bon voila le plein==> verdict 7.9!!!!!!

m'énerve! c'est pas possible.... faut que je roule a du 30km/h je pense... ou no faut pas que je roule tous court! 
Ce n'est pas le fait de rouler vite qui fait augmenter la conso.
C'est le fait d'accelerer !!
On s'en rend bien compte avec l'affichage de la conso instantanée.
Et puis lorsque tu roules à vitesse stabilisée, tu consommes nettement moins (voir ma conso page 42 de ce sujet).
Il faut mieux, accelerer et stabiliser la vitesse, plutot que accelerer, freiner, re-accelerer, re-freiner...Etc
et faire faire le yoyo au compteur de vitesse. (conduite du style: je colle au c.l, je reprends un peu de distance, je reaccelere et recolle au c.l, je double rattrape celui qui est devant, freine....etc, etc...).
Pour ce qui est de la Corsa, il me semble que plus le poids de la voiture est important, plus la difference de conso (entre conduite stable, ou conduite yoyo) est importante.
Donc ce qui passe quasi inapercu sur une petite voitue, le sera beaucoup moins sur une voiture d'1t300.
Et sinon, pour ce qui est des vitesses, à 110km/h, je consomme moins en 4e qu'en 5e.. (le moteur tourne alors à un regime, plus efficace)
En ce moment, avec le temps froid (chauffage + le temps où tourne le moteur, pendant que je degivre...) et uniquement des trajets maison<=>boulot (donc dans les bouchons) je tourne à 7l/100.
Ma conso moyenne sur 28500km (1an et 4mois) reste à 6l/100km
@+
Denis