Astra (H) > Entretien
(H) Révision 60 000 kms
JiKa59:
--- Citation de: pedrocorse le 16 février 2008 à 21:24:46 ---J'éspère bien qu'ils ont noté ca sur mon dossier.
--- Fin de citation ---
Salut,
J'ai exactement le meme probleme sur mon astra 1.3 CDTI. Les commandes de l'ordinateur de bord fonctionne mal. Et j'ai trouvé ce à quoi c'est dû pour ma part ! Les commandes au volant de l'ODB ne fonctionne pas (ou mal) uniquement des que j'allume mes feux (position ou croisement).
Je suis allé chez Opel pour leur en parler vu que ma garantie prend fin en mai 2008. Je dis au mécanicien "Mes commandes au volant de l'ODB fonctionne pas ou mal" il me répond illico "Ah quand vous allumez vos feux non ?" "heu... bah ouai" "Oui c'est connu"
Le probleme est donc Connu d'opel ! et je tiens a préciser que ma CIM a déja été changé ! Le mécano ne pouvant me donner un RDV qui me convenait pour ce mois de mars j'ai rendez vous le mois prochain en lui précisant qu'il fallait faire cela avant mai 2008 pour la garantie. Il m'a dit "Monsieur garantie ou pas c'est une pièce electronique dont on parle là, garantie à vie !" AH BON ??
Douteux de sa réponse, j'appel mon conseiller juridique via le contrat assurance de mon vehicule, il me confirme également que les pieces electronique sont garantis à vie et ne sont pas soumises dans la catégorie "piece d'usure" ! Ah bah ca alors...
Et dans Autoplus (merci papa ;) ), on peut lire également a plusieurs reprise que les pieces dites electronique sont garanties à vie.
Perso je reste sceptique je tiens à le signaler car meme si cela s'avère etre vraie, reste a faire entendre au garage la raison de cela !
julien
AstraTJ:
2 infos intéressantes :
* Le fait que ce problème de commandes au volant avec les phares soit bien connus chez Opel. Espérons qu'ils sauront maintenant le résoudre.
En tous cas, il est malheureusement connu sur le forum : voir ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6065.0/topicseen.html
* Le fait que les pièces électroniques soient garanties à vie :
Ca, j'ai un peu du mal à y croire.
C'est évident que ce n'est pas une pièce d'usure mais ça ne suffit pas pour dire que c'est garanti à vie (d'ailleurs, les pièces d'usure ne sont pas couvertes par la garantie constructeur)
Peut-être ton conseil juridique parlait de la garantie contre vice caché, qui, elle, s'applique à vie ... mais c'est en général par procédure juridique que cela se résout.
Enfin ... si ton concessionnaire le dit, il ne faut surtout pas le contrarier ;)
... et si quelqu'un vient à contredire ce que je suppose, il est le bienvenu ;)
gregD:
Travaillant dans l'électronique automobile, je te confirme que l'électronique n'est pas garantie à vie. Pourquoi ce serait le cas d'ailleurs par rapport à une pièce mécanique ??
Par contre, si la pièce électronique (ou une pièce mécanique) a un vice de conception et que cela est reconnu comme tel... alors oui, c'est au constructeur de :
1) Soit organisé un rappel de tous les véhicules impactés si l'appararition de défaillance peut mener à un évenement grave (perte freinage, ouverture des portes intempestives, déclenchement airbags etc...)
2) Soit changer la pièce gratuitement mais seulement à l'apparition de la défaillance (si il n'y a pas de risque d'évenement grave) même si la garantie constructeur n'est plus applicable.
Voilà, donc aucune différence sur le sujet entre une pièce mécaniqe et une pièce électronique.
tamagucci:
Bonjour,
Ma voiture à atein les 62000km, la premiere revision à été faite à 48000km par l'ancien proprio.
Donc elle n'a pas encore fait 30000km apré la premiere revision.
Doi-je faire la révision quan même?
advdtoy:
--- Citation de: tamagucci le 10 mai 2008 à 21:06:52 ---Bonjour,
Ma voiture à atein les 62000km, la premiere revision à été faite à 48000km par l'ancien proprio.
Donc elle n'a pas encore fait 30000km apré la premiere revision.
Doi-je faire la révision quan même?
--- Fin de citation ---
48000 kms sans faire une vidange entre les deux, :cry: et bien l'huile devait pas etre tres belle a voir!!
Pour la revision des 60.000kms, va y, y'a des courroies a changer
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique