Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Changer l'autoradio d'origine

<< < (156/559) > >>

Thorkhan:

--- Citation de: Micke le 31 juillet 2007 à 08:44:09 --- :reflexion: Bizarre ton probleme, surtout qu'il faille attendre tant que ca... Je te conseille de le poster dans recensement de problemes afin de voir si d'autres personnes peuvent t'aider ou ont deja rencontrés ce probleme  :wink:

--- Fin de citation ---

Voui j'ai fais ca hier en fait dans probleme mécanique mais à priori personne n'est inspiré ! 0 replies !  :cry:

Bon ok j suis foutu ! j viens de tel opel ! personne de qualifier ne peut regarder ce qui ne va pas sur ma caisse avant le 6 septembre !  :colere2:
bon bah j'ai plus qu'a ouvrir les fenetres ou mourir ! sympa opel ! déja elle démarre et j'ai une sono qui arrache mais bon !  :bizarre1:

AstraTJ:
Je suis un peu surpris par ton branchement du 7eme HP Central en série avec le HP Avant Gauche.

En effet, non seulement ça déséquilibre le rendu sonnore Gauche/Droite sur l'Avant (et pas sur l'Arrière, donc dificilement compensable par la Banalce), mais surtout, tu t'écartes des impédances nominales (et en plus seulement sur une voie).
Car si, comme le suppose Micke, l'impédance du 7eme HP Central est la même que l'Avant-Gauche, tu te retrouves avec une impédance double vue de ta source ... et chaque HP (le Central et l'Avant-Gauche) se retrouvent grosso-modo avec une tension divisée par 2.

Pour ma part, en l'absence de possibilité de cablage spécifique, il me semble plus sain d'oublier le 7eme HP Central.
(moi je ne l'ai pas en service, mais d'après ceux qui l'ont, il semble qu'il n'apporte pas énormément vu qu'on a du mal à savoir si il donne du son ou pas).

P.S.: merci de ta réponse précédente.

Thorkhan:

--- Citation de: AstraTJ le 31 juillet 2007 à 11:05:10 ---Je suis un peu surpris par ton branchement du 7eme HP Central en série avec le HP Avant Gauche.

En effet, non seulement ça déséquilibre le rendu sonnore Gauche/Droite sur l'Avant (et pas sur l'Arrière, donc dificilement compensable par la Banalce), mais surtout, tu t'écartes des impédances nominales (et en plus seulement sur une voie).
Car si, comme le suppose Micke, l'impédance du 7eme HP Central est la même que l'Avant-Gauche, tu te retrouves avec une impédance double vue de ta source ... et chaque HP (le Central et l'Avant-Gauche) se retrouvent grosso-modo avec une tension divisée par 2.

Pour ma part, en l'absence de possibilité de cablage spécifique, il me semble plus sain d'oublier le 7eme HP Central.
(moi je ne l'ai pas en service, mais d'après ceux qui l'ont, il semble qu'il n'apporte pas énormément vu qu'on a du mal à savoir si il donne du son ou pas).

P.S.: merci de ta réponse précédente.

--- Fin de citation ---

mmh il est vrai que ce n'est pas trés sain de le brancher de cette maniere mais je n'avais pas trop de solution et cela me peinait de le laisser inerte simplement.  :(

Micke:

--- Citation de: Thorkhan le 31 juillet 2007 à 11:25:00 ---mmh il est vrai que ce n'est pas trés sain de le brancher de cette maniere mais je n'avais pas trop de solution et cela me peinait de le laisser inerte simplement.  :(

--- Fin de citation ---
Je vais m'interresser au sujet, je vais consulter le bouquin de mon alpine pour voir quand j'aurais 5mn..

AstraTJ:

--- Citation de: Thorkhan le 31 juillet 2007 à 11:25:00 ---mmh il est vrai que ce n'est pas trés sain de le brancher de cette maniere mais je n'avais pas trop de solution et cela me peinait de le laisser inerte simplement.  :(

--- Fin de citation ---
Certes c'est triste de laisser ce pôôôvre petit HP tout seul isolé dans son coin son centre :mouchoir:, mais y gagnes-tu vraiment en qualité sonore ?
(je ne parle pas que de la puissance, car si tu as une bonne source, tu dois avoir une réserve de puissance suffisante, qui te permet de forcer un peu le volume sans perte en qualité)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique