45 ---heeee non :moqueur3: un tuto ce n'est pas ca, un tuto c'est une sorte de mode d'emplois pour réalisé une chose nous meme

--- Fin de citation ---

oui, en d'autres termes "comment faire pour..."  :cool2:

18Pouces:
Alors je viens de tester un truc avec mon compte Test :mrgreen:

Suite à ma discution avec Night Hier soir :cool: il m'a dit que quand il faisait "nouveau" pour les sujets de la section Tuto, ben il tombait sur un lien :cry:

Alors j'ai regardé et EFFECTIVEMENT on tombe sur une lien UNIQUEMENT quand on clik sur NOUVEAU

:!: Pour être rediriger vers le sujet du tuto d'origine (celui du lien à l'intérieur) il faut cliker sur le sujet et non sur NOUVEAU pour ceux qui ont toujours le bouton NOUVEAU à coté des sujets :wink:

Je vais faire un sujet d'explication dans la section tuto, sinon on va passer pour des Zéro :lol:

Greg:

--- Citation de: 17Pouces le 15 avril 2007 à 11:27:40 ---Je vais faire un sujet d'explication dans la section tuto, sinon on va passer pour des Zéro :lol:

--- Fin de citation ---

Je vais plutot corriger le tir demain matin ;)

18Pouces:
Ah ok, je ne savais pas qu'on pouvait encore mieux faire :mrgreen:

AstraTJ:

--- Citation de: 17Pouces le 15 avril 2007 à 11:27:40 ---Alors je viens de tester un truc avec mon compte Test :mrgreen:

Suite à ma discution avec Night Hier soir :cool: il m'a dit que quand il faisait "nouveau" pour les sujets de la section Tuto, ben il tombait sur un lien :cry:

Alors j'ai regardé et EFFECTIVEMENT on tombe sur une lien UNIQUEMENT quand on clik sur NOUVEAU

:!: Pour être rediriger vers le sujet du tuto d'origine (celui du lien à l'intérieur) il faut cliker sur le sujet et non sur NOUVEAU pour ceux qui ont toujours le bouton NOUVEAU à coté des sujets :wink:

Je vais faire un sujet d'explication dans la section tuto, sinon on va passer pour des Zéro :lol:

--- Fin de citation ---
Très bien observé  :cool2:
C'est en fait le problème que j'avais eu après la migration et la mise en place de ces liens, et dont j'avais parlé dans le sujet sur les Nouveautés du forum :

--- Citation de: AstraTJ le 07 avril 2007 à 13:54:16 ---Je viens de retester et je te rassure : quand je clicke sur un sujet dans la section Tuto, cela m'envoie bien directement sur le topic tuto (le vrai) ... je pense que hier j'avais clické sur "nouveau", par habitude.

=> On a bien un accès direct au tuto de son choix depuis la section tuto.
Le seul inconvénient par rapport au regroupement réel, c'est, comme je disais, qu'on n'a pas les infos réelles ("il y a du "nouveau", date et auteur de dernière mise à jour, ...) ni la possibilité de clicker sur "nouveau" pour aller directement à la partie que l'on n'a pas lue du tutorial. Tant pis  :(

Par contre, je pense que le bouton "tuto" qui envoie à la section Tuto serait un petit plus bien sympathique, car il nous permettrait d'y aller de n'importe où.
...

--- Fin de citation ---

Greg, si, comme tu le proposes, tu peux éviter que clicker sur "Nouveau" envoie sur le post qui contient le lien c'est très bien. Si tu pouvais aussi, facilement, faire en sorte que l'indirection soit totalement transparente, c'est à dire que les infos de "nouveauté", auteur, date concernent le vrai tutorial et non pas le sujet qui contient le lien, ce serait parfait.

Autre petite remarque :
Dans la description de la section, il vaudrait mieux dire : Tous les tutoriaux present sur le site ce trouvent sont accessibles ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique