A A A A Auteur Sujet: (H) qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?  (Lu 13290 fois)

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #15 le: 17 mars 2007 à 06:24:04 »
 2 choses :

CD NAVI 70 n'a pas (sauf erreur) notamment l'équalizer graphique ni les 7 HP "de qualité" (sic) donc c'est qualité sonore moindre que le CDC 40 OPERA.

Le GPS embarqué est un non sens car, en abondant le propos d'ASTRA TJ, les mises à jour par téléchargement se font comment ??? Quand on sait toutes les nouvelles cabines radars chaque mois, quand on sait que (décentralisation oblige) beaucoup de nationales vont être débaptisées en départementales...et je ne parle pas de l'INFO TRAFFIC bien utile sur les GPS nomades qui en sont pourvus.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #16 le: 17 mars 2007 à 10:05:26 »
2 choses :

CD NAVI 70 n'a pas (sauf erreur) notamment l'équalizer graphique ni les 7 HP "de qualité" (sic) donc c'est qualité sonore moindre que le CDC 40 OPERA.

Le GPS embarqué est un non sens car, en abondant le propos d'ASTRA TJ, les mises à jour par téléchargement se font comment ??? Quand on sait toutes les nouvelles cabines radars chaque mois,

tu n'as jamais l'emplacement des radars sur un système embarqué normalement.



Moi ce que je voudrais savoir, c'est si je change mon CD30 2005 (pas MP3) en un CD30 MP3 "2005" ou "2007" (je ne sais pas encore lequel), est-ce que je vais y perdre ou y gagner en qualité sonore ?


ni perdre, ni gagner.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #17 le: 17 mars 2007 à 12:18:44 »
tu n'as jamais l'emplacement des radars sur un système embarqué normalement.

Je confirme mon propos : la mise à jour de l'emplacement des radars n'est pas possible sur les systèmes fixes.

« Modifié: 17 mars 2007 à 13:04:33 par 17Pouces »

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #18 le: 17 mars 2007 à 13:19:46 »
Le GPS embarqué est un non sens car, en abondant le propos d'ASTRA TJ, les mises à jour par téléchargement se font comment ??? Quand on sait toutes les nouvelles cabines radars chaque mois, quand on sait que (décentralisation oblige) beaucoup de nationales vont être débaptisées en départementales...et je ne parle pas de l'INFO TRAFFIC bien utile sur les GPS nomades qui en sont pourvus.
L'avantage du système fixe, c'est que tu ne peux pas l'oublier et il est moins facile à voler  :wink:
L'avantage du système gyroscopique et du couplage avec le tachymètre se réduit avec les modèles récents grâce à l'AGPS et aux puces GPS plus performantes.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #19 le: 17 mars 2007 à 13:41:44 »
L'avantage du système fixe, c'est que tu ne peux pas l'oublier et il est moins facile à voler  :wink:

Effectivement, le fait de ne pas être obligé de prendre ton GPS pour éviter le vol est une contrainte en moins.
Mais d'un autre côté tu ne peux pas le prendre si tu veux t'en servir ailleurs (piéton, voiture de location ou de société, voyages pas faits en voiture, ...) ce qui, pour moi, arrive souvent.

De plus, j'ai limité la contrainte avec un PAD-Phone-GPS : un seul appareil à prendre et peu de chances d'oubli  :wink:

Tout cela est une affaire de goût et de type d'utilisation ...  et de coût, aussi !
Le propos n'est pas de faire admettre que son choix est le meilleur, mais de donner des informations pour que chacun puisse faire le chois le plus approprié.

L'avantage du système gyroscopique et du couplage avec le tachymètre se réduit avec les modèles récents grâce à l'AGPS et aux puces GPS plus performantes.

Tu peux expliquer à quoi ça sert ?

...
ni perdre, ni gagner.
Merci, me voilà rassuré.

« Modifié: 17 mars 2007 à 13:47:49 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #20 le: 17 mars 2007 à 14:02:11 »
Tu peux expliquer à quoi ça sert ?
Sur les systèmes intégrés il y a un gyroscope qui permet au système de se repérer quand il n'y a pas de réception GPS (parking souterrain, tunnel..). L'AGPS Night en a déjà parlé, on peut télécharger l'éphéméride des satellites pour les retrouver plus vite.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #21 le: 17 mars 2007 à 14:22:25 »
Ah, merci.
Je rappelle que le passage du CD30MP3 "2005" (6 boutons) au CD30MP3 "2007" (9 boutons) , s'est fait courant 2006 (3eme  ou 4eme trimestre)

Et les 2 versions de CD30, c'est comme les 2 versions de CD30MP3, je suppose ?
Et le CD40 Opera ?

Moi ce que je voudrais savoir, c'est si je change mon CD30 2005 (pas MP3) en un CD30 MP3 "2005" ou "2007" (je ne sais pas encore lequel), est-ce que je vais y perdre ou y gagner en qualité sonore ?


Le cd30 9 préselections est arrivé en 2006, et il est fabriqué par Delphi-Grundig ; le mien est dans un carton, à la cave :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #22 le: 17 mars 2007 à 14:50:45 »
Le cd30 9 préselections est arrivé en 2006, et il est fabriqué par Delphi-Grundig ; le mien est dans un carton, à la cave :cool2:
Donc si je comprend  bien :

* Passage de CD30 2005 (6 présélections) à CD30MP3 2005 (6 présélections) ==> même qualité sonore car les 2 sont des Blaupunkt

* Passage de CD30 2005 (6 présélections) à CD30MP3 2007 (9 présélections) ==> il peut y avoir un qualité sonore différente car marques différentes  :?:  Alors, en mieux ou en moins bien  :?:

Désolé d'insister mais comme je compte faire un de ces changements, je m'informe, vu que la qualité sonore que j'ai actuellement me satisfait pleinement.


Pour la date de basculement c'est effectivement courant 2006, mais pas en début d'année.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #23 le: 17 mars 2007 à 16:33:06 »
changer un cd30 pour un cd30 ne changera pas grand chose... mon cd30mp3 delphi grundig était pas mal mais rien à voir comparé à un vrai poste :love:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #24 le: 17 mars 2007 à 17:17:20 »


* Passage de CD30 2005 (6 présélections) à CD30MP3 2007 (9 présélections) ==> il peut y avoir un qualité sonore différente car marques différentes  :?:  Alors, en mieux ou en moins bien  :?:



la réponse est plus haute  :colere2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #25 le: 17 mars 2007 à 17:28:43 »
Si différence il y a, je doute qu'elle soit flagrante.

Il vaut mieux changer les HP d'origine et les filtres séparateurs de fréquences par de "vrais" HP (FOCAL ou autre) et par des filtres "de qualité", ce qui transfigurera beaucoup plus ton son.

« Modifié: 17 mars 2007 à 17:44:26 par GTC.COSMO.CDTI.150 »

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #26 le: 17 mars 2007 à 17:37:33 »
changer un cd30 pour un cd30 ne changera pas grand chose... mon cd30mp3 delphi grundig était pas mal mais rien à voir comparé à un vrai poste :love:
Merci à vous.
Ce n'est pas pour améliorer la qualité sonore que je change  :wink:
mais parce que, suite à différend commercial, Opel a fini par reconnaître qu'ils me devaient la fonction MP3  :colere7: et donc m'installer un CD30MP3  :cool4:

Donc comme je suis entièrement satisfait du son de mon CD30 2005 / Blaupunkt et que de nombreux forumeurs sont très décus par les leurs, je veux simplement m'assurer que je ne perdrai rien en qualité sonore avec cet échange, et savoir si il est préférable de pousser pour l'ancien Blaupuknt ou pour le nouveau Delphi Grundig.

En effet, si il y a un risque d'arriver au niveau de deception des autres, je crois bien que je renoncerais à la fonction MP3.  :colere2:

la réponse est plus haute :colere2:
Au risque d'insister ... tu veux dire que la qualité est strictement identique avec les 2 marques ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #27 le: 17 mars 2007 à 18:03:06 »
Soit OPEL te change le poste en prétextant une panne prise en charge par la garantie contractuelle, soit par exemple tu demandes gratuitement la révision des 30 000 KMS.


Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #28 le: 17 mars 2007 à 18:36:33 »
Soit OPEL te change le poste en prétextant une panne prise en charge par la garantie contractuelle, soit par exemple tu demandes gratuitement la révision des 30 000 KMS.


Il n'y a pas de souci du côté contractuel : il est convenu que ma concession me le change gratuitement pour un MP3 car il y a eu erreur commerciale de leur part sur la présence de la fonction MP3.

Mon souci est seulement par rapport à la qualité sonore, au vu de la déception de nombreux forumistes ... je veux être sûr de ne pas y perdre.
Il marche très bien et j'en suis très content (tant niveau qualité que fiabilité, en dépit de tout ce qui se dit sur le forum)

« Modifié: 17 mars 2007 à 18:58:02 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?
« Réponse #29 le: 17 mars 2007 à 18:46:05 »

Au risque d'insister ... tu veux dire que la qualité est strictement identique avec les 2 marques ?

je n'ai pas noté de différence de son entre les 2 ou alors elle est très légère  :bizarre2:
le nouveau post ne corrige que les bugs de l'ancien, c'est tout ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 335 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)