Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Changer l'autoradio d'origine
Thorkhan:
Bonjour tt le monde,
J'ai une astra Cosmo de mai 2004 sur laquelle j'ai installé un nouvel autoradio avant hier.
Je suis aussi passé par le piege du concessionnaire Opel avec inscrit sur le site ref 1782104 faisceaux+adaptateur pour Astra à 28€.
Le prix en effet etait de 32€ TTC à ma concession je l'ai donc commandé et OHHHH surprise rien a voir c'est pour l'astra G :cool2:
J'ai donc été me prendre un faisceau + adaptateur exactement de la meme couleur que l'interieur de ma cosmo pour 75€ au total à maxiavenue.
Durant le montage, bien evidemment pas de + Contact tant pis, par contre concernant le 7e HP je me suis apercu qu'il ne fonctionnait pas et donc que c'etait une voie supplémentaire qui se trouve sur les pins haute et basse par rapport au +12V Permanent, appelé CE+ et CE- sur le schema d'origine inscrit sur l'etiquette du cd30.
J'ai monté ce 7e HP en serie avec le Front Left n'ayant pas d'autres facons de faire, mon poste ne supportant pas plus de 4HPs. et ca donne extremement bien avec un AIWA MP3 4x45 c'est excellent par rapport au CD30 MP3 de base.
Voili étant donné que c'est grace a vous (et aussi à cause de mon CD30MP3 vérolé qui se mettait en route tout seul et me bouffait la batterie en une nuit :colere2: ) que je me suis lancé la dedans il est normal que j'apporte ma contribution.
Voili
Micke:
[bienvenue]
et merci pour ces paroles et precisions. Tu me mets un doute sur le fonctionnement de ce 7 eme hp.. Moi j'ai toujours eu l'impression qu'il fonctionnait. Faut que j'ecoute...
Sinon pour ton cablage, il faut faire gaffe aux impedances pour ne pas cramer la voie sur ton poste, mais si ca marche c'est que le hp central a la meme impedance que le tweeter... Apres pour la puissance qui va differer entre la voie gauche et droite je ne sais pas les conséquences...
Thorkhan:
voui j'ai beaucoup pensé aux histoires d'impédances and co mais ca me saoulait vraiment de ne pas avoir ce HP central fonctionnel ! le pauvre ! :(
sinon cela change pas mal la puissance sonore en tout cas en le mettant en fonction avec le Front Left (en meme temps un HP de plus forcément ca aide ! :))
En tout cas le 7e HP n'est aucunement pris en compte dans aucun des faiseaux proposés que j'ai pu voir (je n'ai pas vu celui d'opel pour l'instant), et il faut dire aussi qu'il n'est pas sur la partie HP mais sur la partie alimentation du faisceaux ISO.
AstraTJ:
Normalement, le 7eme HP est présent et connecté quand on a un CD30 MP3 d'origine, non ?
Et quand on a un CD30 pas MP3, à votre avis, est-il présent ?
Thorkhan:
--- Citation de: AstraTJ le 30 juillet 2007 à 15:44:12 ---Normalement, le 7eme HP est présent et connecté quand on a un CD30 MP3 d'origine, non ?
Et quand on a un CD30 pas MP3, à votre avis, est-il présent ?
--- Fin de citation ---
Oui pour le premiere question le 7e HP est bien fonctionnel avec le CD30 MP3 par contre je ne sais pas pour le CD30 de base n'en ayant pas ! :)
Autre chose au niveau du faisceau d'origine Opel il y avait d'autres pin interessante par ex completement séparé du faiseaux il y a un Ph+ et Ph- ainsi qu'un CAN H et CAN L à quoi peuvent bien correspondre ces cablages ? :mrgrin:
Activation du menu caché pour modifier l'heure peut etre ! :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique