Divers > Vide-poche Auto
peugeot 308
R Design:
--- Citation de: Stylewon le 01 juillet 2007 à 12:00:45 ---Avec les succes de la 307, peugeot n'a pas voulu modifier l'esprit de sa star, car elle est la seule de son segment a proposer cette luminusité, l'accès facile a bord.
Les gens ne recherchent pas forcement le design comme nous avec Astra :victoire:, mais aussi des voitures pratiques.
Le francais moyen se fiche des jantes (qu'il va payer plus chère). Tout ce qu'il veut c'est un bon HDI (90Ch pour faire 5.000km/ans :mdr:) , avec des rangements et des plastiques mousssés (car Auto-plus a dit elle avait une bonne finition)
--- Fin de citation ---
Certes la 308 reprend le principe de voiture haute de la 307, ce qui ne veut pas forcément dire que les acheteurs de la 307 l'achète pour cette raison. Perso je ne vois pas l'intérêt de se retrouver avec 20 à 25 cm entre le dessus du crane et le pavillon, le résultat c'est que le Scx devient énorme et la voiture très lourde donc, sur-consommation de carburant. Honda, par exemple, a changé complètement de philosophie entre la dernière Civic typée plus sport et la précédente qui singeait la 307 en terme de hauteur et qui a fait un bide. Peugeot, qui n'a pas de monospace dans le segment "moyennes inférieures", en gardant le concept de la berline haute a choisi de faire un compromis entre berline classique et monospace; pourquoi pas, mais le Design s'en ressent. Mais comme tu le dis, l'acheteur d'une 308 ne sera pas forcément celui d'une Astra.
18Pouces:
--- Citation de: Stylewon le 01 juillet 2007 à 12:00:45 ---Avec les succes de la 307, peugeot n'a pas voulu modifier l'esprit de sa star, car elle est la seule de son segment a proposer cette luminusité, l'accès facile a bord.
Les gens ne recherchent pas forcement le design comme nous avec Astra :victoire:, mais aussi des voitures pratiques.
Le francais moyen se fiche des jantes (qu'il va payer plus chère). Tout ce qu'il veut c'est un bon HDI (90Ch pour faire 5.000km/ans :mdr:) , avec des rangements et des plastiques mousssés (car Auto-plus a dit elle avait une bonne finition)
--- Fin de citation ---
+1000
Et c'est Français surtout :cool: et donc plus facile à la revente pour les français :mouais:
Stylewon:
--- Citation de: 17Pouces le 01 juillet 2007 à 16:18:03 --- et donc plus facile à la revente pour les français :mouais:
--- Fin de citation ---
C'est sur, en tout cas mieux qu'une Astra berline. Mais faut pas croire non plus que c'est très facile de revendre une 307 : le marché est innondé ce qui fait baisser le prix :wink:
18Pouces:
Ouais mais une 307 partira + vite qu'une Astra Berline :bizarre2: enfin je veux dire qu'elle aura plus de chance de partir
Stylewon:
--- Citation de: 17Pouces le 01 juillet 2007 à 16:26:58 ---Ouais mais une 307 partira + vite qu'une Astra Berline :bizarre2: enfin je veux dire qu'elle aura plus de chance de partir
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai dit
--- Citation de: Stylewon le 01 juillet 2007 à 16:25:08 ---C'est sur, en tout cas mieux qu'une Astra berline.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique