AstraForum.fr > Idées & suggestions
Orthographe
Micke:
J'essaie d'écrire le mieux possible et c'est vrai qu'un post bien écrit est plus agréable à lire. J'édite aussi quand c'est trop flagrant.
Donc soignez un peu votre orthographe, cela vous aidera en plus, car c'est dur de perdre sa manie du language SMS, et sur des papiers officiels ca fait tâche de ne plus savoir écrire !
palmbox:
Le langage sms, c'est une volonté évidente de mal écrire et un irrespect volontaire pour les lecteurs.
Les fautes d'orthographe, c'est pas évident pour tout le monde, j'en suis conscient. Mais si tout le monde pouvait faire un effort sur les points suivants, nous ferions un grand pas :[*]les pluriels[*]les participes passés[*]la conjugaison (un lien pour ceux qui ont du mal sur ce point)[/list:u]Rien que ça, ce serait super !
xirederf:
Je suis aussi un mauvais eleve. Pour le sms, je me soigne, pour l'ortographe, j'essaye, mais j'ai de telles lacunes :cry:
Perso, les fautes qui me choquent le plus sont les "é" a la place des "er" et inversement. sinon, je suis d'accord, du momment que ca reste lisible, on ne peut pas demander a tout le monde d'avoir fait litteraire a l'ecole :moqueur1:
bltmie:
--- Citation de: palmbox ---Le langage sms, c'est une volonté évidente de mal écrire et un irrespect volontaire pour les lecteurs.
Les fautes d'orthographe, c'est pas évident pour tout le monde, j'en suis conscient. Mais si tout le monde pouvait faire un effort sur les points suivants, nous ferions un grand pas :[*]les pluriels[*]les participes passés[*]la conjugaison (un lien pour ceux qui ont du mal sur ce point)[/list:u]Rien que ça, ce serait super !
--- Fin de citation ---
Bien vu le lien :cool5:
Et bien d'accord avec vous, l'orthographe est aussi une marque de respect quelque part.
bathelier:
mairssi pourr leu lyen jeu praumai deu fère a tanssion a lor taugraf!!! :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique