Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
salsita:
28 000 km et 5,4 l/100 km
80 % autoroute
max62:
--- Citation de: magic le 30 décembre 2005 à 10:44:16 ---oui car tu met le chauffage déjà :wink:
--- Fin de citation ---
à ce que je crois, les calories du chauffauge sont issues du circuit de refroisdissement.....
donc on devrait pas consommer plus que quand on utilise la clim en auto....
c'est quand même pas un chaiffage éléctrique !!! ou alors on m'aurait menti....
de plus l'air froid demande moins de ressources pour etre moins refroidi.... avant d'entrer dans le turbo... et si le mélange est plus froid, il contient plus d'energie.... ou alors j'ai po tout compris de mes vieux cours de thermo-dynamique...
à confirmer...
dens665:
Au demarrage il te faut plus de carburant car la dilatation dans les cylindres n'est pas la meme qu'a 30 degrés et ton moteur tourne un poil en surregime pour ne pas caller apres c'est vraie qu'une fois chaud la conso doit revenir a la normal je pense
zeyd:
--- Citation de: zeyd le 22 décembre 2005 à 15:34:55 ---bon ben je suis a 8L et j'en suis à 510Km...mais je n'ai fais pour l'instant que trés peu d'autoroute ( juste un aller-retour Nice-cannes et un Nice monaco)...sinon, personnelement je ne dépasse que rarement les 2000trs pour l'instant ! Qu'en pensez-vous ?
--- Fin de citation ---
aprés avoir lu vos réponses, j'ai décidé de la pousser un peu plus et de faire plus de kilomètre en dehors de nice et effectivement, la conso a baissée et est dessendu dans les alentours de 7,3l !!
PS : je me rend compte que l'on a une super region en alpes maritimes....eh oui c'est ma première caisse et je DECOUVRE les joies de la conduites !!
ayrton:
attention, il y a une différence entre la conso de l'ordi de bord et celle calculée à la pompe avec la calculette! quand l'ordi me dit 6.8l sur autoroute en sixième à 140 , mon calcul réel se situe à 6.2l !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique