A A A A Auteur Sujet: (H) qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?  (Lu 13254 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #30 le: 18 mars 2007 à 16:33:57 »
Merci bien pour toutes vors réponses  :cool5:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nasio2

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #31 le: 18 mars 2007 à 19:44:31 »
donc qu'elle est le meilleur, cd 30 mp3 ou cd70 navi, niveau qualité sonore? j'ai une mégane coupé de 2001 et le son y est vraiment bien, le son de l'astra que ce soit cd70 ou cd30 mp3 est t-il meilleur car je suis pleinement satisfait du mien en ce moment. :cool4:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #32 le: 18 mars 2007 à 19:47:22 »
C'est exactement la même chose en terme de qualité sonore entre le CD30MP3 et le CD70 Navi
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nasio2

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #33 le: 18 mars 2007 à 20:37:31 »
d'accord merci beaucoup :wink:, et si quelqu'un connai un peu renault en terme de qualité sonore(mégane, clio 2...), peut-il faire un petit comparatif  avec le cd70 ou cd30 vu que c 'est quasiment le même, merci.

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #34 le: 18 mars 2007 à 21:03:37 »
renault, c'est la meme chose attention toutefois certaines megane c'est du 2 * 15W  :bizarre1:

Il y a l'option Cabasse tronic mais sur le premier modèle a 150 €, il n'y a que le nom  :combat2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #35 le: 18 mars 2007 à 21:36:26 »
d'accord merci beaucoup :wink:, et si quelqu'un connai un peu renault en terme de qualité sonore(mégane, clio 2...), peut-il faire un petit comparatif  avec le cd70 ou cd30 vu que c 'est quasiment le même, merci.
Ca tombe bien j'avais une Clio II Phase 2 avant l'astra :mrgreen:
Ben si tu vas avoir une Berline je dirai que c'est la même chose sauf qu'il y a une meilleure insonorisation sur l'Astra et donc une qualité d'écoute à son avantage sur autoroute :wink:
Si tu vas une GTC ben la c'est nettement mieux :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nasio2

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #36 le: 19 mars 2007 à 09:24:43 »
ok merci, ça me rassure car avec tout ce que j'avais entendu sur le cd de l'astra gtc, ca me faisait un peu peur.

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #37 le: 19 mars 2007 à 13:34:16 »
quelqu'un a une idée des hauts parleurs qu'ils faudraient changers dans la voiture pour que le NAVI70 devienne très bon.
Je le trouve juste bon sans plus.

Faut il changer les gros à l'arrière ou ceux de l'avant, tous et par quoi?

Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #38 le: 19 mars 2007 à 19:07:58 »
Night à changer ceux de l'avant et il y avait du mieux mais pas assez pour lui :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #39 le: 19 mars 2007 à 22:05:09 »
quelqu'un a une idée des hauts parleurs qu'ils faudraient changers dans la voiture pour que le NAVI70 devienne très bon.
Je le trouve juste bon sans plus.

Faut il changer les gros à l'arrière ou ceux de l'avant, tous et par quoi?

OUI, j'avais conseillé de mettre un plus faible budget à changer plutôt les HP et leurs crossover spécifiques.
Bien sûr, ce sont TOUS les HP qu'il faut changer afin de respecter un équilibre tonal tant au niveau qualité (sensibilité, dynamique, etc) qu'au niveau quantité (puissance) : des tweeters AV sont conçus pour s'accorder (fréquence de coupure, etc) avec des boomers AV d'une même qualité.
De même, les boomers AV avec les boomers AR. Déjà, çà fait 6 HP.
Mais le problème du NAVI 70, c'est le HP central large bande de petit diamètre difficile à changer avec le pare brise juste au-dessus...et la difficulté d'acheter un HP de qualité à l'unité.

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #40 le: 20 mars 2007 à 00:18:00 »
OUI, j'avais conseillé de mettre un plus faible budget à changer plutôt les HP et leurs crossover spécifiques.
Bien sûr, ce sont TOUS les HP qu'il faut changer afin de respecter un équilibre tonal tant au niveau qualité (sensibilité, dynamique, etc) qu'au niveau quantité (puissance) : des tweeters AV sont conçus pour s'accorder (fréquence de coupure, etc) avec des boomers AV d'une même qualité.
De même, les boomers AV avec les boomers AR. Déjà, çà fait 6 HP.
Mais le problème du NAVI 70, c'est le HP central large bande de petit diamètre difficile à changer avec le pare brise juste au-dessus...et la difficulté d'acheter un HP de qualité à l'unité.

a oui devant aussi il y en a un là sous la grille centrale, je savais pas.
le problème c'est de savoir si c'est un ampli qu'il faut rajouter, si c'est les HP qu'il faut changer ????? là est mon problème.
OPEL fournit généralement des postes d'assez bonne qualité, mais mon CDR500 de l'astra précédente était meilleur que le NAVI70 donc je cherche à savoir si ce n'est pas simplement les HP a changer ou si il manque un ampli ou autre chose. perso j'ai l'impression que c'est les HPs qui ne sont pas bon mais je voudrais être sur et surtout savoir si c'est tout qui n'est pas bon ou simplement une paire?
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #41 le: 20 mars 2007 à 06:14:42 »
Mettre un ampli, c'est possible...mais délicat car voiture multiplexée et sous garantie contractuelle, où alors à faire placer par OPEL...mais c'est dans ce cas hors de prix.

Pour simplifier : il vaut mieux un son de meilleure qualité mais moins fort que l' inverse...d'où simplement le changement des HP.

Déjà, avec un bon kit éclaté 2 voies à l'avant, tu auras un bon son stéréo devant.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #42 le: 20 mars 2007 à 10:54:27 »
Attention : le 7eme HP en milieu de pare-brise n'est pas sur toutes les voitures

Si ça peut aider, voici ce que j'ai noté sur ma TT Cosmo avec CD30 (pas MP3) qui me satisfait pleinement niveau son :

Je pense que je n'ai pas le 7eme HP (il n'était pas prévu avec le CD30 mais seulement avec le CD30MP3 )

Quand j'ai le Fader équilibré (à +/-0), le son est très bon.
Si je force sur l'arrière (-3 et au delà) le son est moins bon, mais encore acceptable
Si je force sur l'avant (dès +2), le son est étouffé et complètement nul

Donc, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt les HP arrière qu'il faut améliorer dans votre cas, d'autant que sur la GTC comme sur la TT, les AR sont mieux placés dans l'habitaclre que les AV.

De plus, comme j'ai déjà signalé ailleurs, il n'y a pas que l'électronique qui joue sur la qualité de son, il y aussi les matériaux et la géométrie de l'endroit où ils sont placés, donc il est difficile de comparter les différentes carrosseries.

>> GTC.COSMO.CDTI.150 >> >Toi qui as pu essayer ma TT,  tu le trouves comment le son ? bon ou franchement nul ? (bien évidemment il est sûrement moins bon que sur le CD40 Opéra)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne banzai2fr

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Garonne
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #43 le: 20 mars 2007 à 11:18:33 »
>> GTC.COSMO.CDTI.150 >> > Tu as quoi comme autoradio ?

Perso, j'ai le CDC40 opéra entierement d'origine ( pour le moment  :roll:) on pourra comparait tout cela dimanche.

En plus Josh a aussi le cdc40 mais dans une berline, donc on devrait pouvoir comparer facilement.
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #44 le: 20 mars 2007 à 11:26:18 »
>> GTC.COSMO.CDTI.150 >> > Tu as quoi comme autoradio ?

Perso, j'ai le CDC40 opéra entierement d'origine ( pour le moment  :roll:) on pourra comparait tout cela dimanche.

En plus Josh a aussi le cdc40 mais dans une berline, donc on devrait pouvoir comparer facilement.
Il a aussi un CDC40 Opéra, mais je ne sais pas si il est pure origine.
Oui, ça m'intéresse de faire des comparaisons de son dimanche (CD30..., CD40...) ... car j'aimerais savoir si c'est moi qui n'est pas d'oreille ou si le son est chez moi meilleur que la moyenne des CD30
Amenez vos CD préférés  :joyeux2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 597 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)