Bon.. j'ai démonté ma garniture de porte avant gauche (pour tenter de localiser une fuite d'eau), et je voulais vous faire un retour d'expérience profitable pour ce fichu démontage de garniture...
Voilà mes remarques:
- attention lorsque vous déclipsez les portes-tweeter:
non seulement au risque de casser des clips (0,43 l'unité chez Opel), mais surtoutsur le cache plastique se mets en billet.. le coin inférieur gauche peut venir abîmer la garniture de la porte
(ca m'est arrivé, snifff). En chauffant un peu, j'ai légérement récupéré, mais ca se voit...
- il y a une baguette de maintien à l'intérieur de la garniture, qui vient se mettre dans des clips métals au raz du joint de fenêtre
On manipule plus facilement fenêtre entièrement ouverte, que ce soit au montage ou démontage....
Toujours bien lever vers le haut la garniture, même si vous écartez pour enlever les clips plastiques du tour... pourquoi ?
Cette baguette de maintien fait partie d'un ensemble intégré à la garniture de porte..... par collage ! (colle à fondre)
J'ai décollé le mien sur 50% de sa longueur... 
- 2 supports de clips plastiques ne sont pas moulés dans le plastique de la garniture, mais sont .... collés ! (colle à fondre)
ceux sont les supports supérieurs, en haut à gauche et à droite.
Quand vous cherchez à tirer pour déclipser, moi les 2 supports se sont décollés (pourtant j'y ai été tout doux) 
Pour les 2 derniers cas, j'ai du recoller (il y a des repéres sur l'intérieur de garniture en ... carton !) grâve à mon pistolet à colle (j'ai failli tomber à cours de bâton de colle...).
Pour le 1er cas, j'ai racheté 3 clips, et j'ai une marque que je finirais sûrement par oublier....
Je suis pas un as de la mécanique, mais il ne me semble pas être manchot non plus

Je compléterais si des choses me reviennent...
En espérant que celà puisse servir
Descriptions des photos:
Garniture.jpg: les zones en rouge sont des parties où des accessoires de montage sont collés
Intérieur de porte.jpg: les étoiles vertes sont la position des clips plastiques (ou métal pour le dessous de joint de vitre)
les étoiles bleues sont la position des 4 vis (pour une 5 portes)