Astra (H) > Entretien
(H) Entretien à 45.000km ?
AstraTJ:
--- Citation de: Micke le 15 octobre 2007 à 10:09:37 ---Les tarifs varient beaucoup suivant le cout horaire de la MO mais faut compter de 150€ a 200€ pour une "intermediaire" et dans les 300€ pour une "revision preconisee"
Astra TJ comprendra pourquoi je mets des guillemets, la révision est un sujet ouvert aux débats... :lol: :wink:
J'ai retrouvé comnbien j'ai payé ma 45000kms:
--- Fin de citation ---
Oui Mike, j'ai bien compris pourquoi tu mets des guillemets, et tu as bien compris pourquoi je disais "gloops !" auparavant ;)
Mais tes termes ajoutent à la confusion générale, car manque de pot, ce qu'Opel appelle "révision intermédiaire" dans son Plan d'Entretien, c'est celle des 1 an / 30000 km (puis 3 ans / 90 000, ...), qui se fait en alterance avec celle que l'on fait tous les 2 ans / 60000 ... et toutes ces révisions sont "préconisées" par Opel ... et sont même obligatoires pour que la garantie s'applique.
Donc pour faire simple, éviter les polémiques et laisser le débat ouvert, rappelons que :
* Le Plan d'Entretien Opel officiel, c'est une révision tous les 1 ans / 30000 km (au premier terme échu), avec un contenu variable selon la date / kilométrage (contenu défini dans le plan d'entretien)
* Il y a débat sur l'utilité d'une intervention EN PLUS
Quand au contenu ... et au prix ... de la révision dont on parle ici ... je ne me prononcerai pas.
18Pouces:
Le truc du genre "il faut faire ce que recommende opel, pour que la garantie s'applique" ben je sui très spetique :reflexion:
Franchement si les révisions se font tjs dans les garages OPEL à la demande de ces garages, je ne vois pas pourquoi la garantie ne s'appliquerait pas :bizarre1:
Surtout que ça sera les mêmes garages qui vont faire les réparations sous garanties.
Je vois mal le garage dire à Opel "on ne prend pas le véhicule de M 17" sous garantie car nous garage agrée OPEL nous avons mal fait notre boulot" :cool2:
AstraTJ:
C'est ce qui est écrit noir sur blanc sur les contrats.
La garantie, ce n'est pas le garage agréé Opel qui l'applique, mais Opel.
Si tu t'adresses au garage où tu as été régulièrement faire tes révisions sous ses conseils, ils feront probablement en sorte qu'elle s'applique. Mais si tu vas chez un autre, il se peut qu'ils soient plus rigoureux ... surtout si tu présentes un carnet d'entretien non rempli.
Mais bien sûr, les préconisations Opel ne sont qu'un minimum requis. Si tu fais des choses EN PLUS du 1 an / 30000 km, il n'y a pas de problème ... mais ce n'est peut-être pas utile.
Par contre, si, par exemple, tu attends presque 2 ans pour faire la révision des 30000 km sous prétexte que tu as fait une simple vidange à 15000km, tu peux avoir des soucis.
Donc cette fameuse intervention au 15000 km ou 45000 km, ... elle constitue soit un plus (à voir si c'est utile), soit un manque (à voir pour la garantie et la durabilité du véhicule), tout dépend de ce qui est fait pour les autres interventions.
Mais bon, j'ai cru bon rappeler des faits, après, chacun fait ce qu'il veut.
18Pouces:
--- Citation de: AstraTJ le 16 octobre 2007 à 09:08:02 ---...
Mais bon, j'ai cru bon rappeler des faits, après, chacun fait ce qu'il veut.
--- Fin de citation ---
Euhhh :reflexion: moi je fais ce que le Garage me dit de faire... si je voulais faire ce que je voulais... j'irai chez SPEEDY :mrgrin:
AstraTJ:
--- Citation de: 17Pouces le 16 octobre 2007 à 21:44:37 ---Euhhh :reflexion: moi je fais ce que le Garage me dit de faire... si je voulais faire ce que je voulais... j'irai chez SPEEDY :mrgrin:
--- Fin de citation ---
On a quand même son libre arbitre pour faire ce que l'on veut en fonction des infos que l'on a, non ?
Le problème, c'est que tous les garages ne disent pas la même chose.
A Svink par exemple, après la revision des 30 000 km on lui a dit : "rendez vous a 60 000 km !" et pas "rendez vous dans 1 an"
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1445.msg198262.html#msg198262
Donc dans le doute, et comme je ne suis pas sûr de continuer toute ma vie dans le même garage, je préfère m'en tenir à ce qui est clairement écrit que à ce qui est dit ... tout en restant ouvert aux conseils.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique