A A A A Auteur Sujet: Michael [330da E93 ex 330cd cab pack M ex Astra TT CDTI 179ch opc line 2]  (Lu 129294 fois)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Michael : [Astra TT 1.9 cdti 41.7mkg et pc opc]
« Réponse #285 le: 16 octobre 2009 à 15:58:54 »
comme ecrit dans la section mecanique,j'ai eu un probleme de fumee noir a l'echappement
donc dans l'ordre car ca a dure au moins 2 mois tous ces changements,ils ont commence par
le moins couteux car elle est sous garantie :wink:
demontage et nettoyage du fap,pieces neuves: vanne egr,4 injecteurs,volet de turbulence et enfin le probleme venait des soupapes
qui etait gommes donc 16 soupapes plus tout le reste,joint de culasse,pompe a eau,kit distribution,les joints etc...
bref suite au changement des injecteurs ils ont du reprogramme.

en septembre je refais une repro digi car elle faisait des rates et a mon precedent passage au banc j'avais toujours le limiteur de vitesse en 6eme
ayant fini mon rodage je repasse au banc cet apres midi pour voir si le limiteur a bien degage :reflexion:
a super,toujours le limiteur,le couple a perdu beaucoup de 41.7 a 2556tr/m je passe a 37.5 a 2899tr/m,la puissance n'a pas bouge par contre au lieu de l'avoir
a 3683tr/m elle est a 4130tr/m bref c'est pas le top.
plus qu'a passer ma voiture encore une fois au banc mais la je vais directement chez digiservice car j'en ai marre de faire des aller et retour pour rien
je posterai les feuilles du passage cet apres midi

« Modifié: 16 octobre 2009 à 17:41:47 par michael »
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #286 le: 16 octobre 2009 à 16:13:43 »
Salut, j'ai actuellement un problème de fap, ma concession veule me le changer, il ne veulant pas le démonter, sais tu comment il ont procédé pour nettoyer le tien en le démontant ??

Merci, sa me serait d'une grande aide pour évité de payer un fap a 1800€.

:joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #287 le: 16 octobre 2009 à 17:37:28 »
salut jean68,alors apres l'avoir demonte ils ont mis un produit qu'il faut laisser agir puis le passer au lavage haute pression.
une fois remonter ton fap va se mettre en defaut apres quelques kilimotres,il faut donc via l'ob2 lui indiquer que c'est un fap neuf
et plus de defaut.
ps:je peux me renseigner sur le nom du produit si tu veux

« Modifié: 16 octobre 2009 à 17:42:17 par michael »
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #288 le: 16 octobre 2009 à 17:56:10 »
pendant le passage

le beau limiteur de vitesse en 6eme a 4000tr/m c'est fini et ca donne 220 compteur :colere2:et les voyants d'esp et abs allumes

couple et puissance en 5eme et ca vitesse maxi de 206km/h a 5000tr/m

« Modifié: 16 octobre 2009 à 17:59:26 par michael »

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #289 le: 16 octobre 2009 à 18:01:52 »
C'est vraiment bizzar ! Je ne comprends pas pk il n'arrive pas faire sauter ta bride... Par contre je me rappel que lorsque j'ai fait ma reprogrammation, le mec a débrancher l'ESP pour la passer sur le banc. Je lui avait dit qu'on pouvait le désactiver avec le mode Sport mais il ma dit que se n'étais pas suffisant  :reflexion:

EDIT : je te post la mienne. Et depuis que j'ai changer mon turbo, je me demandes si j'ai pas un petit peu plus car le turbo n'as que 30.000 km...

« Modifié: 16 octobre 2009 à 18:14:25 par GTCSpirit57 »
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #290 le: 16 octobre 2009 à 18:31:32 »
sur les twintop il y a 2 brides de vitesse maxi,donc c'est plus compliquer a enlever
j'ai tel a digi et je dois convenir d'une date pour qu'il la passe au banc et qu'il la reprogramme en meme temps
et kevin qu'il a le meme probleme que moi aussi.donc je vois ca avec lui et on bloque une date 15 jours avant pour y aller avec nos astra.
je souhaite pas trop de chevaux,180 ca ira mais surtout je veux le meme couple qu'avant car passer de 41.7 a 38.5mkg ca change de trop
et surtout qu'il degage une fois pour toute le limiteur.

ps:je vais avoir besoin de tes conseils prochainement cedric

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #291 le: 16 octobre 2009 à 18:36:31 »
salut jean68,alors apres l'avoir demonte ils ont mis un produit qu'il faut laisser agir puis le passer au lavage haute pression.
une fois remonter ton fap va se mettre en defaut apres quelques kilimotres,il faut donc via l'ob2 lui indiquer que c'est un fap neuf
et plus de defaut.
ps:je peux me renseigner sur le nom du produit si tu veux

Oui merci sa serait génial, et sa m'éviterait de dépenser 1800€ !!

