Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
gregD:
--- Citation de: 17Pouces le 16 avril 2007 à 20:00:00 ---J'ai déjà vu cette photo sur ce forum, peut être même dans ce topic... mais désolé, trop la flème de chercher :oops:
--- Fin de citation ---
J'ai trouvé...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1198.15.html
Ca a l 'air d'être une vraie XXX ce haut parleur. Ceux qui ont changé leurs haut parleurs AVANT ont ils laissé ce HP ?
18Pouces:
Pouaaa t'es trop fort :cool5:
Micke:
--- Citation de: gregD le 16 avril 2007 à 20:16:19 ---J'ai trouvé...
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1198.15.html
Ca a l 'air d'être une vraie XXX ce haut parleur. Ceux qui ont changé leurs haut parleurs AVANT ont ils laissé ce HP ?
--- Fin de citation ---
Moi oui je l'ai laissé, En changeant la source, il sonne deja mieux, c'est potable :cool2: :wink:
gregD:
--- Citation de: Micke le 17 avril 2007 à 08:17:11 ---Moi oui je l'ai laissé, En changeant la source, il sonne deja mieux, c'est potable :cool2: :wink:
--- Fin de citation ---
Je me demande quand même comment ce poste est branché sur l'autoradio et s'il ne fait pas baisser la qualité de l'ensemble si on le laisse...
gregD:
J'ai commencé l'amélioration du système audio de mon Astra. N'ayant pas trouvé le poste "de mes rêves", j'ai d'abord posé les hauts-parleurs.
Que du focal, 165V1 à l'avant (139€) et 165CV1 à l'arrière (95€). Tout ça acheté chez Planet Saturn.
Le résultat est franchement très bon. L'amélioration est très nette. J'apprécie enfin les CDs que je donne à manger au CD30 !
Maintenant, j'hésite à changer le poste, car je ne pense pas que celui-ci permette réellement d'améliorer encore les performances en qualité...
Je n'ai pas pris de photos, puisque les tutos existent déja. Mais j'ai pas mal de remarques à faire :
Porte avant :
1) 5 vis au lieu de 4 indiqué dans le tuto pour tenir le panneau sur la porte.
2) Pour remettre le panneau de porte (après avoir fait le changement de HP), il faut y aller franco :positionner le haut du panneau tout près des joints lève vitres et taper avec le poing sur le dessus du panneau pour que celui-ci s'emboite avec les pattes en métal qui "portent" le panneau. Au début, je cherchais à faire rentrer doucement, impossible !
3) Important également : avant remontage, il faut que tous les clips soient sur le panneau et non sur la porte. S'il y a des clips sur la porte, les enlever délicatement avec une pince et les mettre sur le panneau
Porte arrière :
1) L'accès au Haut-parleur, c'est la galère ! Le démontage est rapide, mais le positionnement du Haut-parleur est délicat à cause du panneau que l'on ne parvient pas à retirer complètement. Il faut faire preuve d'agilité.
2) Il y a un Torx à retirer sur la fixation de la ceinture et c'est un gros Torx. J'ai du aller en acheter un spécifique. Taille 45.
3) Pas de place pour mettre une entretoise à l'arrière.
4) Mon HP Focal ne s'adaptait pas aux trous sur la porte. Il n'y a que 3 trous sur la porte et aucune position du HP ne permettait que ces 3 trous tombent en face des trous du HP. Pourtant j'avais la photo du HP de Stephblues57 et j'ai le même HP (Tutorial - Remplacer les HP d'origine arrières sur GTC). Pour le moment, j'ai donc que 2 vis sur les enceintes AR. Oui, ca craint. Stephblues57 a du trouver une astuce....?
Voilà, à tous ceux qui en ont marre du son d'origine, je conseille donc le changement des HP !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique