Astra (H) > Entretien

(H) Lavage TwinTop

<< < (2/5) > >>

baaaz:
Ok, ben je crois que je vais rester sur le lavage haute pression. Mais je continuerai effedtivement à faire gaffe au niveau des joints. Il faut juste que j'investisse dans du produit meguiar pour laver les jantes, parce que la haute pression pour les jantes, ça suffit pas toujours.
(PS : pour le 4 mars je serai déjà en vadrouille sur les routes de Lozère, je vais enfin pouvoir tester la TT sur des petites routes sinueuses).

winboro:

--- Citation de: baaaz le 20 février 2007 à 20:42:37 ---Ok, ben je crois que je vais rester sur le lavage haute pression. Mais je continuerai effedtivement à faire gaffe au niveau des joints. Il faut juste que j'investisse dans du produit meguiar pour laver les jantes, parce que la haute pression pour les jantes, ça suffit pas toujours.
(PS : pour le 4 mars je serai déjà en vadrouille sur les routes de Lozère, je vais enfin pouvoir tester la TT sur des petites routes sinueuses).

--- Fin de citation ---

si je peux ajouter de l'eau à ton moulin, moi, ma Tigra Twintop, elle passe de temps en temps au car-wash euh où ce sont des gens qui lavent ta caisse.
et tracasse toi pas, eux, ils en ont rien à kicker de tes joints et y a no soucy sur ma Tigra, les joints nikel, la peinture nikel, etc...
maintenant, c'est clair que si tu as un éclat dans ta peinture, passer de la haute pression dessus n'est pas conseillé... sinon faut pas s'stresser!

Jordan:
sur mon ancienne 206CC...1 et demi de lavage au karscher environ 2 fois par mois et jamais de prob  :cool5:

Brunoh67:
Perso, j'en suis à mon troisième coupé cab et je n'ai jamais utilisé que le lavage haute pression.
Il est vrai qu'entre mon garagiste qui m'a déconseillé le lavage aux rouleaux à cause des microrayures (qui - parait-il - se voient beaucoup, surtout sur la teinte bleu métro) et le mode d'emploi qui déconseille le lavage haute pression, je me suis demandé quoi faire ??  :bizarre1:
En même temps, je déteste perdre du temps à laver ma voiture : je préfère le passer à rouler la tête dans les nuages  :wink:
La première fois que mon concessionnaire m'a livré le véhicule après passage au jet, j'avais remarqué une petite fuite (mais j'avais détoité pendant l'essai et le blaireau qui avait récupéré la voiture pour me la laver n'avait pas attendu la fermeture complète). Par la suite, j'ai bien remarqué une ou deux gouttes suspectes au niveau du joint de pare brise, mais rien d'inquiétant. Il est vrai qu'en comparaison, ma Mégane CC était plus étanche... mais la 206CC avait également quelques mini fuites de ce type, bref pas de quoi s'en faire. Par contre, jusqu'ici j'avais des teintes moins sombres et l'utilisation du rinçage de finition avec eau déminéralisée suffisait largement pour ne plus avoir de traces... avec le bleu métro, je crains d'avoir besoin de passer un coup de peau de chamois si je veux que ce soit impec (et ça m'emm... mais bon)

AstraTJ:
Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du service rapide, à ta concession ...

Quand je disais

--- Citation de: AstraTJ le 20 février 2007 à 20:18:41 ---Ah oui, j'oibliais : je recapote avant de la laver :cool4: :wink:

--- Fin de citation ---
je croyais plaisanter  :roll:

Pour continuer le palmares, j'ai eu il y a pas mal de temps une Opel Kadett Cabriolet, qui n'était plus toute neuve et qui n'était plus un exemple d'étanchéïté au niveau du haut et du côté des vitres. Je la lavais quand même au karcher, mais en faisant hyper-attention pour les vitres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique