A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra Twintop  (Lu 287678 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra Twintop
« Réponse #435 le: 16 octobre 2006 à 00:28:59 »
jamais vu encore perso  :bizarre2:
+1 toujours en photo :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
  • Astra Twin Top 1.9 CDTI
    • Doodoo's page perso
« Réponse #436 le: 17 octobre 2006 à 22:23:56 »
Bonjour à tous !

J'ai déjà posté ce message sur forum-auto.com, mais je n'ai eu aucune réponse...  :joyeux2: Je suis content d'avoir trouvé ce forum !
En fait j'envisage l'achat d'un coupé cabriolet. Pour l'instant je possède une Toyota Corolla 110 VVTI, et je souhaiterai passer à une vraie voiture plaisir... mais quand même un peu pratique pour partir en vacances ;-)
Après avoir regardé la VW EOS et l'opel Astra, je pense que je vais me lancer dans l'achat de l'Opel Astra (je trouve l'EOS trop cher). 
Voilà pour quoi je serais partant :

Opel Astra Twin Top 2.0 Turbo Cosmo + pack cuir + controle de pression des pneus + aide au stationnement + peinture rouge piment  :bave2:.

1) Est-ce que des gens ont pu tester ce 2.0 Turbo ? Apporte-t-il un vrai plasir de conduite par rapport au Diesel 150 cv ? 
2) Est-ce que la radio de série est de bonne qualité niveau son ? Ou est-ce que les versions en option sont mieux ?
3) Le vendeur Opel ne m'a pas conseillé les suspensions IDS+. Que pensez-vous de cette option ? Gadget ?
4) Le pack luxe à 1300€ inclu des phares directionnels Bi-Xenon. Est-ce vraiment un plus pour conduire de nuit ?

En bref, je voudrais être sur de commander les options qui vont bien pour cette auto !

Merci à tous,

Baaaz.
Opel Astra Twin Top 1.9 CDTI 150ch Cosmo, Noir Saphir, Cuir brun, jantes 18"
A vendre : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,12949.0.html

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #437 le: 17 octobre 2006 à 22:28:04 »
bienvenue à toi ;)

Concernant la radio, le son du cd30mp3 est plutôt correct, mais si tu es un puriste, rien ne vaudra un bon poste acheté sur le marché ;)

Concernant l'ids+ tu trouveras des topics qui en parlent, va dans les bonnes sections ;)

Enfin concernant tes options, je te recommande d'ajouter la clim auto (200€) qui te permettra de bénéficier de l'écran graphique ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
    • Doodoo's page perso
« Réponse #438 le: 17 octobre 2006 à 22:33:06 »
La clim auto, c'est la "Climatisation régulée" ? Parce que ça c'est déjà en série sur la finition cosmo...

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #439 le: 17 octobre 2006 à 22:34:54 »
et non justement, et avec la clim régulée tu as le meme écran qu'il y a sur les "enjoy" ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #440 le: 17 octobre 2006 à 22:36:59 »
Bienvenue à toi baaaz :cool4:

....
Concernant la radio, le son du cd30mp3 est plutôt correct, mais si tu es un puriste, rien ne vaudra un bon poste acheté sur le marché ;)

Concernant l'ids+ tu trouveras des topics qui en parlent, va dans les bonnes sections ;)

Enfin concernant tes options, je te recommande d'ajouter la clim auto (200€) qui te permettra de bénéficier de l'écran graphique ;)
+1

Utilise la fonction "Recherche" pour l'IDS+, pour le moteur regarde le topic dans la section Moteur Essence (c'est assez facile :wink:) par contre tu n'aura pas exactement les mêmes sensations car la TT est plus lourde :cool: mais ça restera minime car 170ch c'est pas un 100ch :lol:

Et les Xenon c'est un plus indéniable pour la conduite de nuit :bave2: une fois qu'on y a gouté, on sent passe plus :joyeux2:

La clim auto, c'est la "Climatisation régulée" ? Parce que ça c'est déjà en série sur la finition cosmo...
Non, la clim régulée est semi-automatique :wink:

« Modifié: 17 octobre 2006 à 23:22:32 par 17Pouces »

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
    • Doodoo's page perso
« Réponse #441 le: 17 octobre 2006 à 22:49:37 »
Merci à tous, je viens effectivement de m'enlever les doigts du *** et j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais sur ce forum qui est ma fois tyrès complet  :cool4:. M'enfin, il y a quand même des choses un peu complexes au niveau des options chez Opel  :bizarre1:

J'appelle mon concessionnaire demain pour planifier un essai de cette Astra TT !

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #442 le: 17 octobre 2006 à 23:12:28 »
Bienvenue à toi baaaz  :wink:

17Pouces, il existe le multi quote  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #443 le: 17 octobre 2006 à 23:22:51 »

17Pouces, il existe le multi quote  :cool2:
corrigé :wink:

Hors ligne jf

• Skate-Board
  • *
« Réponse #444 le: 18 octobre 2006 à 08:49:21 »
Opel Astra Twin Top 2.0 Turbo Cosmo + pack cuir + controle de pression des pneus + aide au stationnement + peinture rouge piment  :bave2:.

3) Le vendeur Opel ne m'a pas conseillé les suspensions IDS+. Que pensez-vous de cette option ? Gadget ?

Baaaz.

En belgique sur la 20 Turbo tu as d'office l'IDS Plus je pense... car moi aussi c'est ce modele qui m'intéresse et j'avais regarder celà.

« Modifié: 18 octobre 2006 à 09:11:35 par marcf78 »

Hors ligne baaaz

• Skate-Board
  • *
    • Doodoo's page perso
« Réponse #445 le: 18 octobre 2006 à 14:03:42 »
En belgique sur la 20 Turbo tu as d'office l'IDS Plus je pense... car moi aussi c'est ce modele qui m'intéresse et j'avais regarder celà.

En france l'IDS+ est en option => 880€ je crois... Donc je ne crois pas que je vais la prendre. Et même à dire vrai maintenant j'hésite entre le 2.0T et le Diesel de 150cv. ENfin, je vais essayer le Diesel samedi pour me faire une opinion.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #446 le: 18 octobre 2006 à 15:54:57 »
L'EOS, c'est vrai qu'elle est plus chère, pour les versions catalogues sans option en tous cas. Pour ta conf, il faut voir. Pour le cuir, c'est tout vu : plus de 2 fois plus cher VW.
Et vu que tu cherches (aussi) le côté partique pour partir en vacances, je te la déconseille : son coffre est très peu logeable avec sa séparation de coffre cabrio / coupé qui est en dur et en trois dimensions, et qui ne se plie pas ou ne s'enlève pas (... et que de toutes façons il faudrait quand même enmbarquesr pour povoir ensuite décapoter).

Pour la clim de série, je confirme : sur la Cosmo c'est la clim régulée (semi-automatique). En gros tu choisis la température ambiante voulue, et à partir de là il se charge de réguler la chaleur de l'air (chauffage ou réfrigération) et (si tu le souhaites) la vitesse de ventilation, mais c'est toi qui chosis la répartition et la direction de l'air.
La clim auto ??? je ne l'ai pas vue dans la liste des options pour la TwinTop !

Pour le display graphique, tu as une autre possibilité, c'est de prendre une option supérieure pour la radio.

Pour l'IDS+ ... hum ... c'est un peu compliqué, le mieux est de voir Opel.
Pour la 2.0T en Cosmo, il semblerait que ce qui est de série est le chassis sport, mais pas l'IDS+ qui existe en option et qui inclut ... le chassis sport  :o tsss!
De ttes façons, si tu vises le Pack Luxe, pour la 2.0T ou pour la 1.9 CDTI ça inclue (outre Xénon ...) le Chassis sport ET le IDS+.

En ce qui me concerne, je n'ai pas essayé le 2.0T mais j'ai la 1.9 CDTI 150cv, je la trouve très bien (un fameux couple en particulier) ... et très homogène avec le chassis de base de la Twin Top (qui est d'office surbaissé) ... mais bon, je suis encore en semi-rodage :(
Niveau bruit, certes c'est sûrement pas le feulement du 2.0T, mais il sait se faire oublier en conduite "calme" et "moyenne" et est assez agraéble en le poussant un peu. Vitres ouvertes ou décapoté, ce qui gène, c'est surtout ... les voitures d'à côté !
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #447 le: 18 octobre 2006 à 16:14:00 »
Ooops !!! j'ai posté sans voir le dernier post de baaaz

!!! L'IDS+ à 880,00 versus le Pack Luxe à 1300,00 !!! Ca fait réfléchir !

C'est vraiment prise de tête les options chez Opel.

J'ai une question qui me hante :
Certains d'entre vous ont-ils eu ... ou vu ... ou lu ... ou entendu parler ... de la Twin Top Cosmo équipée en série du CD30 et non pas du CD30 MP3 ... et à quelle date ???
Question subsidiaire : avez- vous une version à 6 boutons de sélection ou à 9 ???

Moi, ma TT Cosmo 1.9 CDTI qui date de juillet 2006, elle n'est équipée que d'un CD30 (pas MP3) à 6 boutons  :colere3: ... à l'insue de mon plein gré ...  alors que sa notice utilisation couvre le CD30 et le CD30 MP3 en versions 9 boutons.

Et oui, en plus, chez Opel, il semble qu'il y ait des options qui changent avec le temps ... et même sans changer de nom  :fatigue:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #448 le: 18 octobre 2006 à 17:59:57 »
1) Est-ce que des gens ont pu tester ce 2.0 Turbo ? Apporte-t-il un vrai plasir de conduite par rapport au Diesel 150 cv ? 
2) Est-ce que la radio de série est de bonne qualité niveau son ? Ou est-ce que les versions en option sont mieux ?
4) Le pack luxe à 1300€ inclu des phares directionnels Bi-Xenon. Est-ce vraiment un plus pour conduire de nuit ?

1) D'après la fiche Opel france le 2.0 T n'est plus distribué en france (meme sur le TT)

2) CDC 40 si n'as pas besoin du Mp3

3) IDS pour est vraiment chère 880 €  :o en plus le prix des artisseurs j'imagine pas

4) Pack luxe est une très bonne option  :cool5:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #449 le: 18 octobre 2006 à 18:10:16 »
J'ai une question qui me hante :
Certains d'entre vous ont-ils eu ... ou vu ... ou lu ... ou entendu parler ... de la Twin Top Cosmo équipée en série du CD30 et non pas du CD30 MP3 ... et à quelle date ???
Question subsidiaire : avez- vous une version à 6 boutons de sélection ou à 9 ???

Moi, ma TT Cosmo 1.9 CDTI qui date de juillet 2006, elle n'est équipée que d'un CD30 (pas MP3) à 6 boutons  :colere3: ... à l'insue de mon plein gré ...  alors que sa notice utilisation couvre le CD30 et le CD30 MP3 en versions 9 boutons.

de serie c'est le cd30 avec 9 touches maintenant, le 6 touches étant le vieux modèle ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.