A A A A Auteur Sujet: Mauvaise nouvelle  (Lu 5726 fois)

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Re : Mauvaise nouvelle
« Réponse #15 le: 25 mars 2007 à 11:36:47 »
Voilà la réaction offcielle de la Febiac aux mesures du gouvernement (fédération belge de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle)

LES MESURES DU GOUVERNEMENT: UNE OCCASION MANQUÉE DE RÉVISION ÉCOLOGIQUE DE LA FISCALITÉ AUTOMOBILE
 
 
 
Febiac est satisfaite que le gouvernement ait pris une série de mesures incitant à promouvoir les véhicules propres, mais regrette cependant que dans l’urgence, elles aient été décidées sans concertation avec le secteur et sans préoccupation pour la dimension européenne.

L’intervention directe (prime) lors de l’achat par un particulier d’une voiture économique, émettant donc peu de CO2, constitue en soi une bonne mesure. Elle permettra certainement d’encourager la vente de tels véhicules. Cependant, le nombre de voitures qui entrent en considération pour l’octroi de cet incitant est trop réduit.
Le remboursement immédiat lors de l’achat d’une voiture équipée d’un filtre à particules est également un point positif.

Nous ne sommes évidemment pas opposés à des mesures incitant à l’utilisation de voitures plus économiques. Mais la mesure visant à faire varier la déductibilité des frais de voiture en fonction des émissions de CO2 représentera une augmentation nette des coûts pour les entreprises de quelques 130 millions d’euros.

La mesure concernant le « retrofit » des filtres à particules est tout sauf claire et ne sera pas acceptée par l’Europe. Cela signifie-t-il qu’un véhicule qui répond entièrement à la législation européenne en matière d’homologation, ne pourrait plus être vendu sur le marché belge ?

Febiac déplore que ces mesures aient été prises dans l’urgence, sans concertation avec le secteur, ni avec les Régions, manquant, une fois encore, l’opportunité d’une révision complète, structurelle et homogène de la fiscalité automobile. Une fiscalité qui serait basée sur les critères CO2 et normes EURO. Les décisions prises hier en la matière laissent à nouveau la part la plus ancienne et la plus polluante du parc automobile en dehors du coup.

 
 Aparemment, il est encore possible que la commission européenne n'approuve pas cette mesure d'interdire à la revente les véhicules sans FAP... A suivre...
 
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options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

 


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