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #292 le: 16 octobre 2009 à 18:46:34 »
sur les twintop il y a 2 brides de vitesse maxi,donc c'est plus compliquer a enlever
j'ai tel a digi et je dois convenir d'une date pour qu'il la passe au banc et qu'il la reprogramme en meme temps
et kevin qu'il a le meme probleme que moi aussi.donc je vois ca avec lui et on bloque une date 15 jours avant pour y aller avec nos astra.
je souhaite pas trop de chevaux,180 ca ira mais surtout je veux le meme couple qu'avant car passer de 41.7 a 38.5mkg ca change de trop
et surtout qu'il degage une fois pour toute le limiteur.

ps:je vais avoir besoin de tes conseils prochainement cedric

Ah oui pk ?
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #293 le: 16 octobre 2009 à 19:04:42 »
Ah oui pk ?
par mp des que j'ai les pieces,normalement demain

jean68,je vois ca lundi ou mardi pour le produit

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #294 le: 16 octobre 2009 à 19:23:05 »
ok, merci !!

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #295 le: 16 octobre 2009 à 20:03:05 »
par mp des que j'ai les pieces,normalement demain

des bas de caisses  :cool2:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #296 le: 17 octobre 2009 à 00:02:06 »
des bas de caisses  :cool2:
non pas encore,j'avais dit un truc avant les bas de caisse et le rajout arriere :cool2:
il me manque qu'une chose pour avoir la face avant complete opc :mrgrin:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #297 le: 17 octobre 2009 à 00:36:21 »
Bizarre, ton blocage à 4000 tr/mn et à 220 compteur.
Moi c'est au-dessus me semble-t-il
(mais je ne l'ai vraiment pas fait souvent)

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'ESP, il est fait ses calculs à partir des mesures sur les 4 roues, non ? Donc ) mon avis, c'est normal qu'il s'affole sur un banc (par contre, c'est moins clair pour l'ABS :reflexion: )
Et du coup, est-ce que ce n'est pas lui, en tantant de corriger, qui fait que les perfs sont plus faibles qu'attendues ?

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #298 le: 17 octobre 2009 à 01:24:20 »
Bizarre, ton blocage à 4000 tr/mn et à 220 compteur.
Moi c'est au-dessus me semble-t-il
(mais je ne l'ai vraiment pas fait souvent)

Je vais peut-être dire une bêtise, mais l'ESP, il est fait ses calculs à partir des mesures sur les 4 roues, non ? Donc ) mon avis, c'est normal qu'il s'affole sur un banc (par contre, c'est moins clair pour l'ABS :reflexion: )
Et du coup, est-ce que ce n'est pas lui, en tantant de corriger, qui fait que les perfs sont plus faibles qu'attendues ?

soit ton compteur ou compte tours est optimiste ou les deux :mrgrin:
elles sont bien limite a 4000tr/m en 6eme d'origine toutes les 150ch,berline,gtc et twintop
pour l'esp est l'abs c'est normal que les voyant restent allumes car les roues avant tournent mais les arrieres sont fixe donc les capteurs d'abs ne conprennent pas
et il se met en defaut.
sur le banc si tu freines tu es dans la zut de chez zut,la voiture va se mettre de travers et bonjour les degats
par contre c'est un peu long pour que l'esp se deconnecte et des que c'est fait l'abs s'allume.
ensuite tu roules 50 metres et tous eteint

Hors ligne RPM

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #299 le: 17 octobre 2009 à 11:38:58 »
non pas encore,j'avais dit un truc avant les bas de caisse et le rajout arriere :cool2:
il me manque qu'une chose pour avoir la face avant complete opc :mrgrin:

Ah oui, les xénons  :D
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220