moi perso 4.3l en moyenne j ai fait environ 1100km avec le plein mais bon sans pousser du tout le moteur je dépasser pas les 2000tr
Bonjour,
Intéressant, j'ai le même type de moteur et même réservoir que toi et je veux bien croire qu'on puisse atteindre 4.3l en moyenne et 1100km pour un plein...
Néanmoins,peux-tu nous préciser bien ce que tu veux dire "sans pousser du tout le moteur?"
0-Combien fait-elle en consommation au ralenti (en Litre/heure)
1-Elle fait combien au compteur ta voiture?
2-Fais-tu de l'autoroute ou de la ville? sinon quelle proportion? fait-tu combien de Km en moyenne par jour?
3-Active-tu souvent le régulateur?
4-Tu roules à combien en tour mini ?
5-En combien de temps (au pif en seconde) fais-tu pour passer par exemple de 500tr/mn->1500tr/mn? juste après avoir monté en rapport? ne te fais-tu pas klaxonné souvent au feux?
Sur les risque, je m'adresse aux pros:
A-Ne craint-on pas que la vibration du moteur pourra altérer la mécanique(support moteur, boite, volant moteur, poulie damper, vilebrequin, bielle....) à long terme?
B-Enfin je ne comprend pas pourquoi on pourra boucher le catalyseur et EGR, le calculo n'injecte-t-il pas le carburant nécessaire par rapport au débit d'air admis ...je suis d'accord que le turbo pourra ne pas s'enclencher souvent à bas régime, mais si sa voiture ne consomme pas, ceci pourra dire que le rendement est meilleur(nb km parcourue/qté de carburant) et qu'il y aura aussi moins de particule en échappement, donc pas de risque de boucher qq se soit
...merci à tous d'éclairer ma lanterne
Cordialement.