Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
loupine:
:roll: salut Micke je fais pareil comme toi 800 kms sur autoroute et en ville 700 kms
den31:
C'est l'heure du 2eme petit bilan conso alors que le compteur de la voiture affiche un peu plus de 1500 km.
j'avais donc :
- 1er plein a 6.3L/100km (avec principalement des trajets dans les bouchons/ralentissement) => cf ci-dessus
- 2eme plein apres 630 km mixtes dont 223 d'autoroute avec un fort vent de face => 6.1L/100 km
Ensuite petit test sur autoroute.
J'ai fait le plein a Montpellier un peu avant de rentrer sur l'autoroute.
et puis hop ! temps calme, pas de vent, regulateur fixé a 130km/h ( ou 132 ??), nous sommes installés confortablement dans notre vaisseau qui glisse sur l'asphalte. Le murmure du 1.7 CDTI qui tourne a 2900tr/mn est a peine audible. Sur le plat la conso instantanée oscille legerement autour de 4.5L/100 km....
Arrivé a destination, je jette un coup d'oeil a l'ODB. Verdict :
-240.5 Km parcourus (dont 223 d'autoroute) a 113km/h de moyenne
-Conso moyenne sur 240.5 km : 5.2L/100km :cool5: :cool5: (qui a dit que l'astra consomme beaucoup sur autoroute ??? ah oui, l'auto-journal du 4 Aout donne 7.1l/100 de moyenne sur autoroute :bizarre1: )
-Autonomie restante : 776 Km.. :cool4:
Heureusement, j'avais mon appareil num sous la main :
Elle est EXTRA cette ASTRA :cool4: :cool5: :joyeux2:
@+
Denis
dens665:
Merci pour ces info tres interessante et je retrouve les meme valeurs avec la mienne moi aussi je m'attendai à une conso plus forte d'apres les mag et en faite c'est que du bonheur :cool4:
billoo:
Effectivement c impressionant pour une moyenne aussi élevée !
Arsouye:
Ta conso était ur du plat,
moi paris perpignan sur l'A75 passant par l'auvergne et toutes les montagnes je m'en sort avec du 6.7 au 100!
qu'en penssez vous? c'est raisonnable?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique