Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
jeje.lyonnais:
Bonsoir à tous,
pour ma part, avec mon astra 1.7 cdti 100ch BM6, je suis à 6.3L sans la clim pour un trajet domicile travail (50% ville avec bouchon, 50% périphérique).
Pour le meme trajet cet été plutot 6.9L
Sur l'autoroute (Lyon-nancy) 6.9/7.1L à 150km/h :cool2: au régulateur.
De plus J'ai remarqué un phénomène étrange je semble plus consommé à 140km/h qu'a 155km/h en 6ème. Comme si la voiture forcait trop en 6 donc surconsommation.
D'autre personne ont elles remarquées ce phénomène?
Arsouye:
Pour moi c'est le contriare, il me faut etre à 3000 tr/min min en 6 pr avoir une conso correct.
Ensuite pour ma conso en altitude, il faut prendre en facteur que je roule en 18 donc le comportement n'est pas le meme :roll:
Mais j'ai en roulant toujours pepere, sans speed limit atteint et regulatuer on, j'atteint mon 6,7!
A noté que depuis que j'ai mon astra, l'odb2 n'a jamais etait remis a 0 pour la conso moyenne.
Et celui m'indique du 6,7 depuis que je roule en Astra.
maintenant le 6,7 me satisafait et l'autonomie n'est pas top mais raisonable vu le volume du reservoir et son autonomie réelle
:wink:
chipinzebox:
La différence entre la contenance constructeur et ce que l'on arrive à mettre dans le réservoir s'explique par une addition de plusieurs facteurs :
- le litre est une unité de volume, pas de poids, quand les constructeurs disente 52 l, c'est donc une unité de volume.
- on mettra sans problème 52 litre d'Evian qui ne se dilate pas mais ça ne sera pas pareil pour de l'essence, ou pire encore du diésel
- la température joue un facteur trés important car plus elle augmente, plus le comustible se dilate. Même si les cuves sont enterrées, peut y avoir un écart à la pompe (faudrait que je vous retrouve les notices de la dgcrrf à ce sujet)
- pour remplir à fond un réservoir en attendant que le combustible soit stable (pas dilaté par le mouvement et l'écart de T° entre la cuve et la voiture), faut prendre son temps, environ 30 min. Seul problème, en général, on a autre chose à faire... :moqueur3:
- les réservoirs peuvent avoir des goulottes qui empêchent un remplissage à fond
- au fond d'un réservoir, il peut y avoir des résidus de tout type qui altèrent également le remplissage total du réservoir (vapeur d'eau, etc.)
Donc en gros, si notre réservoir fait 52l, qu'il nous reste 5 litres dedans selon l'odb, et qu'on ne peut mettre que 43 l, c'est pluot normal...
nighthawkii:
autre chose aussi qui rentre en ligne de compte, c'est que plus l'essence (ou gasoil) a été brassé, et moins on en mettra dans le réservoir pour une meme "quantité" affichée sur le compteur de la pompe :
si on met 10L à 6h du matin, on aura plus d'essence que si on met 10L à 18h par exemple :wink:
chocochoco:
Je fais du 8 L/100 c est énorme, je conduis cool sur du plat pas chargé et je fais un max de 600 Kms !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique