A A A A Auteur Sujet: (H) niveaux sonore  (Lu 10633 fois)

chocochoco

  • Invité
niveaux sonore
« Réponse #15 le: 25 mars 2005 à 21:44:09 »
quel est le type de moteur chez BMW, TDI ou CDTI ?

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
niveaux sonore
« Réponse #16 le: 25 mars 2005 à 23:25:02 »
Citation de: chocochoco
quel est le type de moteur chez BMW, TDI ou CDTI ?


s'il fallait en choisir un ====> plus le TDCI, mais sinon ca n'a rien à voir quand même, au ralenti t'entend presque pas le bruit d'un diesel avec la BMW même pourvu de l'ancien 320D 136cv!!  :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
du bruit
« Réponse #17 le: 31 mars 2005 à 07:06:57 »
Citation de: astrapower59
Citation de: chocochoco
quel est le type de moteur chez BMW, TDI ou CDTI ?


s'il fallait en choisir un ====> plus le TDCI, mais sinon ca n'a rien à voir quand même, au ralenti t'entend presque pas le bruit d'un diesel avec la BMW même pourvu de l'ancien 320D 136cv!!  :cool2:

Bonjour.
Peut être que BMW insonorise mieux ses voitures et moi aussi je trouve les 1.7 cdti plus bruyants que les 1.9 cdti mais bon c'est peut être mes oreilles qui fonctionnent pas très bien!
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne dide03

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: belgique
niveaux sonore
« Réponse #18 le: 31 mars 2005 à 09:47:41 »
Bonjour, moi je trouve que le 1.7 cdti est très silencieux par rapport à ma vw golf IV tdi 110.
Astra break 1.7 cdti 100 cv Cosmo Gris Star Silver, chassis pack, gps ecran couleur, bi-xenon, pack visibilité, jantes 16 pouces sport, alarme, attache remorque...

Hors ligne thenorth

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 542
  • Localisation: PACA
niveaux sonore
« Réponse #19 le: 31 mars 2005 à 11:21:24 »
Citation de: dide03
Bonjour, moi je trouve que le 1.7 cdti est très silencieux par rapport à ma vw golf IV tdi 110.


avec le temps, je trouve que  1.7 CDTI se bonifie de plus en plus.. :cool4:.... plus silencieux, plus souple..peut être qu'elle s'est vraiment libéré avec ses 19800km  :cool: ou c'est seulement une impression  :cool2: ou peut être que j'ai trop fumé :o

en tout cas, j'espère que cela va durer.. :cool4:
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
niveaux sonore
« Réponse #20 le: 31 mars 2005 à 13:13:41 »
Citation de: dide03
Bonjour, moi je trouve que le 1.7 cdti est très silencieux par rapport à ma vw golf IV tdi 110.


par rapport à une TDI 110,c'est normal les vieux TDI étaient des tracteurs....!! :cool5:  c'est vrai c'étaient des injection directe simple ... :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne fredo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 92
niveaux sonore
« Réponse #21 le: 01 avril 2005 à 13:00:45 »
c'est clair le cdti est est moins bruyant que mon ancienne leon tdi 110 ch
un bruit de camion mais moins bruyant , le tdi etait plutot tracteur
cdti 150 ch-cosmo-mp3-pack visi

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
niveaux sonore
« Réponse #22 le: 02 mai 2005 à 23:08:37 »
entre le 120 cdti et le 150 cdti c'est pareil.
je note juste qu'en léger sous régime le 120 cdti est plus présent au niveau son!

Par contre dans la GTC je trouve que le moteur est bien feutré, on entends plus le sifflement du turbo, du vent sur les retros et surtout le bruit des roulements des pneus sur le sol.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
niveaux sonore
« Réponse #23 le: 03 mai 2005 à 09:49:23 »
Citation de: steph92
entre le 120 cdti et le 150 cdti c'est pareil.
je note juste qu'en léger sous régime le 120 cdti est plus présent au niveau son!

Par contre dans la GTC je trouve que le moteur est bien feutré, on entends plus le sifflement du turbo, du vent sur les retros et surtout le bruit des roulements des pneus sur le sol.


Je ne suis pas d'accord avec toi niveau sonorité moteur, gtc ou berline le bruit est identique vue que la protection de sonorité moteur est la même, quand au bruit des pneus sur la svalte il faut comparer avec les mêmes pneus car il y a des pneus plus bruyants que d'autres.Donc si tu as l'occasion refait un essai avec moteur et pneus identique.
Pour ma part autant sur la gtc que sur la berline, je trouve qu'on entend un flux d'air provenant des vitres et vous?
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
niveaux sonore
« Réponse #24 le: 03 mai 2005 à 09:52:09 »
Citation de: ledruide28

Je ne suis pas d'accord avec toi niveau sonorité moteur, gtc ou berline le bruit est identique vue que la protection de sonorité moteur est la même, quand au bruit des pneus sur l'asphalte il faut comparer avec les mêmes pneus car il y a des pneus plus bruyants que d'autres.Donc si tu as l'occasion refait un essai avec moteur et pneus identique.
Pour ma part autant sur la gtc que sur la berline, je trouve qu'on entend un flux d'air provenant des vitres et vous?


Entierement d'accord avec toi pour la comparaison. En ce qui concerne le flux d'air provenant des vitres, je n'ai rien remarqué. tout depend de la vitesse a laquelle tu roules. Mais je vais faire attention a ca la prochaine fois
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
niveaux sonore
« Réponse #25 le: 03 mai 2005 à 10:01:05 »
c'est vrai que pour moi je n'ai noté aucune différence entre les deux versions ( GTC et 5 P), mais c'est vrai que les beuits de roulement diffèrent suivant la marque des pneus, qu'ils soient tendres ou durs..... :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne NakamuraXC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
niveaux sonore
« Réponse #26 le: 03 mai 2005 à 10:05:10 »
Je quitte un Dci 120 cv pour un Cdti 120 cv et je confirme que le niveau sonore du Cdti est beaucoup plus élevé. Au ralenti c'est flagrant. Comme en plus l'isolation de l'Astra n'est pas extraordinaire on a un peu l'impression de démarrer un tracteur le matin :cool2: Mais une fois le moteur chaud le niveau sonore dans la voiture est très acceptable.

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
niveaux sonore
« Réponse #27 le: 03 mai 2005 à 12:40:27 »
Citation de: NakamuraXC
Je quitte un Dci 120 cv pour un Cdti 120 cv et je confirme que le niveau sonore du Cdti est beaucoup plus élevé. Au ralenti c'est flagrant. Comme en plus l'isolation de l'Astra n'est pas extraordinaire on a un peu l'impression de démarrer un tracteur le matin :cool2: Mais une fois le moteur chaud le niveau sonore dans la voiture est très acceptable.

Peut être que l'astra est plus bruyante à froid mais une chose est certaine, c'est qu'il y a plus d'un agriculteur qui souhaiteraient avoir un tracteur comme ça :moqueur1:
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
niveaux sonore
« Réponse #28 le: 03 mai 2005 à 13:09:26 »
Petite info sur le bruit à froid.
La qualité de l'huile et surtout la fluidité joue un role preponderant sur le Clac Clac à froid.

Plus l'huile est de bonne qualité et tres fluide moins le moteur claquera.

J'avais la meme corsa que mon pere en 1.7D. Lui a toujours laissé le 10w40 de base et moi j'ai toujours mis (des que j'ai fais les vidanges) de la 5w50 en synthese pure. Au 1er démarage il est clair que sa voiture faisait beaucoup plus de bruit !  :mrgreen:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
niveaux sonore
« Réponse #29 le: 04 mai 2005 à 16:40:20 »
Citation de: ledruide28
Citation de: steph92
entre le 120 cdti et le 150 cdti c'est pareil.
je note juste qu'en léger sous régime le 120 cdti est plus présent au niveau son!

Par contre dans la GTC je trouve que le moteur est bien feutré, on entends plus le sifflement du turbo, du vent sur les retros et surtout le bruit des roulements des pneus sur le sol.


Je ne suis pas d'accord avec toi niveau sonorité moteur, gtc ou berline le bruit est identique vue que la protection de sonorité moteur est la même, quand au bruit des pneus sur la svalte il faut comparer avec les mêmes pneus car il y a des pneus plus bruyants que d'autres.Donc si tu as l'occasion refait un essai avec moteur et pneus identique.
Pour ma part autant sur la gtc que sur la berline, je trouve qu'on entend un flux d'air provenant des vitres et vous?


Pour l'isolation moteur entre la berline et la GTC, tu as sans doute raison.

c'est sans doute du au fait qu'on entends plus les bruits de frotement d'air dans la gtc . on entends donc moins le moteur mais en fait cela doit être pareil.

pour mes tests 120-150 sur la 120 c'etait les good year EAGLE NCT5, sur la 150 c'est des CONTINENTAL sport contact2 .
les sport contact2 sont donc moins bruillants.
 j'ai fait des photos donc j'ai pu regardé, je te rassure c'est pas de mémoire car la 150 cela fait 1 mois que je l'ai testé.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 338 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)