Divers > Vide-poche Auto

peugeot 308

(1/30) > >>

magic:
Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 terminera sa carrière à l'automne 2007. Sa remplaçante, la Peugeot 308 reprendra un certain nombre d'équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,3 95ch, 1,6 115ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175...) et diesel 1.6 HDI 110ch (DV6), 2.0 HDI 136ch (DW10B), 2.0 HDi 150 (DW10C) pourront être accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports avec palettes au volant ou bien aux boites manuel classique. Esthétiquement, la face avant s'inspirera de la 207, des concept car H2O et 907 avec un "museau" légèrement prononcé dit "soft nose" sur l'extrémité du capot. A l'arrière, on retrouvera des extracteurs d'air triangulaire de part et d'autre de l'emplacement de la plaque d'immatriculation. En longueur, elle gagnera une dizaine de centimètre alors que sa hauteur sera contenu sous les 1,5 mètres. La Peugeot 308 inaugurera une nouvelle plateforme avec un train avant et arrière dérivé de la Citroën C4. Au chapitre des équipements, la 308 disposera de projecteurs directionnels, un parebrise panoramique, nouvelle génération de système de navigation avec écran couleur (RT4),... La planche de bord reprendra les standards italo-germanique avec un design sobre et élegant agrémenté d' aérateurs ronds avec un cerclage chromé. Les premières préséries sortiront des lignes de Sochaux au courant du printemps 2006 ce qui permettra d'en savoir un peu plus sur la future lionne. Ensuite, un concept car préfigurant des éléments présentée au public lors du salon de Genève 2007 . De source fiable, le lancement commercial interviendra en novembre 2007 pour la France et la présentation officielle (communiqué de presse) en juillet.

forumpeugeot.com

David91:
J'aime pas les phares, j'aime pas la "gueule" noire énorme, j'aime pas les rétros...même s'il vaut mieux voir en vrai quand même...

Normal, j'aime plus du tout peugeot depuis le restylage de la 307...

307 v2, 207, 407 ou 308, même combat  :bizarre1:

magic:
au moins comme ça c'est clair  :lol:

ptitoto:
En tout point d'accord avec David91  :cool5:

Même les anti brouillards sont super moches  :cry:

Je n'aime plus du tout ce que fait Peugeot ces derniers temps...

magic:

autojournal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique