Astra (H) > Entretien
(H) Révision 60 000 kms
v1987:
--- Citation de: peta57 le 13 mai 2008 à 18:33:26 ---Pour le moteur 1.9 150 ch c'est bizar car c'est le meme que la alfa gt et alfa romeo eux disent que il faut changer la courroie de distri a 80000km :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Tout dépend des sollicitation et du type de courroie choisit il suffit qu'il prennent un caoutchouc plus dur mais plus bruyant pour que la durée de vie s'alonge mais qu'ele fasse plus de bruit ;)
peta57:
Bien vu :cool5: mais moi j'atten pas les 150000km dès que je dois changer la courroi d'alternanteur ben je fais la distri avec...car une fois que tout est ouvert ben faut en profiter uen bonne facture mais au moin c'est bon car j'ai pas envi que sa fasse comme gtcspirit moi :o :o :o
Ricard:
il m'a juste dit que c'est pour les moteur essence qu'il faut la faire a 60 000km. et c'est vrai qu'on voie dans tout les atelier opel ainsi que dans les factures qu'il faut la changer a 60 000, mais donc il auraient du préciser pour moteur essence.
AstraTJ:
--- Citation de: advdtoy le 13 mai 2008 à 18:20:08 ---c'est vraiment bizarre tout ca
avant on disait que la courroie de distrib se faisait a 150.000kms ou 10 ans et sur mes factures d'entretien, j'ai un petit astérique qui dit sur la nouvelle gamme astra, changement des courroies a 60.000kms ou 4 ans. Perso je prefere la 1er version a 150.000kms ou 10 ans, la tu sens que t'as un moteur robuste et fiable :cool4:
et là tu dis 90.000kms, c'est quelle courroie? l'accessoire? ou les deux (avec la distrib) ?
--- Fin de citation ---
Je pense qu'on a à peu près tous le même message sur nos factures, mais il ne concerne qu'un moteur particulier (sur mes factures c'était précisé).
De tête, je ne sais plus quel est le kilométrage max pour le changement systématique des courroies, mais il y a aussi un contrôle beaucoup plus fréquent lors de révisions ... qui peut entraîner un changement si besoin.
Poupa:
Un petit rappel
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2392.0.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique