Il m'est arrivé une bonne petite arsouille ce soir

Je vous raconte ca

Je rentre du boulot comme d'habitude, je passe les petits villages qui sont sur mon trajet pour rentrer et là j'arrive à des feux. Derrière moi je vois déboulé assez fort une peugeot blanche (il me semblait une 207) Là je me dis: "tiens il est pressé celui-là ou il cherche sa raclée"

On va voir ca tout de suite, je me prépare à d'éventuelles "sensations fortes"...clim OFF et mode Sport ON

Je démarre tranquillement (village à 50 oblige) et j'arrive tout doucement à la sortie du village (l'autre me colle pas mal)...là j'ai environ 400m pour rejoindre la nationale. Sortie du village, j'appuie quelques peu sur la pédale d'accélération

et j'arrive très vite à 120....l'autre me colle toujours...bon signe tout ca!!
Je ralentie car avant la nationale un bon virage m'oblige à descendre à 60...et là au bout du virage je me dis: "allez on y va pour voir"...je pousse fort les rapports, 3ieme il me colle toujours autant mais avec quelques mètres en moins, je pousse à fond j'enclenche la 4ieme, la je commence à décoller et la distance se fait de plus en plus sentir (je creuse l'écart tout doucement

) là bout de 4ieme je passe la 5ieme et j'ai déjà plus de 50m d'écart avec celle de derrière mais il tiens bon

....je regarde le compteur et je suis déjà à 190

bon faut vite ralentir maintenant, j'arrive au bout de ma route car je dois rejoindre une sortie pour prendre l'autoroute (la nationale fais 1km environ) autant dire que c'est tendu dans la bretelle qui rejoind l'autoroute...
La peugeot suit toujours...j'entre sur l'autoroute avec au moins 100m d'avance et là je me calme car l'autoroute est en travaux pour un passage en 2X3 voies et c'est limitée à 90

...donc pour la bourre ca craint...
Là tout doucement je vois l'autre qui me suit et se met à ma hauteur en gardant la même allure que moi comme pour m'entrainer à le suivre...mais là désolé je ne joue plus..trop dangereux...
Pour finir il me double tranquillement....et là surprise

c'est une 308 blanche
Par contre aucune autre inscription sur la voiture mise à part Peugeot 308 donc impossible de connaître la motorisation

Je pense que ce n'etais pas un HDI car en principe ce serait indiqué à côté du 308 donc surement une essence...mais quoi

Pour finir je suis tranquillement le gars jusqu'à ma sortie, j'enclenche le cligno et là il me fait un petit warning d'ou je lui répond avec un petit appel de phare

Bon joueur le gars

Super content de ce petit face à face même s'il est dommage de n'avoir pas pu faire plus...
Bilan la 308 n'est pas si pourrie que ça au niveau reprise car elle suivait bien....d'ailleurs je peux remercier ma reprog qui m'a certainement sauvé dans ce duel

sinon je pense que j'aurais bien eu du mal à la distancer comme je l'ai fais