Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
Micke:
Cela serait dommage de ne pas remplacer tes tweeters d'origine Nighhawkii. Moi perso je m'en plaint un peu, ils produisent un son vraiment pas clair arrivé à une ecoute un tout petit peu plus soutenue. :(
Donc pour moi, a remplacer en meme temps que le poste une fois que Alpine m'aura sorti son petit boitier magique :roll:
Pour le jointage entretoise/tole, cela sert a absorber les vibrations et les mouvements d'air afin que ton woof resonne bien dans ta portière, qui elle devrait etre goudronnée pour etre au top. (chose que je ferai surement aussi :love:)
magic:
--- Citation de: nighthawkii le 29 août 2006 à 00:21:17 ---ah ben ca me rassure, merci de ta réponse :D
Ben en te lisant, je m'apercois que je n'ai pas eu de grilles avec, mais apparemment c'est normal, dans les descriptions du produit il n'est pas marqué qu'il y a des grilles livrées avec, alors que pour d'autres modèles c'est spécifié :bizarre2:
Donc tout va bien en fait :D
En ce qui concerne les HPs arrière, à vrai dire je trouve le son "convenable" à l'arrière dans la gtc, alors qu'à l'avant on n'a que des aigus en fait (il suffit de mettre le fader à -12 puis +12 pour se rendre compte du son à l'avant et à l'arrière...)
D'autre part, Vince971 n'a pas changé ses HPs arrières, donc je suppose qu'on peut obtenir un son correct en les conservant :roll:
Dernière chose, j'ai lu sur astra-h-forum.de que c'était la lutte pour les changer, qu'il fallait toucher la colonne au milieu avec l'airbag rideau et tout :bizarre1:
--- Fin de citation ---
il est placé ou l'airbag rideau ?
Mais pour avoir un son convenable, tu dois changer l'autoradio aussi alors je pense :bizarre2:
pti-tigrounet:
--- Citation de: magic le 29 août 2006 à 09:40:02 ---il est placé ou l'airbag rideau ?
--- Fin de citation ---
Il est caché sous la garniture au dessus des fenêtres et comme à l'arrière de la GTC toute la garniture latérale est en une pièce... c'est pour ça que c'est pas terrible de démonter.
magic:
ok merci :wink:
nonoland:
--- Citation de: nighthawkii le 28 août 2006 à 21:45:51 ---ben en meme temps quand tu regardes, la grille d'origine n'est pas aérée sur les bords, donc le tweeter d'origine est peut-etre moins grand que la grille ? :roll:
En tous cas il faut que je soude les fils du tweeter sur le woofer, mais voyant ca j'hésite à garder les tweeters d'origine :bizarre2:
Plus le HP est petit et plus ca sera criard non ?
--- Fin de citation ---
tu n'as pas de filtre ??? car si tu fais ça tu vas les faire fumer en 2.2... :bizarre1:
Si filtre intégré au fil du tweeter ou direct au tweeter (comme d'origine):
le plus simple est de reprendre le fil d'alimantation du tweeter et d'y brancher le nouveau tweeter. avec le filtre bien sur... :roll:
Si le filtre est un bloc externe (photo ci-dessous) :
il te suffit, de brancher l'arrivé du woofer d'origine sur l'entrée du filtre... puis de brancher ton woofer ainsi que ton tweeter sur les prises du filtre.
comme on peut le voir sur la photo, la prise du tweeter n'est plus utilisée.
Pour la pose de tes tweeters, tu ne devrais pas avoir de problème ;) ils doivent passer sans problème à la place des anciens sans trop de modification... Il te faudra peut etre un peu de colle forte. mais pas plus. ;)
Sinon jolie les woofers :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique