Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
magic:
--- Citation de: chipinzebox le 29 décembre 2005 à 11:45:31 ---Yep c'est une caractéristique de ce moteur, il consomme moins à 3000 trs qu'à 2500
Du coup la 6ème, hum, heeuuuu ben faut faire gaffe quoi...
--- Fin de citation ---
tu as raison, j'ai testé et maintenant je passe en dessous des 7l :cool4:
lokness:
--- Citation de: magic le 08 janvier 2006 à 20:23:54 ---tu as raison, j'ai testé et maintenant je passe en dessous des 7l :cool4:
--- Fin de citation ---
c'est la meme chose sur le 1.9cdti
magic:
et aussi sur la 90ch.
prodigy:
--- Citation de: lokness le 08 janvier 2006 à 20:35:55 ---c'est la meme chose sur le 1.9cdti
--- Fin de citation ---
Oui mais je dirais que ca dépend des vitesses....
vzl.d:
--- Citation de: Thtbear le 04 janvier 2006 à 18:56:45 ---L'énergie qui réchauffe le liquide de refroidissement provient des pertes du moteur...
Si tu n'allumes pas le chauffage, où croîs-tu que cette énergie s'en va ? Elle est évacuée par la radiateur de refroidissement (en clair cette énergie s'évacue dans l'atmosphère si on ne l'utilise pas)
Alors maintenant, qu'on la dévie ou pas vers le radiateur de chauffage, ça ne changera rien à la conso...
Pour en revenir aux organes électriques, l'influence de la conso du ventilateur est minime, car il tourne aussi à l'été...
--- Fin de citation ---
en effet on recupère une partie de l'énergie perdue par dissipation thermique du radiateur.. (pas dans tous les cas toutefois)
pour ceux qui ont l odb
au ralenti moteur chaud en regime établi
augmenter la consigne de temperature (passer de 21 à 26° par exemple) la conso augmente de 0.4-0.5l/h à 0.7-0.8 environ ... c est clair mais dans ce cas je pense que c est la charge electrique qui augmente plus dons freine le moteur (l'alternateur travaille plus...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique