A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 776972 fois)

Hors ligne adamatt

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2685 le: 02 avril 2015 à 16:06:42 »
Pas d'autre avis concernant le changement autoradio vs HP?  :reflexion:

EDIT: bon ben j'ai finalement changé l'autoradio (j'avais le CD30MP3 et maintenant un beau JVC KD-R821) et gardé les HP d'origine et.......  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
la différence est ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le son est absolument excellent  :bave2: !!!! Donc je recommande vivement a tout ceux qui se posent la question de changer d'abord l'autoradio, ensuite les HP si le son ne vous plait toujours pas.
Au passage j'en profite pour signaler qu'il faut un adaptateur fakra-iso (pour la grosse fiche et l'antenne), et qu'il n'y a pas de + après contact sur la fiche et faut donc aller se piquer ailleurs...... je ne l'ai pas encore fait, je vais chercher sur le forum quelques infos la dessus puis je vous dirais quelle est la solution la plus simple.

EDIT2: Pour ceux qui cherchent un +après contact, il y a normalement l'éclairage du cendrier (3 broches sur l'allume cigare: 1 +permanent, 1masse, 1 +apc) mais pour ma part il ne fonctionne pas, donc il y a un autre moyen (encore plus rapide que la 1ère solution, y'en a pour 3 minutes avec le bon matériel):
Démontez la boite a gant (il n'y a que 4 vis c'est super rapide) , et en bas au niveau de la portière vous verrez un groupe de cable qui pars vers la portière (prenez une lampe torche), écartez les cables et trouvez le cable noir (il n'y en a qu'un seul, entièrement noir) et raccordez vous dessus avec un domino ou avec un raccord rapide (c'est mieux ya pas besoin de couper le cable), c'est un +apc qui se déclenche dès le 1er cran. Pour info il alimente le lèvre vitre (d'après ce que j'ai compris  :mrgrin: )

Voila bonne chance a vous!

« Modifié: 15 avril 2015 à 16:22:04 par adamatt »

Hors ligne sylviewang

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2686 le: 30 avril 2015 à 10:10:32 »
Pas d'autre avis concernant le changement autoradio vs HP?  :reflexion:

EDIT: bon ben j'ai finalement changé l'autoradio (j'avais le CD30MP3 et maintenant un beau JVC KD-R821) et gardé les HP d'origine et.......  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:
la différence est ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le son est absolument excellent  :bave2: !!!! Donc je recommande vivement a tout ceux qui se posent la question de changer d'abord l'autoradio, ensuite les HP si le son ne vous plait toujours pas.
Au passage j'en profite pour signaler qu'il faut un adaptateur fakra-iso (pour la grosse fiche et l'antenne), et qu'il n'y a pas de + après contact sur la fiche et faut donc aller se piquer ailleurs...... je ne l'ai pas encore fait, je vais chercher sur le forum quelques infos la dessus puis je vous dirais quelle est la solution la plus simple.

EDIT2: Pour ceux qui cherchent un +après contact, il y a normalement l'éclairage du cendrier (3 broches sur l'allume cigare: 1 +permanent, 1masse, 1 +apc) mais pour ma part il ne fonctionne pas, donc il y a un autre moyen (encore plus rapide que la 1ère solution, y'en a pour 3 minutes avec le bon matériel):
Démontez la boite a gant (il n'y a que 4 vis c'est super rapide) , et en bas au niveau de la portière vous verrez un groupe de cable qui pars vers la portière (prenez une lampe torche), écartez les cables et trouvez le cable noir (il n'y en a qu'un seul, entièrement noir) et raccordez vous dessus avec un domino ou avec un raccord rapide (c'est mieux ya pas besoin de couper le cable), c'est un +apc qui se déclenche dès le 1er cran. Pour info il alimente le lèvre vitre (d'après ce que j'ai compris  :mrgrin: )

Voila bonne chance a vous!

une publicite?

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2687 le: 30 avril 2015 à 11:10:56 »
Contrairement à toi lui ne fais pas référence ou n'incite pas une marque peut connu,  ou à un site Web qui en vend.  Je pense pas que JVC n'est besoin de faire de la pub sur des forum
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne adamatt

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2688 le: 30 avril 2015 à 17:08:17 »
Petite précision, on peut régler la date et l'heure du tableau de bord sans l'autoradio d'origine et sans les commandes au volant grâce a l'interface OPCOM et le logiciel qui va avec, j'ai pu le faire en 30sec chrono:
Il faut mettre le contact, brancher l'interface sur le PC et sur la prise OBD situé sous le levier de vitesse, on lance le logiciel, on clique sur DIAGNOSTIC, puis sur BID, puis SET TIME et voila, une fois que vous avez bien reglé vous pouvez quittez , tout débrancher couper remettre le contact et magie, c'est la bonne date!  :cool5:

EDIT: après quelques semaine d'utilisation, finalement le son ne me parait plus aussi bon, certe le changement est remarquable mais on s'y habitue vite et les hauts parleurs d'origine ne sont plus si excellent (toujours un gros manque de basse)

[HORS SUJET: @sylviewang Euh non je ne travaille pas avec JVC  :bizarre1:
J'ai précisé la référence de l'autoradio pour ceux qui (comme moi) chercheraient à se faire un avis dessus.
On a quand même le droit d'être satisfait d'un produit et de partager son expérience sans que ça soit forcément de la pub, en plus cet autoradio ne se fait plus en magasin il se trouve juste d'occasion. ]

« Modifié: 07 mai 2015 à 17:57:57 par adamatt »

Hors ligne NikoLP

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2689 le: 17 juillet 2015 à 14:38:45 »
Yo les gens.

Je suis possesseur depuis aout de l'année dernière du Eonon GM5154 également, j'en suis vraiment satisfait.
En revanche mon beauf vient d'acheter un Eonon pour sa mériva, le D5154ZE et il a une nouvelle interface (toujours basée sur winCE6.0) qui est vachement plus sympa.

Y'a des gens qui auraient trouver le moyen de faire l'update firmware des anciens modèles ici ?

Hors ligne lova

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2690 le: 27 avril 2016 à 23:08:09 »
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
J'ai commandé une autoradio eonon GA5154F. Après installation, j'ai besoin de le renvoyer à eonon à cause d'un problème lie à l'écran tactile. Sauf que j'ai du mal à sortir l'autoradio de l'emplacement, celle-ci est bloquée et j'ai peur de casser quelque chose si je force.

Certain ont-ils eu le même soucis ?

Merci à tous

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2691 le: 28 avril 2016 à 07:33:40 »
Ici c'est mieux  :smiley:
En démontant la boite à gant il est possible de pousser l'arrière du poste pour l'aider à sortir  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne lova

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2692 le: 28 avril 2016 à 18:25:47 »
Merci pour ta réponse.

Est-ce normal que ca soit bloqué comme cela ?

J'ai déjà essayé la technique du poussé depuis l'arrière mais elle ne sort toujours pas.
Je vais quand même réessayer, je vous tiens au jus.

Bonne soirée

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2693 le: 28 avril 2016 à 19:50:02 »
je risque de poser une question bête mais vaut mieux tenter le coup  :roll:
tu as bien mis quelque chose dans chaque trous pour "libérer" le poste avant de le pousser depuis l'arrière?  :reflexion:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne ArthurGtc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 5
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seine et marne (77)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2694 le: 30 avril 2016 à 13:16:41 »
Bonjour à tous, je souhaiterais changer mon autoradio CD30mp3 par une autoradio 2Din tactile GPS.
J'ai trouvé celle ci :
 https://www.hightech-privee.com/autoradio-gps-dvd/autoradios-gps-opel-dvd/autoradio-gps-opel-zafira.html
Elle s'adapte parfaitement à mon astra et son intérieur noir piano. Je souhaiterais mettre avec cette autoradio cette
caméra de recul : https://www.hightech-privee.com/camera-recul-cmos-ccd/cameras-recul-opel/camera-recul-opel.html
Pensez vous que ses produits sont bien ? Si non avais vous des produits similaires à me proposer ?
Dernière question, pour le cablage de la caméra de recul, savez vous où ce situe le + de la marche arrière? Esce que je peux le récupérer directement sur le radar de recul ?

« Modifié: 30 avril 2016 à 16:18:03 par ArthurGtc »
H GTC- 1L7 CDTI 110cv
Z17DTR

Hors ligne lova

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2695 le: 30 avril 2016 à 14:21:23 »
je risque de poser une question bête mais vaut mieux tenter le coup  :roll:
tu as bien mis quelque chose dans chaque trous pour "libérer" le poste avant de le pousser depuis l'arrière?  :reflexion:

J'ai finalement réussi en forçant très très fort et en passant un tournevis entre l'autoradio et la "petite cage". Elle était bloqué, mais problème résolu désormais donc merci pour l'aide.

Arthur ton autoradio a vraiment l'air pas mal, dommage je l'ai pas vu avant que j'achète le mien car elle a l'air vraiment cool.


Hors ligne ArthurGtc

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 5
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seine et marne (77)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2696 le: 30 avril 2016 à 16:17:26 »
J'ai finalement réussi en forçant très très fort et en passant un tournevis entre l'autoradio et la "petite cage". Elle était bloqué, mais problème résolu désormais donc merci pour l'aide.

Arthur ton autoradio a vraiment l'air pas mal, dommage je l'ai pas vu avant que j'achète le mien car elle a l'air vraiment cool.

Merci, tu as pris lequel toi ? J'hésite avec celui ci : http://www.eonon.com/Android-Car-GPS/2-Din-GPS-Navigation/G2110F.html
H GTC- 1L7 CDTI 110cv
Z17DTR

Hors ligne lova

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 17
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2697 le: 03 mai 2016 à 00:07:53 »
Merci, tu as pris lequel toi ? J'hésite avec celui ci : http://www.eonon.com/Android-Car-GPS/2-Din-GPS-Navigation/G2110F.html

J'ai pris celle-là : http://www.eonon.co.uk/Android-Car-GPS/GA5154F.html

Je voulais une autoradio effet "origine".

Hors ligne anouar02

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marseille
  • Pays: France
  • opel astra h cosmo
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2698 le: 03 mai 2016 à 19:32:04 »
Bonjour, j ai remplacer mon cd 30 par un cd70 navi.Le cd 30 je l ai retirer avec 4 tiges facilement.Voulant mettre l antenne gps je reprend les 4 tiges pour retirer le cd70 ca enleve que la façade de l autoradio.Comment le retirer.merci pour vos reponse.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #2699 le: 04 mai 2016 à 10:30:33 »
Démonter la boite à gants et pousser le poste par l'arrière comme indiqué un peu plus haut  :roll:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 349 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google