Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation

<< < (61/270) > >>

Thtbear:
Je vois ici et là des personnes qui écrivent que le fait de mettre le chauffage fait augmenter la conso....
et je pense qu'il est temps d'arrêter de divulguer cette fausse rumeur, car comme l'a précisé Max62, l'énergie provient du circuit de refroidissement, ce qui n'entraîne en rien une augmentation de la consommation, si ce n'est de ralentir la montée en température du moteur, et de par ce fait de retarder le moment où le moteur est dans les conditions de rendement optimales.

Greg:

--- Citation de: Thtbear le 02 janvier 2006 à 14:50:42 ---Je vois ici et là des personnes qui écrivent que le fait de mettre le chauffage fait augmenter la conso....
et je pense qu'il est temps d'arrêter de divulguer cette fausse rumeur, car comme l'a précisé Max62, l'énergie provient du circuit de refroidissement, ce qui n'entraîne en rien une augmentation de la consommation, si ce n'est de ralentir la montée en température du moteur, et de par ce fait de retarder le moment où le moteur est dans les conditions de rendement optimales.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accors sauf si on a le quick heat!

Thtbear:

--- Citation de: Greg le 02 janvier 2006 à 14:52:51 ---Je suis d'accors sauf si on a le quick heat!

--- Fin de citation ---

Oui effectivement.

vzl.d:

--- Citation de: Thtbear le 02 janvier 2006 à 14:50:42 ---Je vois ici et là des personnes qui écrivent que le fait de mettre le chauffage fait augmenter la conso....

--- Fin de citation ---
et d'où provient l'énergie qui réchauffe le liquide de refroidissement ; jusqu'à maintenant (à ma connaissance)  aucun physicien n'a démontré l'existence d'une énergie spontanée qui serait dans ce cas alors gratuite !!!! l'énergie "chaleur" ne peut physiquement venir que de la combustion .... et on en déduit logiquement la suite ....
d'autre part l'utilisation d'organes "électriques" tels que les ventilateurs engendrent eux aussi une augmantation de la conso...

bonne année à tous

Thtbear:

--- Citation de: vzl.d le 02 janvier 2006 à 21:25:54 ---et d'où provient l'énergie qui réchauffe le liquide de refroidissement ; jusqu'à maintenant (à ma connaissance)  aucun physicien n'a démontré l'existence d'une énergie spontanée qui serait dans ce cas alors gratuite !!!! l'énergie "chaleur" ne peut physiquement venir que de la combustion .... et on en déduit logiquement la suite ....
d'autre part l'utilisation d'organes "électriques" tels que les ventilateurs engendrent eux aussi une augmantation de la conso...

bonne année à tous

--- Fin de citation ---

L'énergie qui réchauffe le liquide de refroidissement provient des pertes du moteur...

Si tu n'allumes pas le chauffage, où croîs-tu que cette énergie s'en va ?  Elle est évacuée par la radiateur de refroidissement (en clair cette énergie s'évacue dans l'atmosphère si on ne l'utilise pas)
Alors maintenant, qu'on la dévie ou pas vers le radiateur de chauffage, ça ne changera rien à la conso...

Pour en revenir aux organes électriques, l'influence de la conso du ventilateur est minime, car il tourne aussi à l'été...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique