A A A A Auteur Sujet: (H) Démontage et remplacement des Haut-Parleurs  (Lu 251911 fois)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Démontage et remplacement des Haut-Parleurs
« Réponse #390 le: 29 août 2006 à 08:11:40 »
Cela serait dommage de ne pas remplacer tes tweeters d'origine Nighhawkii. Moi perso je m'en plaint un peu, ils produisent un son vraiment pas clair arrivé à une ecoute un tout petit peu plus soutenue.  :(
Donc pour moi, a remplacer en meme temps que le poste une fois que Alpine m'aura sorti son petit boitier magique  :roll:

Pour le jointage entretoise/tole, cela sert a absorber les vibrations et les mouvements d'air afin que ton woof resonne bien dans ta portière, qui elle devrait etre goudronnée pour etre au top. (chose que je ferai surement aussi  :love:)

« Modifié: 29 août 2006 à 08:13:55 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #391 le: 29 août 2006 à 09:40:02 »
ah ben ca me rassure, merci de ta réponse :D

Ben en te lisant, je m'apercois que je n'ai pas eu de grilles avec, mais apparemment c'est normal, dans les descriptions du produit il n'est pas marqué qu'il y a des grilles livrées avec, alors que pour d'autres modèles c'est spécifié  :bizarre2:
Donc tout va bien en fait :D

En ce qui concerne les HPs arrière, à vrai dire je trouve le son "convenable" à l'arrière dans la gtc, alors qu'à l'avant on n'a que des aigus en fait (il suffit de mettre le fader à -12 puis +12 pour se rendre compte du son à l'avant et à l'arrière...)
D'autre part, Vince971 n'a pas changé ses HPs arrières, donc je suppose qu'on peut obtenir un son correct en les conservant  :roll:
Dernière chose, j'ai lu sur astra-h-forum.de que c'était la lutte pour les changer, qu'il fallait toucher la colonne au milieu avec l'airbag rideau et tout  :bizarre1:

il est placé ou l'airbag rideau ?

Mais pour avoir un son convenable, tu dois changer l'autoradio aussi alors je pense  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #392 le: 29 août 2006 à 09:45:56 »
il est placé ou l'airbag rideau ?

Il est caché sous la garniture au dessus des fenêtres et comme à l'arrière de la GTC toute la garniture latérale est en une pièce... c'est pour ça que c'est pas terrible de démonter.
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #393 le: 29 août 2006 à 09:59:59 »
ok merci  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nonoland

• Trottinette
  • *
  • Astra J 1.7CDTI 130 Chwal EcoFlex Cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #394 le: 29 août 2006 à 10:58:11 »
ben en meme temps quand tu regardes, la grille d'origine n'est pas aérée sur les bords, donc le tweeter d'origine est peut-etre moins grand que la grille ?   :roll:

En tous cas il faut que je soude les fils du tweeter sur le woofer, mais voyant ca j'hésite à garder les tweeters d'origine  :bizarre2:

Plus le HP est petit et plus ca sera criard non ?

tu n'as pas de filtre ??? car si tu fais ça tu vas les faire fumer en 2.2...  :bizarre1:

Si filtre intégré au fil du tweeter ou direct au tweeter (comme d'origine):

le plus simple est de reprendre le fil d'alimantation du tweeter et d'y brancher le nouveau tweeter. avec le filtre bien sur...  :roll:

Si le filtre est un bloc externe (photo ci-dessous) :

il te suffit, de brancher l'arrivé du woofer d'origine sur l'entrée du filtre... puis de brancher ton woofer ainsi que ton tweeter sur les prises du filtre.

comme on peut le voir sur la photo, la prise du tweeter n'est plus utilisée.

Pour la pose de tes tweeters, tu ne devrais pas avoir de problème ;) ils doivent  passer sans problème à la place des anciens sans trop de modification... Il te faudra peut etre un peu de colle forte. mais pas plus. ;)

Sinon jolie les woofers  :cool4:
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #395 le: 29 août 2006 à 11:29:38 »
Merci pour la photo  :cool4:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #396 le: 29 août 2006 à 14:02:15 »
Merci à tous pour vos réponses,

@ Micke > donc suite à la réponse de 17pouces comme quoi ses tweeters étaient identiques aux miens, j'étais rassuré, donc je vais bien les monter, pas de soucis ;)

@nonoland > j'ai fait un abus de langage en parlant de fil car le filtre pour le tweeter est intégré au fil ;)
Donc je pense que je vais faire la soudure sur le woofer, en fait ce qui est pas mal avec mon kit c'est que de l'autre coté, il y a des cosses à connecter aux tweeters, donc les tweeters n'ont que 10cm de fil avec les cosses au bout, à relier aux cosses du fil avec le filtre intégré :D

« Modifié: 29 août 2006 à 14:14:13 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne nonoland

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #397 le: 29 août 2006 à 15:16:33 »
ok !

C'est que sur le coup, j'ais pris peur...   :oops:

puis comme il vaut mieux prevenir que gérir...  :roll:  j'ai fait un ptit rappel  :wink:
la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #398 le: 29 août 2006 à 15:23:04 »
ok !

C'est que sur le coup, j'ais pris peur...   :oops:

puis comme il vaut mieux prevenir que gérir...  :roll:  j'ai fait un ptit rappel  :wink:

Oui t'as bien fait, sinon c'est clair que les tweeters ils auraient fait "pshhhhout" ! :lol:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #399 le: 29 août 2006 à 18:06:21 »
Bon alors, le montage est prévu pour quand :?: :D
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #400 le: 29 août 2006 à 23:33:39 »
Bon alors, le montage est prévu pour quand :?: :D

ben demain je vais voir pour commander les entretoises chez autobacs ou bien chez norauto :D

Et sinon j'attends de recevoir les cables adaptateurs ;)

Ensuite ca sera bon  :roll:

Hors ligne nonoland

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #401 le: 30 août 2006 à 16:29:30 »
le seul conseil que j'ai à  donné

Prend ton temps...  :cool2:

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #402 le: 30 août 2006 à 16:38:27 »
Pour relier les fils du tweeter au filtre dans la portiere tu me diras si cela été galère... enfin si tu mets ton filtre dans la portiere. Je ne vois pas trop ou le mettre d'autre. C'est ce qu'il y a d'ennuyant, le passage de cable  :cry:

EDIT: j'ai trouvé ma réponse comme un grand:
il n'y a pas de cablage particulier pour les tweets d'origine. En fait tu verras qu'il y a une résistance sur les tweets, c ça qui sert de filtre ... et les tweets sont directement racordé aux cables HP des woofers de portieres.

Mais je n'ai pas vu cela lors du changement moi  :bizarre1: Raccordés a quel endroit?

« Modifié: 30 août 2006 à 16:51:29 par Micke »
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #403 le: 30 août 2006 à 16:56:09 »

Voilà, je suis allé chez opel acheter mes agraffes, et ben les prix que tu as donné étaient hors taxe 17pouces !

J'ai pris 10 petites et 10 grandes, je pense que ca suffira :roll:

le seul conseil que j'ai à  donné

Prend ton temps...  :cool2:

Ben je reviens de Norauto, et ca a pas été possible de les commander : j'ai donné ta référence, ca apparaissait pas, donc la responsable a appelé le fournisseur, et ca ferait 29€ les entretoises et 6-8€ de frais de port !!!  :o
Autant les commander à 15€ + 6€ de frais de port sur adntuning, je crois que ca sera plus simple...
Sinon la responsable m'a dit que si tu peux me refiler le fournisseur des entretoises de ton norauto, elle pourra le contacter.
Si tu peux avoir cette info ca serait cool, mais sinon je les prends sur adntuning ;)

Pour relier les fils du tweeter au filtre dans la portiere tu me diras si cela été galère... enfin si tu mets ton filtre dans la portiere. Je ne vois pas trop ou le mettre d'autre. C'est ce qu'il y a d'ennuyant, le passage de cable  :cry:

EDIT: j'ai trouvé ma réponse comme un grand:
Mais je n'ai pas vu cela lors du changement moi  :bizarre1: Raccordés a quel endroit?

Pour le passage de cables, 17pouces m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour relier le tweeter au HP en passant dans la tole, qu'il y avait de la place :D

Hors ligne nonoland

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #404 le: 30 août 2006 à 18:30:47 »
Ben je reviens de Norauto, et ca a pas été possible de les commander : j'ai donné ta référence, ca apparaissait pas, donc la responsable a appelé le fournisseur, et ca ferait 29€ les entretoises et 6-8€ de frais de port !!!  :o
Autant les commander à 15€ + 6€ de frais de port sur adntuning, je crois que ca sera plus simple...
Sinon la responsable m'a dit que si tu peux me refiler le fournisseur des entretoises de ton norauto, elle pourra le contacter.
Si tu peux avoir cette info ca serait cool, mais sinon je les prends sur adntuning ;)

Pour le passage de cables, 17pouces m'a dit qu'il y avait pas de soucis pour relier le tweeter au HP en passant dans la tole, qu'il y avait de la place :D

ça me surprend ton histoire...  :o

Voici Le Numéro de Dévis: 0117/038382 daté du 28/06/2006
 Norauto Pérols
34470 Pérols
Tél: 0467504190
fax: 0467504199

A 295   entretoise Hp Opel Astra H ref  7319.198               Pu TTc: 15.00
A 295   entretoise Hp ar Astra H ref  7319.199                   Pu TTc: 15.00

prix total : 30€

Il n'y avais po de frais de port.

à croire qu'ils sont plus sympa par chez moi :D

Pour le passage de cable... Il y a un passe cable suffit d'y faire un second trou et de passer les cables  :moqueur1: