Moi je deconseille la pose de HP sur la plage arriere. Ta plage sera alors plus fragile, plus lourde donc plus sensible aux vibrations.. Et puis pour mettre du 13cm, je trouve que cela ne vaut pas le coup. En plus ca va attirer l'oeil. Enfin, ce n'est que mon avis!
si je pêux appporter une petite touche technique : ne jamais percer une planche d'orgine . en effet sur ma clio j'ai pas fait ca car ca donne un mauvais rendu vu que c'est des planches en plastique. Je te conseille de te rendre dans un magasin auto ou tu demandes une planche acoustique : il vont de donner tout ce qu'il faut , elle est plus lourde mais il y a une moquette acoustique et tu fixes tes HP par dessous , c très sim^ple à installer et tu as un super rendu car aucune vibration . le prix d'une planche est de 80 euros environ mais ca vaut le coup et tu te fais moins embêter !!
Comment fabriquer une plage accoustic.Matos: une planche de medium de 20mm est l'ideal des plaques de coudron ou de la mousse ou des alveoles pour oeuf de la colle en spray des tassots et de la moquette accoustic ou non Apres ce que je fais, c'est de couper une planche au meme dimension que celle d'origine, de percer les emplacements d'HP de placer les tassots de sorte qu'ils reprennent les nervures d'origine afin de ne pas avoir une planche plate.Coller la mousse pour l'isolation (valable si tout le coffre est isolé)Placer les HP et enfin mettre la moquette par dessu ( c'est mieux car attire pas l'oeil)Fignoler le tout et enfin mettre en place.C'est court je sais mais c'est un principe que j'ai longtemp suivi et sa donne bien.Ne vous genez pas pour critiquer ou apporter d'autre technicité
quelle horreur. Une install comme ça, ça veut dire "Regarde copaing ce que j'ai, viens faire ton marché quand tu veux".