A A A A Auteur Sujet: (H) Autoradio 2 Din Généralité et précision  (Lu 155678 fois)

Hors ligne mallo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 54
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #75 le: 09 janvier 2008 à 23:09:21 »
Salut pour moi la visibilité est bonne, maintenant c est vrai que si c etait plus haut sa serai beaucoup mieu!! 

R Design

  • Invité
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #76 le: 10 janvier 2008 à 00:49:31 »
Contre le vol, il n'est prévu qu'un code lors de l'installation (ou lors de la ré-installation) du poste. Aussi, il n'existe pas, à ma connaissance, de poste 2din dont l'écran s'escamote dans l'autoradio et encore moins d'écran détachable. Dixit les vendeurs de ce genre d'appareil, il n'ont pas eu de plainte de leur client comme quoi ils s'étaient fait volé leur poste... (c'est la réponse à 2 balles que l'on m'avait sorti lorsque j'avais posé cette question). Il est vrai que les véhicules où l'on peut poser un poste 2din ne sont pas encore très courants en Europe... bon,  d'accord, il y a VW/ Audi mais en France, il y a surtout des Renault, des Peugeot et des Citroën qui ne peuvent pas recevoir ce type de format donc le risque (même s'il existe toujours) est réduit. Cela dit, le risque est à mon avis aussi (sinon plus) important avec un 1din dont la façade se trouve certainement sous le siège ou dans la boîte à gants... Le meilleur compromis (en terme de sécurité contre le vol) reste peut-être les autoradios 1din dont l'écran s'escamote mais je pense qu'ils sont plus sensibles aux vibrations sur mauvais revêtement (la longévité des mécanismes doit s'en ressentir) avec leur écran en "porte à faux".
Aussi, l'autoradio est placé très bas dans l'Astra, avec des portes très hautes (ou des vitres latérales très petites, c'est comme vous voulez), il est peu visbile de l'extérieur; en tout cas beaucoup moins que sur une VW où il est placé 30 ou 40cm plus haut. Les esprits chagrins me diront: les voleurs savent ce qu'ils cherchent, ils n'agissent pas de manière imprévue... ce n'est pas faux. Mais si l'on résonne en terme de statistiques, il faut qu'ils recherchent une Opel Astra (beaucoup plus rare qu'une Golf ou un Touran par exemple), ensuite il faut que celle-ci soit équipée d'un 2 din... ce qui doit représenter au mieux 1 Astra sur 1000... donc pour conclure, oui; on peut toujours se faire piquer son autoradio 2din dans son Astra mais si c'est la cas, ce n'est vraiment pas de bol...

« Modifié: 10 janvier 2008 à 01:13:46 par R Design »

Hors ligne Adu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #77 le: 10 janvier 2008 à 05:41:26 »
Ok merci pour ces précisions.

Sinon, me reste toujours l'option d'installé des vitres teintées très foncées, histoire de masquer au maximum l'intérieur de ma GTC :)
Par contre, la facture totale  :mouchoir:

R Design

  • Invité
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #78 le: 10 janvier 2008 à 23:50:30 »
Ok merci pour ces précisions.

Sinon, me reste toujours l'option d'installé des vitres teintées très foncées, histoire de masquer au maximum l'intérieur de ma GTC :)
Par contre, la facture totale  :mouchoir:

Sans compter que les vitres sur-teintées sont illégales sur les vitres de portes avant, tu te ferais arrêter par la Police toutes les 5 minutes.  :chaud:

Hors ligne Adu

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #79 le: 11 janvier 2008 à 05:40:41 »
Pourtant d'après Glastint : http://www.glastint.com/legislation.htm
Citer
L’avis* de Maître de Caumont

Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.

Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.

2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué.

R Design

  • Invité
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #80 le: 11 janvier 2008 à 23:41:33 »
(Désolé pour le HS) C'est tout le problème de la législation française, elle est ambigüe. Du coup on peut l'interpréter comme on veut, les lois ou les décrets se contredisent. Mais bon, peut-être que l'on peut avoir gain de cause à lissue d'un jugement mais cela doit être pénible de devoir se présenter à un tribunal. Le mieux est encore de teinter ses vitres de manière modérée (20 à 30%) mais j'arrête là car je suis vraiment HS et d'autres topics traitent de ce sujet.

« Modifié: 11 janvier 2008 à 23:44:18 par R Design »

Hors ligne bajo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Gtc Cosmo 150Ch
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #81 le: 13 janvier 2008 à 18:56:06 »
ok je vais voir. merci.
jerem
Astra GTC Cosmo 150 Gris Panacotta
Jantes Alu 18\' & Bouton Sport

Hors ligne killer

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: eure et loire
  • Pays: France
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #82 le: 13 janvier 2008 à 21:05:48 »
salut moi je suis pas tro pionner niveau autoradio dans l'astra j'ai un alpine :cool5:mes les pionner doive etre pas mal j'ai des poto qui on le avic d3-bt et il en son tres content meme niveau visibilité voila voiloua tres bientot :joyeux2:
astra sport 1.9 cdti 120ch
     jante de la cosmo

Hors ligne mallo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 54
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #83 le: 13 janvier 2008 à 23:18:29 »
Salut, alpine ou pioneer???????? a toi de voir!!!! lol. maintenant pour moi le pioneer d3 bt est super j en suis tres content!!!!! ou alors tu as le avic hd3 qui est plus complet mais le prix avec!

Hors ligne titi92i390

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • astra gtc 1.9l ctdi 120 ch cosmo 17 "
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #84 le: 22 janvier 2008 à 01:40:28 »
  L'écran s'incline pour mieux voir.
astra gtc 1.9l ctdi 120 ch cosmo 17 " -8000k -vitre teintée -calandre imrsher.bientot post double din

R Design

  • Invité
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #85 le: 22 janvier 2008 à 23:42:02 »
J'aime bien les graphismes.  :cool4:  Quelles sont ses fonctions ?

Le Kenwood permet aussi le réglage de l'inclinaison de l'écran, 6 positions.

Benji94200

  • Invité
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #86 le: 23 janvier 2008 à 09:40:48 »
Poste OK
Commande aux volant OK
adaptateur double din noir laqué NON
help me please
je l'ai trouvé sur un site anglais mais il ne livre pas en france et c'était pour opel Corsa <2004
merci d'avance :bave1:

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #87 le: 23 janvier 2008 à 09:46:22 »
Je crois que fanou21 en a trouvé une chez OPEL directement, mais à 120-130 €, regarde ici

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7940.885.html

Tu peux également lui envoyer un MP si tu veux.
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #88 le: 23 janvier 2008 à 09:48:13 »
pas mieux



 :bien: ahocquel
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne ahocquel

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1289
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Pays: France
    • CUBE Systèmes : affichage dynamique, murs d'écrans, bornes interactives
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Autoradio 2 Din Généralité et précision
« Réponse #89 le: 23 janvier 2008 à 09:48:50 »
[Audi A3 Sportback Facelift S-Line TDI 143 BM6 Blanc Ibis]
> Jantes 18" titane - Chassis sport
> Phares xénon + LED, Vitres teintées, Parking System
> BOSE Sound System

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 295 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: