Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
vzl.d:
il est tout à fait de consommer plus quand il fait plus froid:
magic:
--- Citation de: ayrton le 01 janvier 2006 à 11:10:55 ---attention, il y a une différence entre la conso de l'ordi de bord et celle calculée à la pompe avec la calculette! quand l'ordi me dit 6.8l sur autoroute en sixième à 140 , mon calcul réel se situe à 6.2l !
--- Fin de citation ---
oui j'avais remarqué ça aussi, ma conso donnée plus haut est faite avec calculatrice.
vzl.d:
il est tout à fait normal de consommer plus quand il fait plus froid:
1 - en effet, le moteur a une plage de fonctionnement nominal à une certaine temperature. (85-90 °c)
le temps de montée en temperature est donc plus long, le moteur a un "sur-regime temporaire" visible au compte tour..
2- on met généralement le chauffage => on pompe alors des calories au moteur par l'intermediaire du liquide de refroidissement => on perturbe alors la régulation en temperature du moteur => le moteur tournera un peu plus vite .
3 - les ventilateurs entrainent également une petite charge éléctrique sur le circuit de charge de l'alternateur qui engendre alors une force contre electromotrice plus forte et "freine le moteur" .... et blabla ....
4- ne pas oublier de désactiver le compresseur de clim .... sinon il "freine" occasionnellement mais inutilement lui aussi le moteur
ayrton:
break 1.7 100cv bv6: avec 60 % d'autobahn à 140 , j'arrive à 6.8 ou 6.9 l sur l'ODB mais quand je calcule (nombre de litre/nombre de km le tout fois100) j'arrive vers 6.5l donc mon ODB est imprécis.
Billy:
Je n'ai pas l'ODB. Qq'un pourrait-il vérifier que la consommation instantanée est plus basse à 3000 trs qu'à 2500 ? Merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique