A A A A Auteur Sujet: AUTOBILD comparatif eos astra tt focus tt  (Lu 7962 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : AUTOBILD comparatif eos astra tt focus tt
« Réponse #15 le: 25 avril 2007 à 19:08:44 »
l'astra TT ne gagne dans aucun domaine  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: 25 avril 2007 à 20:13:38 »
l'astra TT ne gagne dans aucun domaine  :bizarre1:
Certes, mais si on regarde le détail, elle est toujours 2eme ou 3eme, jamais dernière.
Ce qui veut dire qu'elle est bien équilibrée.

Pour un achat, je préfère une voiture satisfaisante partout, plutôt qu'une voiture qui brille sur certains points mais pèche sur d'autres.

Ensuite, il y a braucoup de suggestif dans leurs critères :

* Ils aiment le toit panoramique de la Renault ... c'est bien dans le Nord, mais inutilisable dans le Sud car il n'y a pas de protection solaire digne de ce nom (à la différence de l'EOS et ... de l'Astra GTC Panoramique)

* Ils reprochent à la ligne de la TT ... qu'elle ressemble trop à la Berline ou à la GTC  :lol:
J'en connais beaucoup ici qui ne verront pas cela comme un désavantage.

* Ils placent en tête les toits en 2 partie parce que plus rapides ... mais qu'est-ce que c'est que qq secondes dans ce domaine ? A noter que l'Astra est la seule dont le toit peut être manié en roulant (lentement), ce qui est un réel GROS avantage (j'ai souvent terminé une manoeuvre de toit en démarrant à un feu passé au vert, très important pour ne pas se faire klaxonner ... et effet garanti  :cool2:

* défaut de rigidité sur la Mégane, mais qu'ils classent au rang de l'anecdote

* Moteur : Mégane placée en tête, mais sur des critères très ... père de famille

* Consommation : "on se réjouit de la sobriété de la Focus avec une moyenne de 8,3 L/100 km"  :o  mais noter que l'Astra est "frugale" avec 6,2 L/100
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 25 avril 2007 à 20:55:30 »
* Ils aiment le toit panoramique de la Renault ... c'est bien dans le Nord, mais inutilisable dans le Sud car il n'y a pas de protection solaire digne de ce nom (à la différence de l'EOS et ... de l'Astra GTC Panoramique)

La GTC pano il n'y a pas de protection solaire non plus  :bizarre2:
et pourquoi bien dans le nord et non dans le sud  :bizarre1: il ne pleut pas toujours ici, pour preuve il a fait plus beau dans le nord pendant le mois d'avril  et record de température pour Lille :cool2:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 25 avril 2007 à 23:16:59 »
et pourquoi bien dans le nord et non dans le sud  :bizarre1: il ne pleut pas toujours ici, pour preuve il a fait plus beau dans le nord pendant le mois d'avril  et record de température pour Lille :cool2:

Je croyais qu'il y avait un rideau efficace pour le toit de la GTC pano ?
Il y en a un très efficace sur l'EOS (une fois fermé, tu ne sais pas que le toit est vitré)
Sur la Mégane TT, c'est juste un filet ridicule absolument inefficace. En plus, les passagers arrière sont directement sous la vitre arrière, où il n'y a rien pour protéger - pareil sur la 307 CC (toit en 2 parties oblige).

Question météo, je ne voulais pas polémiquer.
C'est sûr qu'en avril il a fait meilleur dans le Nord.
Je ne parlais pas de pluie mais seulement de soleil : quand il fait 40° à l'ombre, il ne fait pas bon séjourner sous une vitre, même avec la clim.

Donc le toit vitré c'est bien partout (fixe de la GTC pano, escamotable de la Megane CC, ouvrant de l'EOS), il y a juste que la protection contre le soleil est un peu plus importante dans le Sud que dans le Nord.

J'ai essayé mes voitures en septembre, la différence entre les modèles sur ce point était flagrante.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: 26 avril 2007 à 10:58:36 »

si tu peux fermer pour avoir un pseudo toit comme dans une gtc normale
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #20 le: 26 avril 2007 à 13:16:38 »
Je croyais qu'il y avait un rideau efficace pour le toit de la GTC pano ?
Il y en a un très efficace sur l'EOS (une fois fermé, tu ne sais pas que le toit est vitré)
Sur la Mégane TT, c'est juste un filet ridicule absolument inefficace. En plus, les passagers arrière sont directement sous la vitre arrière, où il n'y a rien pour protéger - pareil sur la 307 CC (toit en 2 parties oblige).

Question météo, je ne voulais pas polémiquer.
C'est sûr qu'en avril il a fait meilleur dans le Nord.
Je ne parlais pas de pluie mais seulement de soleil : quand il fait 40° à l'ombre, il ne fait pas bon séjourner sous une vitre, même avec la clim.

Donc le toit vitré c'est bien partout (fixe de la GTC pano, escamotable de la Megane CC, ouvrant de l'EOS), il y a juste que la protection contre le soleil est un peu plus importante dans le Sud que dans le Nord.

J'ai essayé mes voitures en septembre, la différence entre les modèles sur ce point était flagrante.

oui c'est un faux plafond comme sur l'éos, 407sw par exemple...
c'est parce que je pensais que sur la mégane, c'était le même système ;)
A 40° c'est sur, mais la tu ouvres ton toit  :D
J'ai été dans une GTC pano en plein été, tu ne tiens pas 10s dans l'habitacle  :(

si tu peux fermer pour avoir un pseudo toit comme dans une gtc normale

oui mais je voulais dire une protection solaire, comme vitre qui se teinte ou vitre athermique

« Modifié: 26 avril 2007 à 13:18:56 par magic »

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 26 avril 2007 à 15:05:32 »
Voila voila, tout est clair.

oui mais je voulais dire une protection solaire, comme vitre qui se teinte ou vitre athermique
Pour la protection solaire, tu peux aussi envisager l'option diffuseur de parfum, dans lequel tu mets de la crème solaire liquide
[ :lol:]<-----------------<-------------<--------------<-------------<--------------<-----------
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 26 avril 2007 à 17:19:53 »
Voila voila, tout est clair.
Pour la protection solaire, tu peux aussi envisager l'option diffuseur de parfum, dans lequel tu mets de la crème solaire liquide
[ :lol:]<-----------------<-------------<--------------<-------------<--------------<-----------

pas bête ça  :cool5: