Astra (H) > Tuning
(H) rajout d'un 2e anti-brouillard arrière
AstraTJ:
--- Citation de: nietsch le 13 février 2008 à 00:18:49 ---A mon avis tu n'est pas très loin de la bonne réponse.
Les feux sont fabriqués par un sous-traitant et sont livré dans les diverses usines Opel ou Vauxhall.
Les Opel étant fabriquées pour rouler à droite et les Vauxhall à gauche, l'AB qui s'allume ne doit certainement pas être du même coté.
Donc pour faire des économies de logistique et éviter les erreurs de livraison ou de montage (ça serait con de se retrouver avec deux phares sans ampoules), les deux phares sont fabriqués de façon identiques (ampoules comprises).
Pour le câblage c'est moins critique, car il est effectuer dans la ligne de montage.
--- Fin de citation ---
Ton raisonnement pourrait presque tenir pour ce qui est de la diminution des coûts de logistiques ... mais si vraiment ils en sont là au niveau des risques d'erreur, il y a de quoi avoir peur !
Un constructeur doit gérer un certain nombre de versions et les pièces spécifiques à chaque version, et le bloc de feux arrière n'est qu'une toute petite partie du problème (ne serait-ce que pour conduite à gauche / conduite à droite, il y a bien d'autres pièces qui en dépendent).
Mais en fait ton raisonnement ne tient pas car les deux blocs de feux arrière ne sont pas symétriques : celui de droite sur nos Astras n'est pas prêt à être câblé, comme nous a fait remarquer Vincendie :
--- Citation de: Vincendie le 16 janvier 2008 à 20:19:28 ---J'ai deja demonté mes feux arriere aussi et j'ai remarque que sur le droit la piste metallique qui relie les polarités est interrompue....
Peut etre qu'en la pontant le 2° AB fonctionnerait lui aussi... :cool2:
--- Fin de citation ---
Pour reprendre tes propos, ça serait con de se retrouver avec deux phares ... avec la piste coupée :bizarre1:
nietsch:
ben j'aurais essayé :desole:
will83177:
alors pas de soluce
josh:
Quand je vois le nombre d'abruti qui roule avec les AB alors qu'il pleut à peine, je me dis qu'heureusement qu'il n'y en qu'un :combat3:
D'ailleurs ça devrait être interdit les voitures avec des AB dans le Sud :oops:
magic:
ils roulent avec les ab arrière quand il pleut là bas ? :reflexion:
ils n'ont pas compris l'usage des ab :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique