A A A A Auteur Sujet: (H) Changer l'autoradio d'origine  (Lu 829554 fois)

chocochoco

• Invité
Re : (H) Changer l'autoradio d'origine
« Réponse #135 le: 04 juillet 2005 à 15:31:28 »
pour ceux que ca interaisse je vend mon autoradio + le cache.

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #136 le: 04 juillet 2005 à 18:30:49 »
Citation de: Micke
Citation de: Kawa Z1000
Donc les commandes de l'ODB non rien à voir avec l'autoradio d'origine ? Si je vire l'autoradio et je le remplace par n'importe quel autre autoradio, je conserve l'ODB via la commande au volant ?

Et oui ! Alors qui c'est qui avait raison?  :moqueur2:  :moqueur1:
Tu perds ton report d'affichage, et encore pas si ton autoradio est compatible, tu perds le reglage au volant, et encore une fois sur certains modeles d'autoradio tu peux les conserver il me semble, par contre ton odb est independant de ton autoradio, a part pour la fameuse manipulation.

Ok moi je croyais qu'on perdais tout. Merci, je sais ce qu'il me reste à faire :D
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #137 le: 05 juillet 2005 à 08:31:21 »
Buzzie27, aurais tu des photos de ton installation? :cool:

Kawaz1000 n'oublie pas un petit reportge photo si tu te lances, ca serait cool !!  :wink:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #138 le: 05 juillet 2005 à 09:31:15 »

Kawaz1000 n'oublie pas un petit reportge photo si tu te lances, ca serait cool !!  :wink:

Tu peux m'appeller Kawa  :cool2:

Je vais voir tout à l'heure un pote qui bosse chez Norauto pour qu'il me conseille ;)
Mais j'ai grave envie de le changer car je veux du mp3.
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne buzzie27

• Trottinette
  • *
« Réponse #139 le: 05 juillet 2005 à 13:46:43 »

Bonjour,

Pas de problème, mais je ne pourrais mettre les photos que ce week-end car j'ai preté mon numérique à ma soeur.

Mes 1ere impressions:

-Génial beaucoup mieux que l'autoradio d'origine question son et esthétique.(Pour moi)

-Beaucoup plus discret (moins gros) que ce mastoque de CD30.

-Je garde mon ODB (Conso, moyenne ...) c'est vrai je perd le menu caché+ le reglage de l'heure et la date.

-J'ai enfin mes compil Mp3

Faut dire que j'ai un JVC LH3101 (MP3) il y a 1 ecran graphique couleur. Je l'ai payé sur internet (site allemand) en novembre 2003 330€ port compris (il vallait 499€ chez Norauto). Il est théoriquement compatible pour l'affichage deporté et la commande au volant mais il faut acheter 1 adaptateur spécifique à chaque marque de voiture (env 70€) donc j'ai laissé tomber.

Petit regret je le trouve extrement bas ou je n'ai pas l'habitude de l'emplacement vu aussi que je monte mon siège (car je ne suis pas très grand 1m69) mais au moins il est discret vu de l'exterieur. Point de vue des passagers de derrière il est parfaitement visible.
Comme j'ai recupéré l'entretoise Noir de ma corsa c'est vrai on note une différence dans les plastiques (entre noir [entretoise de la corsa] et [gris plastique de l'astra]mais bon je ne voulais pas repayer l'entretoise en sachant que le garage m'a fais cadeau de l'adaptateur) mais ça ne me derange pas du tout (chacun c'est gout).

Donc les photos c'est pour bientôt.

A+

Buzzie27
Opel Astra 1.7 Cdti 100Cv Cosmo
Gris eclair

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #140 le: 05 juillet 2005 à 14:44:43 »
Merci buzzie27 pour tes impressions et les prochaines photos!  :cool5:
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne thenorth

• Moto
  • *
« Réponse #141 le: 06 juillet 2005 à 09:14:52 »
Citation de: buzzie27
Je viens d'acheter une astra 1.7cdti 100Cv Cosmo!

J'avais deja un poste MP3 graphique sur ma corsa et je voulais l'installer!

J'ai recuperé l'entreoise de ma corsa pour que je puisse inserer mon autoradio donnant en + 1 rangement supplémentaire sous l'autoradio!

Et j'ai commandé et reçu l'adpateur d'opel pour installer mon poste mais faut-il juste brancher l'adaptateur ou faut-il encore bidouiller l'adaptateur?

Est ce que je fais perdre l'odb pour qui est question conso, autonomie ODB1 &

(pas grave si je perd l'heure et la date)

(pas grave aussi si je perd le menu caché de l'odb) du moment que j'ai mon poste avec l'ordinateur de bord 6 fonctions standard.

Dernière question, est ce que la commande au volant pour piloter l'odb sera perdue?

Merci

aurais tu les références et le cout  de l'adaptateur ?

merci d'avance
Astra cosmo 1.7 CDTI 100 noir saphir (Cd MP3, pack visibilité, JA Sport 16"..)

CECI EST UN FORUM.....NON UN PORTABLE.
OUI AU LANGAGE HUMAIN, NON AU LANGAGE SMS

Hors ligne buzzie27

• Trottinette
  • *
« Réponse #142 le: 06 juillet 2005 à 09:26:03 »
Citation de: thenorth
Citation de: buzzie27
Je viens d'acheter une astra 1.7cdti 100Cv Cosmo!

J'avais deja un poste MP3 graphique sur ma corsa et je voulais l'installer!

J'ai recuperé l'entreoise de ma corsa pour que je puisse inserer mon autoradio donnant en + 1 rangement supplémentaire sous l'autoradio!

Et j'ai commandé et reçu l'adpateur d'opel pour installer mon poste mais faut-il juste brancher l'adaptateur ou faut-il encore bidouiller l'adaptateur?

Est ce que je fais perdre l'odb pour qui est question conso, autonomie ODB1 &

(pas grave si je perd l'heure et la date)

(pas grave aussi si je perd le menu caché de l'odb) du moment que j'ai mon poste avec l'ordinateur de bord 6 fonctions standard.

Dernière question, est ce que la commande au volant pour piloter l'odb sera perdue?

Merci

aurais tu les références et le cout  de l'adaptateur ?

merci d'avance

Bonjour,

Désolé, mais c'est mon garagiste qui l'a commandé et il m'en a fais cadeau car il avait oublié de faire le plein.

Mais je crois que c'est dans 50 à 60€ donc ça va j'ai été gagnant, 1 plein de 47€ contre l'adaptateur.

A+

Buzziz27
Gris eclair

Hors ligne GTC57

• Skate-Board
  • *
« Réponse #143 le: 06 juillet 2005 à 09:36:18 »
Bonjour à tous,

moi j'ai commandé l'adaptateur pour la cosmo en anthracite métal pour la cosmo chez un revendeur de sono pour un montant de 29€.
Il faudra ensuite une fiche ISO qui s'adapte sur le poste d'origine environ 30€.

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #144 le: 08 juillet 2005 à 11:09:52 »
Bon voilà mon new totoradio est monté.

Donc démontage ancien poste, ajout de la console et branchement du poste. Le tout en une heure.

Je ne vous ai pas mis le démontage du CD30 car je pense que tout le monde sait faire.

Première partie, enlever la console de la clim’. Pour cela utilisé un tournevis plat et levez les deux petites pattes et tirez vers vous légèrement vers le haut.

Débrancher les deux prises derrière afin de pouvoir le mettre de coté. Pour ce faire lever les pattes noires, les prises sortiront toute seule.

Maintenant enlever l’ancien cadre de l’autoradio. Il suffit de le prendre par l’intérieur et de ramener les deux coté légèrement vers le centre et il vient tout seul.

Démontage du reste de la console. Prendre un tournevis étoile taille 20 et dévisser les deux vis.

Ensuite avec un tournevis plat dégager les pattes tout en tirant vers vous.

Une fois ces deux pattes dégagées, tiré fort vers vous pour sortir les deux autres pattes du haut sui ne sont pas accessibles.

Pour finir débrancher la prise de la même façon que les précédentes.

Deuxième partie, installation de la nouvelle partie de console.
Installation du support d’autoradio, pour qu’il porte sur quelque chose.
Mettre la patte et viser le support dessus.

Faire la modif de connectique.

Faire passer les deux fils seuls par le tableau de bord.

Ensuite faire les branchements sur la prise d’origine qui se trouvait sur le haut de la console.
Les nouveaux fils ont la même couleur que ceux d’origine sur lesquels on doit ce raccorder.
Donc couper les fils et raccorder les trois bouts entre eux.

Voilà le branchement est fini.
Vous pouvez remonter la console.

On passe à l’installation de bloc autoradio qu’on vient clipser à la place de l’ancien autoradio. Ensuite on vise la dernière vis dans le trou du new vide poche sur la patte support installé plutôt.

Ensuite vous pouvez installer votre new autoradio.
Je n'ai pas fait de photos mais en gros vous placé la new cage dans l’emplacement de l’autoradio. Ensuite il ne reste plus qu’à brancher l’autoradio et de le mettre à sa place.

Voilà si vous avez des questions.

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #145 le: 08 juillet 2005 à 11:15:57 »
Vraiment du bon boulot! Bravo  
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #146 le: 08 juillet 2005 à 11:21:30 »
Merci tres beau travail!!!  :cool5:
Ca ce sont des petits reportages comme j'aime!
Sinon si tu as envie de nous presenter ton nouveau jouet, ca serait avec plaisir.

Hors ligne deconinck

• Voiture
  • *
« Réponse #147 le: 08 juillet 2005 à 11:21:31 »
Chapeau bas tres cher et tres bon boulot mais perso j'aurai jamais tenté de faire ca tout seul
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne buzzie27

• Trottinette
  • *
« Réponse #148 le: 08 juillet 2005 à 11:23:59 »
Salut Bon boulot KAWA Z1000!

Petite question à quoi sert le 2eme fils dans l'adaptateur d'antenne pour brancher l'antenne car je n'ai branché que la grosse qui s'enclipse sur mon poste?
Gris eclair

Hors ligne K-IS79

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 08 juillet 2005 à 11:31:22 »
:cool5:
Astra H GTC Sport 1.8 noir saphir (Commandée le 27/05/2005 livrée le 15/07/2005)
Options : GPS, chassis sport, contrôle de la pression des pneus, pack visibilité, retro. rab. elect., Phares Bi-Xénon
Modifs :  Calandre Steinmetz - Déssiglée - MagicCar M870AS démarrage à distance (16/03/2010) - Étriers jaunes - SpeedLock - Bluetooth UHP4 - PlastiDip Noir Mat