A A A A Auteur Sujet: (H) Portée de la clé d'ouverture à distance  (Lu 18321 fois)

Hors ligne Bolo30

• Trottinette
  • *
Re : Portée de la clé d'ouverture à distance
« Réponse #30 le: 22 mars 2007 à 23:24:14 »
Concrètement, avez vous eu précédemment des véhicules à centralisation à distance, et si oui, avez vous eu la même distance de fonctionnement ?
Astra 1.7 ctdi break "édition" gris éclair 02/2007 option "Vibrations à l'arrêt".

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #31 le: 23 mars 2007 à 00:28:26 »
donc moi j'ai eu une corsa c porte nettement moins grande fallait etre a cote de l'auto et une astra g je dirai comme la h
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Portée de la clé d'ouverture à distance
« Réponse #32 le: 23 mars 2007 à 01:30:33 »
Ben justement, les ondes radio sont sensibles au métal, et quand la clé est repliée, la masse métalique représenté par la clé gène (atténue) peut-être le signal, même si il y a 99.99% de chance que l'émission est omniciente ( façon WIFI ) et non directionnelle (type infra rouge).
Je pense la même chose pour la première partie : il se peut que le fonctionnement soit meilleur avec la clé sortie plutôt que repliée, non pas parce qu'elle sert d'antenne lorsqu'elle est dépliée, mais parce qu'elle peut perturber l'émission dans certains cas où elle est repliée.

Par contre je pense que c'est assez directionnnel, vu le observations que j'ai citées précédemment.

Pour moi c'est un peu  comme Rix : des fois elle fonctionne très bien (j'ai testé une fois aujourd'hui : plus de 25m à découvert), mais d'autres fois elle marche mal, même de très près.
Le meillleur fonctionnement est distance moyenne (3 à 5 m de la voiture) en variant l'orientation pour balayer toute la voiture.
Quand on est près, le problème est que la "directionnalité" et les obstacles (montants, ...) interviennent d'avantage, et qu'il faut savoir en particulier où se trouve le récepteur.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #33 le: 23 mars 2007 à 08:38:55 »
Moi un jour, devant un magasin, impossible de fermer la voiture... J'ai d'abord cru a un probleme de pile.
J'ai été obligé de laisser la voiture ouverte le temps d'aller dans le magasin.  :bizarre1: Puis apres avoir quitté les lieux, cela remarchait comme si de rien n'etait. Je pense que j'etais dans un endroit qui perturbait le signal.

Si des Méssins (57) veulent essayer, c'était devant les Maisons Du Monde, à Jouy aux Arches  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
  • Rajout moi de l'eau et je te ferai tourner la tête
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 23 mars 2007 à 17:43:19 »
et oublie pas ! vous pouvez toujours la fermer avec la clef! :lol::lol: ;)
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

EX - Toyota Corolla 1.4 D4-D 90 Chv

EX - Toyota AVENSIS - Verso 2.0 D4-D 116 chv

EX - Astra GTC 2005 1.7CDTI 100chv Ultra Bleu

Hors ligne Fabe150

• Vélo
  • *
  • Eleanor
« Réponse #35 le: 23 mars 2007 à 18:42:53 »
Je pense la même chose pour la première partie : il se peut que le fonctionnement soit meilleur avec la clé sortie plutôt que repliée, non pas parce qu'elle sert d'antenne lorsqu'elle est dépliée, mais parce qu'elle peut perturber l'émission dans certains cas où elle est repliée.

Par contre je pense que c'est assez directionnnel, vu le observations que j'ai citées précédemment.

Pour moi c'est un peu  comme Rix : des fois elle fonctionne très bien (j'ai testé une fois aujourd'hui : plus de 25m à découvert), mais d'autres fois elle marche mal, même de très près.
Le meillleur fonctionnement est distance moyenne (3 à 5 m de la voiture) en variant l'orientation pour balayer toute la voiture.
Quand on est près, le problème est que la "directionnalité" et les obstacles (montants, ...) interviennent d'avantage, et qu'il faut savoir en particulier où se trouve le récepteur.

Attention il y a 2 choses:
- l'emetteur
- le recepteur

Pour moi la clé emet dasn toute les directions façon WIFI avec un effet de cloche. Donc suivant comment est orientée la clé le recepeteur n'est pas forcément arosé par la même puissance du signal.
De plus le recepteur lui, suivant sa position dans la voiture (je sais pas où il est), a des zones dans lesquelles il est plus réceptif au signal: si il est au niveau du rétroviseur interieur, il est possible que si on se place à 2 m derrière la voiture en étant en face d'une des ailles arrières, le signal doit traverser le montant arrière en metal, l'air de l'habitacle (qui a une température différente de l'extérieur ce qui va entrainner une différence dans la propagation de l'onde) et les éventuels appuis-têtes et la couche de plastique du rétro pour atteindre le recepteur. Du coup plus il y a de milieu a traverser plus l'onde est "frener".

Par contre si tu es devant t'as voiture et que le capteur est dans le rétro intérieur, tu n'as que l'air exterieur et le pare brise + plastique a traverser.

Enfin bon je m'emballe un peu des les explications de propagation des ondes ...  :moqueur3:
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 23 mars 2007 à 19:07:41 »
ouai merci des tites explication :D
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 23 mars 2007 à 21:10:40 »
Eh bien, vu que la clé fait la cloche, heureusement que j'ai un parebrise qui réfléchit  :lol:

Oui Fabe150, il y a a peu près tout cela qui intervient , à des degrés divers ... et peut-être aussi, pour ceux qui l'ont, l'effet négatif du parebrise athermique réfléchissant  :cool2: ... et aussi des phémomènes de réflexion, sur des parties de la voiture ou sur des éléments environnants.

On est d'accord, l'antenne d'émission n'est pas aussi directionnelle que de l'Infra-rouge ou un rayon laser, mais elle a quand même une direction privilégiée.

C'est pour toutes ces raisons que, comme j'ai remarqué,  cela marche particulièrement bien quand on fait par réfléxion/réfraction sur un ou des murs, en modifiant la direction de la clé. Ainsi, on augmente la probabilité pour qu'un signal suffisamment puissant arrive sur l'antenne de réception.

Tout cela pour dire que, si momentannément la clé marche moins bien, il ne faut pas forcément s'obstiner à viser un point précis, mais plutôt essayer divérentes positions et directions de la clé, et éventuellement s'éloigner un peu du véhicule.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #38 le: 23 mars 2007 à 21:36:54 »
et oublie pas ! vous pouvez toujours la fermer avec la clef! :lol::lol: ;)
On en a deja parlé par la mais ta clé ne ferme que le coté conducteur  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Ricard

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 23 mars 2007 à 22:14:15 »
quoi elle ne ferme pas tout! sérieux! c'est quoi cette ¤¤¤tut¤¤¤ alors!!!
je savais qu'elle fermait mais jamais fait attention si elle fermait tout!

j'ai tester et oui c'est +- une vingtaine de mettre... et dans l'autre sens ca va jusqu'à 0 cm  :combat2:
Peugeot 5008 SUV 2022

EX - Peugeot 5008

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 24 mars 2007 à 10:35:49 »
et oui, il n'y a pas la fermeture centralisée sur les astra  :cry:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 24 mars 2007 à 10:38:09 »
et oui, il n'y a pas la fermeture centralisée sur les astra  :cry:

Ce qui est très bete je trouve, car imagine, tu rentre dans ta voiture avec la telecommande et au moment de partir, telecommande qui va plus. En gros tu pourra fermer qu'une seule portiere...
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 24 mars 2007 à 10:44:34 »
non, tu ferme avec le bouton interieur ;)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 24 mars 2007 à 10:45:01 »
Et pour sortir je fais comment? :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 24 mars 2007 à 10:45:55 »
tu laisse la porte ouverte, tu appuis sur le bouton, tu sors et tu la ferme   :cool2:  :moqueur2: