Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation

<< < (52/270) > >>

Pouto:

--- Citation de: Arsouye ---Ta conso était ur du plat,
moi paris perpignan sur l'A75 passant par l'auvergne et toutes les montagnes je m'en sort avec du 6.7 au 100!
qu'en penssez vous? c'est raisonnable?
--- Fin de citation ---

Bah le soucis c'est qu'il est plutôt compliqué de comparer des conso faites sur des parcours différents, à des périodes différentes, avec des gens conduisant différemment...

Toi tu as du te taper des montagnes, ça va augmenter la conso, plus ou moins selon la charge de ta bagnole. Tu rajoutes à ça la température extérieure qui joue, la vitesse moyenne, la façon de conduire (certains poussent + les rapports que d'autres, d'autres avoinent comme des ânes en sortie de péage...), bref c'est assez compliqué...
Mais pour tout dire, du 6.7l/100, vu la voiture, le trajet  et en roulant à + de 110 sur autoroute, je vois rien de choquant...

den31:
Voui, ca depends de plein de choses.
mais 6.7l/100 me semble beaucoup... la traversée de l'auvergne/lozere n'est pas du genre "plate", mais entre Paris et le massif centrale il y a quand meme largement de quoi faire baisser la conso moyenne ( sur Paris-Vierzon il n'y a pas un relief extraordinaire et entre Vierzon-Clermont  ca reste calme  et puis apres Millau ca descend :wink: )
Pour ma part, c'est conduite cool, accelerations modérés, voiture quasi neuve (1500km), traffic fluide ( 130km/h constant, pas de relances)
Voiture (Break) avec 2 personnes + quelques bagages. pneus gonflés a 2.5, sur trajet Montpellier-Toulouse. ce n'est pas l'A75, mais ce n'est pas toujours plat non plus (Corbières). 5.2l/100 est une moyenne sur ce trajet. sur le plat la conso etait de 4.5l/100

M'enfin bon, l'important c'est d'etre contant de ca voiture  :wink:

@+
Denis

astrapower59:

--- Citation de: Micke ---
--- Citation de: buzzie27 ---
--- Citation de: Micke ---Pour moi 5,7l au dernier plein avec 30000kms et quelques et en trajet mixte (route/autoroute/ville). Donc c'est pas mal, je ne m'en plaind pas.
--- Fin de citation ---

Combien de Km avec 5.7L de moyenne
--- Fin de citation ---

820 kms pour un petit peu plus de 47 litres. Il me restait encore de quoi faire quelques kilometres.  :wink:
--- Fin de citation ---

j'en rêve moi  :roll:

astrapower59:

--- Citation de: dens665 ---
--- Citation de: den31 ---oui, mais c'est vrai aussi que l'affichage permanent de la conso instantanée aide à etre "leger" sur l'accelerateur..

@+
Denis
--- Fin de citation ---

C'est claire que sa calme vite cette info quand tu voit en acceleration defois +20l au 100 sa fait peur mais heureusement c'est une moyenne et on arrive aussi a faire des 2l au 100 voir 0 en decelaration mais si je pouvait supprimer cette info et laisser que l'autonomie sa serait cool car j'ai les yeux rivé dessus  :roll:
--- Fin de citation ---

moi aussi cette info est obsessionnelle, je regarde toujours et vous?  :lol:

dens665:
Sa me rassure je suis pas le seul  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique